Excusez moi j'ai le doigt qui a fourché.
La longueur hors tout des 2 modèle est elle indentique car je dois le placer dans un caisson sous marin.
Merci
je sais pas peut etre moins rapide sur l'Af et surtout pas d'Af sur boitiers sans moteur Af style D60 sinon pour la qualité d'image rien par contre c'est du solide pas comme les nouveaux plastoc
rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
tout dépend si tu est un spécialiste de la macro oui peut être mais si tu est comme moi non carrément pas ils sont trop craintifs c'était même limite avec des bourdons cet été
rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
Bonsoir Reflexiste, Clairement je préfère le 105 VR pour les papillons, mais le 60 est pour moi mon objectif standard en macro et + (piqué,focale,Af...). Bonne soirée.
Ne pas oublier que la maîtrise d'une longue focale en macro, comme ce 150 Sigma, excellent au demeurant, est plus longue à acquérir que pour une petite focale.
De plus, le risque de flou de bouger augmente aussi.