| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
cherokee a écrit:pour en revenir au Nikkor 60/2.8 ce n'est - de mon point de vue - pas du tout un objectif généraliste contrairement à son prédecesseur le 55/2.8
la raison ? une rampe de mise au point qui comprime excessivement les distances lointaines et rend la mise au point très délicate MF ou AF à ces distances
illustration : distance séparant les repères infini et 0,5 m ; 1/4 tour sur le 55, moins de 10 degrés sur le 60
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/cherokee/55-60_641.jpg
Chaka a écrit:Bonjour,
si vous deviez n'en avoir qu'un seul, j'aimerais savoir si votre objectif à portrait serait le 60mm micro, ou un autre, et surtout pour quelles raisons ! C'est la question que je me pose actuellement...
Merci !
pilou74 a écrit:bon, je vois pose la question clairement : franchement :
j'hesite entre le 50 f1.8 et le 60 f2.8.
Je veux faire de la macro carrement, mais je ne suis pas contre un objo plus lumineux que mon zoom sigma 18-200...
Alors, que fais-je ?
1. J'achete les deux
2. J'achete seulement le 60mm, parce qu'il fera un peu double emploi avec le 50mm ?
Qu'en dites vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Lantys et 5 invités