Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les revendeurs américains ne cachent rien à leurs services d'exportation : le prix et la nature de leurs envois sont déclarés
la douane française n'a plus qu'à choisir de s'occuper de ce qui a le plus de valeur
comme ça, une rotule à 400 euros te coûte 100 euros de plus à payer au facteur pour la douane et la TVA
compte toujours 25% de plus que la traduction des $ en €
c'est aussi simple que ça
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jujusous3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, j'ai annulé la vente avec l'américain, trop risqué, et j'ai une autre question très importante: Je peux avoir un sigma 50mm 2.8 à 100 euros, alors j'hésite à dire oui, parce que c'est un bon objo macro, quelle diffèrence avec le 60mm?

Boîtiers : - COOLPIX 5900 - D40X
jujusous3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 0:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous.

Me trouvant aux USA pour un petit bout de temps (au moins un an) et regardant de pres les objectifs macro, j'aurais une petite question à vous poser.

Sur un site de vente par correspondance bien connu, je trouve le Nikon 60 micro et le Sigma 70 macro au meme prix, au environ de 280 euros (neuf bien sur)...

Pour faire simple, débutant complètement en macro, lequel me conseilleriez vous? Laughing

D'avance merci pour vos réponses Very Happy

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lumiquest promax; Hoya ND400
bendoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
un ami me prête cet objectif* pour le week end...je vais pouvoir le comparer avec mon 105 sigma
première constatation le diaphragme* est fuyant??? f5 au rapport 1/1
désolé mais si le sujet a déjà ete abordé les réponses sont quelque peu "étranges" car elles ont l'air de s'appliquer a toutes les optique macro, hors, mon sigma ne bouge pas quelque soit le rapport de grossissement!!! si je sélectionne f2.8 en mode A* ou M, il y reste!!! pas le nikkor qui dévisse!!!
bien sur la vitesse diminue avec l' augmentation du r d g!!! bon c'est pas bien grave mais j aimerais comprendre.
je vois renseigne plus tard sur mes impressions de ce joli caillou...

et bien les voila...

le diaphragme* ne varie pas!!! f2.8 reste f2.8!!! c'est surement un problème d'échange d'info entre le
boitier et l'objectif*...
en macro quand on augmente le rapport de grossissement c'est tout le bloc optique qui se déplace
contrairement a un zoom* ou la( les) lentille frontale se déplace par rapport a la (les) lentille arrière
d'où modification du rapport d'ouverture f...

pour la qualité des photos le 105 n'a pas a rougir il pique aussi pas mal
par contre la focale* de 105 est plu confortable pour les bebettes farouches

d'aspect extérieur le 60 nikkor fait plus pro mieux fini ...il n'y a pas photo...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190 PRO B+488 RC2
pascal62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 1:45    Sujet du message: Micro Nik 60mm f/2.8 D AF Versus Micro Nik 60mm f/2.8 AF "NON D" S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

En cadeau il y'a quelques jours, j'ai recu un Micro Nik 60mm f/2.8 AF, mais la personne qui me l'a offerte ni connaissant rien en photo, n'a pas fait attention et m'a offerte (en occasion je precise) la version Non "D" du fameux Micro Nik 60mm.

Y'a t'il une reelle difference entre la version Non "D" et la version "D" ?

L'objectif* est en parfait etat, pas une rayure, pour une occase, c'est cool, mais moi qui souhaite me lancer dans la macro, l'acquisiton de la version "D" par rapport a l'autre fait elle une reelle difference ?!

Merci d'avance.

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Trepied Bilora Top261..., MB-D200
Fabkiller est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Fabkiller,

aucune différence, l'optique est la meme.
le "D" indique juste une puce qui mesure la distance pour une meilleure expo du flash*, mais rien d'essentiel.
autrement dit, si tu loupes tes marcos, c'est pas parce que tu as une version non D Mr. Green

et pour qqn qui ne s'y connait pas en photo, il t'as quand meme offert le meilleur des objos Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Elle" m'a offert ^^

Ok, c'est gentil en tout cas d'avoir repondu et de m'avoir eclairé sur ce point, donc no souci, je garde ce merveilleux objectif*, et vivement le printemps Very Happy .

Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Fabkiller est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi attendre le printemps ?
Il y a plein de trucs à photographier en hiver, même avec un objectif* macro: givre, cristaux de glace, etc. Allez, un peu de courage, tu ne le regretteras pas !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais, t'inquietes pas, j'suis deja sorti le tester un peu l'engin.

Pour ce qui est du givre, y'en a pas, des cristaux, encore moins... le seul truc que j'ai le droit en ce moment, c'est la pluie, la pluie, et encore d'la pluie ! Ah ouais, y'a le vent aussi, mais il est dur a photographier.... Very Happy

Dom
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui garde-le et garde-la Wink
un superbe objo...!!

Dom Photo-Nature
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Dom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, une question, tres tres tres importante... bon j'suis p't'etre un noob, ou y'a un truc que j'fais mal, mais la bague en bas 32 / 22 / 16 / 11 .... etc... /2.8 elle est sur 32 Tout le tps, et des ke j'veux changer bah sur le ptit ecran il me met "f EE" et impossible de prendre une photo.... je suppose que ca, c'est pas normal ou c'est moi qui oubli quelque chose ....

mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu veux changer d'ouverture, au lieu de tourner la bague des diaphragmes, tourne plutôt la molette avant de ton boitier (ou l'arrière si tu as inversé les commandes des molettes).

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, la on est d'accord, mais ce n'est pas un defaut ? pourquoi j'ai une erreur quand je veux tourner la molette ? Confused

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fabkiller a écrit:
Oui, la on est d'accord, mais ce n'est pas un defaut ? pourquoi j'ai une erreur quand je veux tourner la molette ? Confused

C’est sûrement ton premier objectif* avec bague de diaphragme*? Car sur les numériques il faut régler avec les mollettes, sur les argentique, du moins les vieux, car le F80 est identique au numérique a ce niveau, mais le f 90 et les F, A, M, G etc. utilise cette bague pour les régler les diaphragmes.
Donc c'est normal de fermer au max avant de le vissé dessus, c'est comme les objectif* G, sans bague, ils sont fermés au max au repos.

Pour le D, et non D, c’est les premières versions qui sont non D, quant les flashs TTL* sont sorti les objectif* D donnaient l’indication de distance au boîtier pour qu’il dose l’éclaire. Donc a moins de l’utilisé en TTL* sur un D100 ou un argentique t’as pas de soucies à avoir. En numérique c’est i-TTL* avec une mesure par un pré éclaire.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D90 - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Micro nikkor AF 55mm f2.8 , Bague allonge AF Kenko 25mm, Capture NX2
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabkiller
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahhhhhhhhh merci.

En effet Embarassed , c'est mon premier objectif* avec bague, mes autres en sont depourvus. Et apres cette tres bonne explication, j'me sents plus leger et je vais pouvoir exploiter avec joie ce nouveau caillou.

Merci a tous pour ses explications, et a bientot pour les images Wink .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 10 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: