Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolextra a écrit:
Tous les téléconvertisseurs ne sont pas compatibles. Voir les spécificités des objectifs.

Euh, et je trouve ça ou ? le x2 Kenko, c'est bon? à ce que je lis, c'est la marque la plus compatible (mieux que nikon et sigma) mais pour cet objectif* précisément.. je n'en sais rien!

Citation:

La distance entre le sujet et l'appareil devient plus importante.
La distance de mise au point ne change pas. Elle ne change jamais d'ailleurs.

bon, c'est ce que je pensais... donc si je comprends bien, a distance égale du sujet, on obtiens du 2:1, et au rapport 1:1, on s'éloigne du sujet... (avec le x2). Une idée de la distance qui sépare du sujet au rapport 1:1, une fois le tc monté?

Citation:

La qualité optique : les défauts sont multipliés par autant. On perd de la lumière soit 1 diaph soit 2 diaphragme* selon le convertisseur. Ce point est commun à tous les téléconvertisseurs.

et en pratique, ça reste utilisable? ça nous le fait passer a 5.6, ce micro, mais il me semble que vu la faible profondeur de champ*, de tt façon, il faut fermer un peu, non ?

quelqu'un pratique ce genre de montage?

merci rolextra

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Boîtiers : - D80 - FA
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effraie a écrit:
Euh, et je trouve ça ou ? le x2 Kenko, c'est bon? à ce que je lis, c'est la marque la plus compatible (mieux que nikon et sigma) mais pour cet objectif* précisément.. je n'en sais rien!

Sur le site de Nikon, voir FAQ.
effraie a écrit:
bon, c'est ce que je pensais... donc si je comprends bien, a distance égale du sujet, on obtiens du 2:1, et au rapport 1:1, on s'éloigne du sujet... (avec le x2). Une idée de la distance qui sépare du sujet au rapport 1:1, une fois le tc monté?

La distance de mise au point ne change pas, et la distance entre le sujet et l'objectif* non plus.
effraie a écrit:
et en pratique, ça reste utilisable? ça nous le fait passer a 5.6, ce micro, mais il me semble que vu la faible profondeur de champ*, de tt façon, il faut fermer un peu, non ?

Je n'ai jamais essayé cette combinaison. Le grossissement du 60 me suffit. Cela dit, si c'est le grossissement que tu veux augmenter, il vaut mieux utiliser des bagues allonges. Mais dans ce cas, tu te rapproches de + en + du sujet. Pour les petites bestioles....c'est pas évident. Pose longue, trépied, déclencheur à distance ou minuterie...çà devient compliqué mais faisable.

Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Sur le site de Nikon, voir FAQ.

euh.. il ne parle pas du kenko, sur le site de nikon ^^' je te trouve un peu laconique, par ailleurs Wink
Citation:

effraie a écrit:

La distance de mise au point ne change pas, et la distance entre le sujet et l'objectif* non plus.

euh.. soit je n'ai rien compris, soit la distance entre la lentille et le sujet est différente au rapport 1:1 et 1:2 (je ne parle pas de la mdistance minimum de mise au point, hein) et je me demandais si quelqu'un avait idée de la distance pour le 1:1 avec TCx2...

Citation:

effraie a écrit:

Je n'ai jamais essayé cette combinaison. Le grossissement du 60 me suffit. Cela dit, si c'est le grossissement que tu veux augmenter, il vaut mieux utiliser des bagues allonges. Mais dans ce cas, tu te rapproches de + en + du sujet. Pour les petites bestioles....c'est pas évident. Pose longue, trépied, déclencheur à distance ou minuterie...çà devient compliqué mais faisable.
[/quote]

je cherche plutôt a augmenter la distance entre ma lentille et mon sujet pour le rapport 1:1.. sans investir dans un 105 mm Smile donc, j'ai besoin de l'avis de gens qui aurait fais cette expérience pour savour si ce que je suppose juste est vraiment utilisable...

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl

Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolextra
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laconique.....déjà je te réponds, c'est pas mal, non ?
C'est vrai que tu sembles un peu perdu. Voilà, dans ton manuel, de l'appareil photo et souvent sur la notice de ton objectif*, il est indiqué les incompatibilités. Nikon indique si oui ou non les téléconverters sont compatibles. Bien sûr, cela vaut aussi pour les Kenko. Par construction, ils ressemblent au Nikon mais pas au même prix.

Concernant la distance de mise au point : la distance minimale ne change jamais.
Un multiplicateur ou téléconverter te permettra à grossissement égal de t'éloigner un peu de ton sujet.

Enfin, pour terminer, je vois que tu disposes du 55-200. Tu peux avoir un grossissement très important tout restant éloigné du sujet en utilisant des bagues allonges. De plus, c'est pas trop cher. Le mieux est de faire un essai chez ton revendeur ou de te faire prêter un jeu de bagues pour que tu puisses voir par toi-même.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

En complément à ce qu'a déjà dit Rolextra, je rajouterai:

- Les TC Kenko sont compatibles mais non les Nikon de dernière génération (je ne sais pas si d'anciens modèles à trouver en occas. l'étaient)

- A mon avis un TC 2.0x est à oublier car trop de perte de piqué et de luminosité). Par contre c'est jouable avec un TC 1.5x. On perd un peu en piqué mais c'est de loin pas rédhibitoire et la perte de luminosité est encore acceptable.

Cordialement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsu
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 1:24    Sujet du message: Question sur un poussoir du Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

On m'a fait un joli cadeau il y a quelques temps, à savoir un Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D. Je ne m'en suis jamais servi jusqu'ici. Le mode d'emploi étant encore dans un des cartons du déménagement, et ne l'ayant pas encore retrouvé dans tout ce f*utoir Confused j'aimerais savoir à quoi sert le tout petit poussoir qui est juste sous la mention 1:2.8 D ? Pour l'instant le point blanc est positionné devant le trait rouge.
De prime abord j'ai l'impression que c'est pour bloquer la bague des ouvertures ? J'ai bon, là ?

Et si ce n'est pas trop demander, en macro on bloque bien l'autre poussoir en position "LIMIT" ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Nikon Capture NX - Adobe Lightroom - Adobe Photoshop CS2 - DxO Optics Pro 4.5 - GraphicConverter
Corsu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zorki
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le poussoir, c'est pour passer en mode auto ou manuel (appuyer et tourner la bague en même temps).
Le mode Limit restreint l'amplitude de la mise au point est n'est utilisable qu'en macro, pour ma part, je suis tout le temps en mode Full, plus souple d'utilisation.

Bonnes photos !

http://sites.estvideo.net/roland.moog/
Boîtiers : - D200 - F80 - FE - COOLPIX P50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik AI-S 50mm f/1.4
Autre(s) : MB-D200, Cartes Sandisk Ultra II, Epson P2000, Sonde HUEY, Capture NX - DxO
zorki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zorki, j'ai pas l'impression que Corsu parle de la bague M - M/A, mais du petit loquet qui sert à bloquer le diaph à f/22 Wink

donc oui, Corsu, il faut laisser bloquer le diaph avec ce petit loquet. c'est le boitier qui se charge d'ouvrir le diaph pour toi quand tu shootes.

sinon, en macro il faut se mettre en FULL, sinon tu n'arrives pas au rapport 1:1. LIMIT ca va de la MAP* inifinie à je-ne-sais-combien-de-cm. c'est très pratique quand tu fais du portrait ou que tu ne shootes pas en macro. vu la lenteur de l'af, ca évite de faire des aller-retours complets.

ps: je fusionne avec le topic général. merci.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

1) J'envisage furieusement l'achat de cet objectif* mais je me demandais si quelqu'un l'avait déja monté sur un D300 et si le résultat était aussi bon que tout ce que j'ai pu lire sur ce fil (des photos peut-être ? Very Happy)

2) J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser pour des photos de mariage en intérieur, avec ou sans flash*, et je voulais savoir si l'excès de piqué ne pouvait pas être corrigé sur le boitier au moment de la prise de vue plutôt qu'en post-traitement (pour que ce soit moins lourd à gérer), étant donné que l'on peut créer des règles différentes pour différents objos sur le D300.
En fait, je pensais bien au 50/1.8, mais j'ai lu sur son topic qu'il commencait à piquer sérieusent à partir de f/2.5, donc je me disais qu'avec le 60 micro, je ferai d'une pierre deux coups.

Désolé d'en demander autant, mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper Shocked

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10; CF EXTREME III 4G; Capture NX; Sac lowepro slingshot 300 AW; Tripod Slik Able 300 DX avec rotule ball
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) moi non, mais y'a pas de raison que ce soit moins bon.. il est vraiment de qualité superlative, ce caillou!

2) Je suis pas convaincu qu'on puisse parler d'excès de piqué... enfin, après, c'est selon les goûts, hein. mais tu doit pouvoir, si tu fait du jpg direct, régler l'accentuation au minimum.

dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
Je viens d'acquérir ce nouveau petit bijou et je suis tout heureux, je suis impressionné par la qualité des images Very Happy, en plus léger que demander de plus.
http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:42    Sujet du message: Nikkor 60 mm - f/2.8 D-AF - Nikon F S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut
je me suis mis a la photo macro donc j aimerais changer d'objectif*...
j'ai trouvé ce nikkor 60 mm - f/2.8 D-AF - Nikon F, seulement je ne sais pas trop ce qu il vaut..??

Exif*

c est un objectif* non D, est ce qu il s adapte sur mon D40 ???

merci a bientot

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Grip D40
fabrr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour fabrr,

Je me suis permis de fusionner ton topic vers le topic général dédié à cet objectif*.

A l'avenir, pensez à consulter la liste des topic généraux sur les objectifs avant de poser votre question. Wink

Merci de ta compréhension.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha excuse moi merci pour cette fusion... Wink

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Grip D40
fabrr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan_78
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est une bombe!!!
http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-dan-78-vt38813.html#817474
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied : Slik Carbone - monopied manfrotto - PowerShot400d
dan_78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: