Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ttaazz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
ttaazz > dans ce meme topic, page 1, il y a qq explications.

Merci a toi, c'est vrai qu'avant de poser la question, j'aurais du lire ce topic Embarassed .

Encore merci.

Boîtiers : - D70 - F65
Objectifs : - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac, télécommande, trépied, mono, mini....
ttaazz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Owen
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Exclamation

j ai parcouru ce petit topic fort sympatique à la recherche d'une petite info mais sans succès.
Je pose donc la question ici:
ALors sur mon 60 mm j ai un petit bouton que je peux lever ou descendre, placé juste au dessus de l inscription 2.8 et à à coté d 'une petite marque rouge qui elle est placée juste au dessus de l inscription 4.
Ma question est en fait, à koi sert ce bidule, y a t il une différence quelconque si ce bitonio est levé ou non Question

Merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bagues allonges kenkoo
Owen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je regarderai mais je pense pour le "bouton" permettant de bloquer la bague de diaph.
En position haute, tu peux bouger la bague de diaph et en position basse, plus possible.

A confirmer.... cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1/ c'est pour locker le diaphragme*. il faut qu'il soit fermé lorsqu'il est monté sur un boitier qui permet de gérer l'ouverture.

2/ le bouton en "limit" sert à éviter de faire des aller-retour lors de la MAP*. je ne connais pas la distance, mais du genre en "limit", ca te fait MAP* mini > 1 mètre et 1 mètre > infini (suivant où tu étais en activant le bouton) ou alors en "full" MAP* mini > infini.

sinon tout devrait être expliqué dans la notice!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je regarderai mais je pense pour le "bouton" permettant de bloquer la bague de diaph.
En position haute, tu peux bouger la bague de diaph et en position basse, plus possible.

Yep c'est bien ça : les objos à bague de diaphragme* ont ce système pour bloquer la bague de diaph sur le diaphragme* le plus petit.
Les boitiers avec préselection du diaph ont besoin de ce système pour fonctionner (sinon faut passer en manuel Wink )
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Owen
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci pour ces précisions . Smile

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bagues allonges kenkoo
Owen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loldu92
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai envie d'un obj macro mais comme j'ai déja le 50mm 1.8 je crains que le 60 fasse doublon ... a votre avis devrai je m'orienter vers le sigma 105 ?

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
loldu92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas double emploi car ce sont deux approches différentes.
Le 60 est vraiment super, petit léger, quasi le meileur macro (devant tous les 105 Nikon et Sigma) pas cher solide...

Avec un macro on fait de la macro, donc rapport de grandissement plus important qu'avec un 50 cleins

cherokee
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut loldu, mon voisin du 92 Very Happy

et si tu essayais pour commencer vraiment éco une bague d'inversion BR2-A sur ton 50 ?
bon tu seras tout en manuel et expo au pif mais ça permet déjà de se faire la main à un rapport > à 1:2 (peut-être 1:1,5 ?)
et de toute façon c'est le genre d'accessoire dont on a un jour besoin ...

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loldu92
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos conseils je vais me plonger dans une intense reflexion maintenant parce que pas bête le coup de la bague pour voir Wink
heu je suis plutôt une voisine du 92 Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
loldu92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour loldu92,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testy5
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y aurait par hasard qq un sur strasbourg pour pouvoir tester ce 60 micro? j aimerais voir la diff avec mon 105 VR* merci
testy5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves85
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

a votre avis devrai je m'orienter vers le sigma 105

A mon avis, surtout pas le 105 Sigma, je l'ai trouvé bon mais depuis que j'ai essayé le 60 2.8 puis le 105 VR*, j'ai liquidé mon 105 Sigma en reprise et sans regret, aucune comparaison de piqué
Le 60 est super avec les bagues, le 105 en AFc et VR*, c'est ultra pratique pour les insectes, je garde les 2 selon l'usage pour D70 et D200
Si problème de prix autant acheter un 105 nikon d'occase

Boîtiers : - D300 - D200 - D70
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Micro Nik PC 85 f/2.8 D
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : PB-4
Yves85 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

testy5 a écrit:
y aurait par hasard qq un sur strasbourg pour pouvoir tester ce 60 micro? j aimerais voir la diff avec mon 105 VR* merci

Le 60 pique plus, contraste* plus, est plus solide, moins fragile au niveau de la lentille, coute 3 fois moins cher, plus léger, plus maniable. (j'ai fait des tests sur le même sujet avec le 60, 105 AF-D, 105 VR* cleins)

Je trouve le 105 trop 'commercial', on vante ses caractéristiques mais au final les verres ED ne font pas mieux qu'un 'vieux 60', l'AF est véloce mais a franchement du mal à accrocher le sujet, le VR* est 'utile' mais le poids du joujou gomme cet avantage, le pare soleil est imposant et comme la lentille est au bord de l'objectif*, on en a besoin et du coup ça réduit la distance objectif* <-> sujet.

Franchement je préfère le 60, mais c'est personnel car je le trouve plus maniable/léger et vu ce que j fais en macro, le rapport qualité/prix me convient tout à fait.

Pour le 105 sigma, quelqu'un sur ce forum l'avait comparé avec le Nikon et niveau bokeh*, il n'y avait pas photo, celui du Sigma n'était pas réjouissant.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 12:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis assez d'accord avec Kayou sur la qualité et surtout la maniabilité du 60.

Avec le 105 c'est un peu plus délicat, plus long, plus lourd...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: