Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D [Topic général] ~ 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olic95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 14:04    Sujet du message: Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D [Topic général] ~ S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Micro-Nikkor AF 60mm f/2.8D
Mise sur le marché : Octobre 1993 - (probablement discontinué - début 2008, remplacé par la version AF-S)

Exif*

Exif*

©Crédit photo Nikkon

Exif*

Voir la liste générale des objectifs.
Et voici le tableau de compatibilité des accessoires pour objectifs.
Ici, retrouvez la page de Nikon France sur cet objectif*.

Bonjour à tous,

Je me demandais si qqun connaissait cet objectif*, car il a l'air assez curieux, mais m'interesse.

Merci à vous.

============================

Salut à tous

On le trouve NEUF sur ebay à 265€ + 30€ de port (vient de Hong-Kong)... ça me semble vraiment pas cher.

Vous en pensez quoi ?
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement mais sans garantie et ne pas oublier en plus que si les taxes ne sont payées à l'entrée du territoire Francais, tu risque un contrôle à chaque entrée et sortie du territoire, sans oublier les Douanes volantes.
Le prix en vaut-il la chandelle ?
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
olic95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vais quasiment jamais à l'étranger. Donc là c'est réglé.

La douane volante, c'est sur la route, ça ? Je pense que le risque est assez limité.
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La douane volante, tu peux etre en ville et s'ils ont envie de te controlé il te controle, perso je prend tout mon matos en allemagne, boutique serieuse qui t'envoie le matos en contre remboursement, en fait tu payes à la livraison, je viens de recevoir mon 50mm1.4 et le sb800, que du bonheur Smile

Le tout est bien evidement sous la tva allemande donc en regle Smile

50mm 1.4d 290euros frais de port inclu

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olic95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben on peut le connaître ce magasin (je t'envoie un MP si tu ne veux pas donner de nom en direct)

Merci.
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2005 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La douane...
Je touche du bois, mais en plus de 30 ans je n'ai jamais été contrôlé par la douane du moins en ce qui concerne le matos photo!
Contrôle lors de mon voyage à Fuerteventura :
Douane : rien à déclarer?
Moi : mon litre de whisky... Confused
Douane : ouvrez votre valise Twisted Evil
Moi : voilà Rolling Eyes
Douanes (après avoir fouillé somairement le linge) : OK c'est bon! Shocked

Entre-nous : qui se balade avec toutes les factures (ou copies de celle-ci)?
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microstratos
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 0:13    Sujet du message: Questions sur l'ouverture max du nikkor 60mm 2,8 macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai remarqué une ouverture à géométrie variable sur cette objectif*.
Je m'explique : lorsque je suis en priorité à l'ouverture (A) et que l'objet à photographier est situé entre 2m et l'infini, pas de problème, l'ouverture max que je peux choisir est f2,8. Par contre lorsque l'objet est situé à une distance inférieure à 2m, alors là, dés l'action de l'AF, plus moyen d'ouvrir à plus de f3,3 (indication fournie par le boitier). Plus étonnant en position macro, je ne sais pas ouvrir à plus de f4,5.
Je sais que cela n'a pas d'importance pour la macro puique nous cherchons une pdf la plus grande possible donc une ouverture plus petite possible.
Je pensais que pour une focale* fixe l'ouverture maximum (f2,8 pour cet objectif*) restait identique quelque soit la distance de mise au point!!
Bin chez moi, ce n'est pas le cas Heinnn
Si quelqu'un possède le même objo, j'aimerai avoir son avis.
bonne fin de soirée

Microstratos Night

NikonCapture 4 + photoshop CS2
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
microstratos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 0:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem avec mon 105 macro! c'est normal.

en fait l'ouverture varie dès que tu entres dans le rapport de grossissement/macro.

je ne sais plus trop pourquoi, ni les détails, certainement que d'autres pourront expliquer.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à cause tu tirage de l'objectif* qui change quand tu es en macro
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
microstratos
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te remercie de ton intervention. Je vais pouvoir aller dormir sur mes deux oreilles. Je pensais avoir un problème avec l'objo !
C'est que je l'aime celui-là et je voudrais pas m'en passer.

cordialement, Merci Merci
Microstratos

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
microstratos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finepix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 7:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand tu fais un portrait avec cette objectif*, à une ouverture de f2,8. Tu vois déja que la profondeur de champs est très courte, en gros à la louche environ 4-5 cm. Alors en macro, a la distance la plus courte, si tu as une ouverture de f2,8 tu ne peux même plus faire la mise au point car tu n'as plus du tout de PDC*. Voila pourquoi la valeur du diaph se ferme automatiquement.

Boîtiers : - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Dernière édition par finepix le Mercredi 21 Décembre 2005 12:20; édité 1 fois
finepix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 9:12    Sujet du message: Re: Questions sur l'ouverture max du nikkor 60mm 2,8 macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

finepix >

microstratos a écrit:
Je sais que cela n'a pas d'importance pour la macro puique nous cherchons une pdf la plus grande possible donc une ouverture plus petite possible.

ps microstratos: c'est "PDC*", pas "pdf" Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
microstratos
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2005 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups Embarassed Embarassed
effectivement PDC*
il était tard et je venais de consulter un fichier pdf sur l'objectif*.
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos explications

microstratos

helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
un bon plan pour acheter un AF Micro Nikkor 60mm f/2.8 D :

j'ai commandé par internet dimanche après-midi cet objectif* chez Adorama.com (USA) et aujourd'hui mercredi matin je l'ai déjà reçu !
En plus, l'économie est substantielle:
objectif* 344.95 $ soit 448 Frs suisses
port UPS 53.50 $ sit 69 Frs
TVA (suisse) 58 Frs
Donc un total de 575 Frs suisses, alors que le prix officiel, sur le site Nikon, est de 943 Frs.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hein!

http://fr.toppreise.ch/prod_16789.html

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Nikkor Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: