| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Jarjar a écrit:Bonsoir,
Un objectif macro a une formule optique permettant de donner le meilleur d'elle-même à courte distance, alors qu'un objectif non macro est calculé pour donner les meilleurs résultats à l'infini.
De lus, un objectif macro a une course de MAP plus longue, l'AF est donc plus lent, même en utilisant le limitateur de course.
Jarjar a écrit:Quant à la question sur le grandissement elle se résume de la manière suivante:
- Un rapport de 1:1 signifie que l'image sur le capteur (respect. sur la pellicule) a les mêmes dimensions que l'objet photographié (et cela est indépendant de la dimension du capteur)
- Un rapprt de 1:2 signifie que l'image est 0.5x celle de l'objet (un objet de 3 cm par exemple donne une image de 1.5 cm); inversement, un rapport de 2:1 signifie que l'image est 2 fois plus grosse que l'objet photographié.
Cordialement
Jarjar

ollivierlola a écrit:Bonjour,
Je viens de l'acheté moi aussi, très surpris par le piqué exeptionnel par contre quelle galère pour la mise au point que je trouve un peu lente...

BerColly a écrit:Bonsoir,
Finalement, après lecture de ce topic, j'ai acheté cet objo !
J'ai fait quelques essais. La mise au point n'est pas facile !
Mias bon je débute ! J'ai donc commencè par des fleurs, ça bouge moins !

bobywankenoby a écrit:Bonjour,
Je l'ai sur le D700 et c'est une tuerie...la mise au point pédale parfois mais il semblerait que ce soit normal avec les objos macro ( ou je me trompe?)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité