| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
bobatoul a écrit:Jimmy78, non

fix.1 a écrit:le prix ne doit pas être le meme.
pour la qualitée le Nikon est loinnnnnnnnn devant (j'avais, avant le nikon un Sigma)
bobatoul a écrit:fix.1, tu avait un sig 150 macro ?![]()
car tu est bien le premier que j'entends dire que le nikon est meilleur.
En qualité pure les 2 optiques sont ultra proche et pour avoir testé les deux avant achats, pour moi c'est impossible de les départager.

bobatoul a écrit:fix.1, tu avait un sig 150 macro ?![]()
car tu est bien le premier que j'entends dire que le nikon est meilleur.
En qualité pure les 2 optiques sont ultra proche et pour avoir testé les deux avant achats, pour moi c'est impossible de les départager.

bobatoul a écrit:Jimmy78, je recommence sans hesitation.
on parle d'objectif macro donc le vr totalement inutile pour moi, l'af est très lent sur l'un et l'autre comme sur toutes optiques macro (avec un petit plus quand même pour l'accroche du nikon).
le poids de l'objectif est plutôt un plus car ça rends l'ensemble assez stable. le support collier est un super plus quand tu travail sur pied en macro. (tu passe instantanemant du cadrage portrait en paysage, sans changer tes réglages)
perso je travail très souvent avec pieds, mais c'est vraiment un choix perso, mais pas mal ne l'utilise qu'a mains levé.
Il est aussi super bon en portrait, voir trop parfois, car il faut ressortir les moindre défaut du grain de peau.
Donc en résumé j'ai eu plusieurs optiques sigma, et j'ai à chaque fois été plus ou moins déçu pour diverse raison, le 150 est le seul que j'ai conservé et que je ne suis pas près de lâché, c'est un must have en macro; tout comme l'est le 105 nikon, mais je préfère l'avantage des longues focales.

Utilisateurs parcourant ce forum: Alain.be, h1664, idefix, letot, simpho, unlimilove et 4 invités