Je le vends a regret (besoin de sous ...on peut pas tout avoir un reflex et un compact...) c'est clair car il est hyper polyvalent je trouve ...mais j'en dit pas plus Papourien a deja tout dit meme du portrait avec ...
En même temps, étant insectophobe... La macro pour moi ça s'arrête à de la paquerrette, le pomeau de vitesse de ma 2CV, une statue ou autre type de nature morte ou l'oeil d'un être humain à la rigueur...
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...
Salut a tous je veut pas faire mon vendeur de magasin mais franchement j'ai essayer les deux le 105 et le 60 ... a part pour les fourmis ou autre insecte de 1/2 cm je le trouve bien plus simple a utiliser ... l'af est un foudre de geuerre a coté du 105 et bien plus rapide que pas mal d'afs que j'ai eut ... sa taille sur un d700 fait qu'il est vraiment super maniable et discret .. je l'ai utiliser quelque fois a la place de mon 50.1.8 afs et ca fait le boulot. certes moins lumineux que le 50 mais sur d700 pas de souci et je prefere le bokeh du 60 a celui de mon 50 ... vu le prix de revente du 50 1.8 g je ne peut plus m'en separer l'ayant payé le prix fort ...
Pour de la proxi il est au top ce 60 et pour de la macro aussi mais faut pouvoir s'approcher plus . la distance mini de map et a peu pres de 4/5 cm du bord de l'objo sasn la par soleil ...d'ailleurs il est preferable de l'enlever ca evite les ombre et laisse plus passer la lumiere ...