je suis possesseur de cet objectif depuis peu ,sur un D3s ; les résultats sont "piquants " excellent tant en portrait , qu'en macro . Il ne faut pas hésiter à diaphragmer 11 - 16 - 22 . surtout en macro , la PDF est excellente . le réglage manuel ,est vraiment simple ,et fluide . je ne l'ai pas encore utilisé avec un multiplicateur , ni avec bague allonge ! A voir . je vous tiendrai au courant .
Possesseur de cette optique depuis quelques jours et novice en macro, je m'intéroge sur la distance de MAP mini annoncé à 41 cm , je reste surpris car avec mon D300 je suis à une vingtaine de cm . le coéficient 1.5 du D300 donnerait il une map plus courte ? et de ce fait à quel rapport de reproduction je suis ?
par
hdgvonbingo
» Dimanche 11 Septembre 2011 21:23
Bonsoir Pacha,
20cm entre l'extrémité de l'objectif et le sujet à photographier ou 20cm entre le repère sur le boitier (à droite à coté de l'écran de controle, le petit rond traversé par un segment symbolisant le plan du film en argentique) et le sujet à photographier ?
C'était bien 25 cm du devant du 105 donc se doit bien ètre 41cm de map mini car il me reste 16cm jusqu'au repère du boitier. en tous cas je découvre et apréci ce Micro 105. merci
Je viens faire remonter à la surface ce fil, venant d'acquérir cet objectif en état quasi neuf !! Il me faudra un peu de temps pour "ré-apprendre" à tout faire en manuel, mais la qualité des premières photos faites avec le D3s est vraiment surprenante La vraie macro ou disons proxy demandera également du temps je pense : (Les autres photos sur mon blog) :