Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Microdrive 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:19    Sujet du message: Microdrive S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous sait il si mon D70 peut travailler avec des microdrives et plus particulièrement une MicroDrive* de 4 Go ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et bonne année ! Very Happy

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de regarder la notice de mon D70s et voila ce qui est marqué :
MicroDrive* (SDCFB : 3K4) 4Go accepté Cool

Je ne sais pas ce que SDCFB veut dire Rolling Eyes mais je te l'ai laissé si ça te dit quelque chose Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut freefighter,
Par contre attention MicroDrive* = fragile !
Personnellement j'eviterais et ferais confiance a des CF.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Détail : il te faudra te faire prêter une CF pour les éventuelles mises à jour de firmware* (qui ne sont pas réalisables via MicroDrive*).
Bon OK c 'est pas tous les jours Mr. Green

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fragile, fragile................. faut pas les faire tomber à terre, pas oublier que se sont des minis disques durs et que cela coûte en consommation aussi Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Fragile, fragile................. faut pas les faire tomber à terre, pas oublier que se sont des minis disques durs et que cela coûte en consommation aussi Wink

C'est bien ce que je dis : fragile.
Et surement moins fiable dans le temps (pieces d'usure).
En plus d'un point de vue strictement financier c'est pas beaucoup moins cher que des CF et surtout moins souple (je prendrais plutot 2 x 2Go que 1 x 4 Go).
Cote taux de transfert par contre ?
Je n'en ai aucune idee.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Là où je te rejoins Fred, c'est que mettre tous ses oeufs dans le même panier, moi je ferais pas CF ou MicroDrive*
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, j'ai pas confiance dans les MicroDrive*, malgré que je n'ai pas vraiment entendu de mésaventure autour de moi.

Mais au prix de la Sandisk Ultra II 2Go... Je me demande si ca vaut le coup! (surtout qu'elles sont vraiment lentes)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freefighter
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour ces avis éclairés.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
freefighter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cela fait maintenant 4 ans que je traine un MicroDrive* IBM 1Go et jamais un probleme. Et pourtant il est deja tombe et pas qu une fois Confused Depuis j ai un autre de 4 Go MicroDrive* hitachi Ibm, et pour le moment pas de probleme non plus.

Quand on regarde la difference de prix entre les CF I et CF II, ca laisse quand meme a reflechir.

Et pour la consommation du au MicroDrive*, franchement ... j ai jamais regarde au nombre pres de photo. Je ne trouve pas de differnence entre les deux, mais sans doute il y en a une.
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Derek
Invité

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bonsoir
J'ai 2 MicroDrive* Hitachi 2Go pour le studio et les vues d'intérieur. Pas de problème et prix 2x moins cher que des CF. La lenteur n'est pas un problème dans ce cas.
Par contre j'emploie le plus souvent des CF en extérieur. Pour les raisons déjà évoquées ci-dessus. D'un autre côté, j'ai rempli un MicroDrive* par -7° le WE dernier, sans souci.

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un copier coller Wink de RP de fevrier 2006 n°167 page:50 dans la colonne :"rappelez vous des microdrives".

"Le probleme est donc devenu: comment decupler ma capacite de memoire en cartes, sans casser ma tirelire? Depuis deux ans, j ai fait un choix qui n est pas orthodoxe: je me suis procure des microdrives. Les microdrives ne sont pas des cartes a proprement parler, mais des mini disques durs encapsules dans un support au format compactFlash. Ils ont un avantage essentiel: le prix. Le Go est plus que moitie moins cher d une carte classique 60X! Ils esxistent dans des capacites jusqu a 6 Go. Mais les microdrives ont une tres mauvaise reputation, surtout en France. La premiere generation, fabriquee par IBM, a fait perdre de nombreuses images aux photographes numeriques. Depuis, IBM a vendu sa licence a Hitachi, qi a ameliore la robustesse de la fabrication. La technologie a evolue, s est stabilisee. J ai participe a plusieurs workshops aux Etats Unis, ou tous les participants, sans exception, utilisaient des MicroDrive*, sans avoir jamais connu de probleme. Je n ai moi meme qu a me feliciter de ces MicroDrive*, que j utilise 90% du temps. En Indonesie, j en ai emmene trois d une capacite de 4 Go (environ 330 images RAW* avec le Canon 1Ds). Sur le terrain, je ne fais pas de difference avec la disponibilite d une carte classique sur mon Canon 1Ds et je n ai perdu jusqu a present aucune image. Une precaution cependant: au dessus de 3000 m d altitude, ils peuvent avoir des defaillances, car le manque de pression devient prejudiciable au fonctionnement du systeme. Il faut donc de toute facon disposer de cartes classiques."

C est 1 des 10 conseils d Alain Trinckvel : Sur les volcans d Indonesie.
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'argument prix pour moi ne tient pas trop la route.
Intrigue je viens de chercher les prix des microdrives et j'ai trouve un Hitachi 2Go a 80 Euros. Pour ce prix (env. 90 Euros) on achete deux CF 1Go noname.

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais regardes ici Shocked Wink :

http://cgi.ebay.fr/4GB-OEM-Hitachi-Microdrive_W0QQitemZ7575369251QQcategoryZ50519QQcmdZViewItem

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Bon, maintenant t en penses quoi?

PS: vendeur fiable.
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben ca change pas mal de choses .... c'est 50% moins cher.
Dans ce cas je dis pourquoi pas..... si c'est fiable Laughing

(Merci pour le lien !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: