Pixelistes • [Topic général] Microglobe, UK : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 3

Sujet: [Topic général] Microglobe, UK

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par didiergm » Mardi 29 Juillet 2008 9:21

Petit retour d'expérience:

je suis allé physiquement sur place étant à Londres pour acheter mon 70/300 VR. C'est pas une boutique c'est un entrepot, pas de conseil, juste de l'abattage: ils cherchent à vous fourguer tout ce qu'ils peuvent. PAS DE GARANTIE NIKON, ils m'avaient dit que c'était tout bon pour le papier jaune avant l'achat parce que leur factures sont faites sur du papier ... jaune! Bon, bref j'ai trouvé la pratique limite, je leur ai dit et ça c'est mal passé. je ne retournerais PAS chez eux.

Puis je suis aller chercher mon D1X d'occase chez GraysofWestminster et là c'est le jour et la nuit: très courtois, toutes les occasions sont garanties 1an, le matériel est plus cher, mais c'est du "vrai" Nikon, ils sont fiers de leur boulot etc... par exemple avec mon D1X j'ai eu 3 batteries. elles ne tenaient pas la charge. sur simple appel, Ils m'ont immédiatement expédié 3 batteries de remplacement, dont une neuve avec comme explication "le matériel que nous vendons DOIT fonctionner, veuillez s'il vous plait accepter nos excuses".

Ben comme dit l'autre y'a pas photo!

J'espère que mon 70-300 ne me lâchera pas!

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par MinoFR » Mardi 29 Juillet 2008 17:53

Quand on s'adresse à ce genre de fournisseurs, on sait bien qu'il ne s'agit pas de boutiques. Ce ne sont effectivement pas des pros et il vaut mieux savoir ce que l'on veut acheter avant de se lancer, aucun conseil possible.
Ensuite, en commandant chez microglobe, j'ai fait un pari sur la fiabilité de l'objectif car c'est sûr que la garantie sera sûrement plus compliquée à faire jouer.

Par contre, j'ose croire (je suis peut-être naif ???) que la garantie existe !

Tu n'as pas ton petit papier jaune nikon ? Ce n'est a priori pas grave à partir du moment où tu renvoies ton caillou à ton fournisseur qui est microglobe et qui a conservé une trace de ton achat. A microglobe alors de se débrouiller pour faire réparer ou échanger l'objectif.

Je ne dénigre pas les boutiques de matos photo, pas plus que les fournisseurs du genre microglobe. Je ne leur demande pas la même chose.

J'avais commencé à expliquer pourquoi j'ai acheté mon boitier en magasin en France et pourquoi je me fournis en optique chez microglobe ou d'autres sites internet européens. Mais finalement ça a déjà été pété et répété plusieurs fois sur le site donc je ne dirai qu'une chose : comme toi, nous nous somes renseignés sur microglobe avant d'acheter chez eux. On a donc fait cet achat en sachant qu'il s'agissait d'un entrepot et que l'on aurait pas le sav d'une boutique. Mais on l'a fait quand même, c'est donc qu'on trouve le risque acceptable.

voilà pour ma vision sur microglobe. Mais bon... chacun son opinion, je suis novice en photo, l'avenir me donnera peut-être tord, mais en attendant je profite un max de mes optiques ! :mrgreen:

Photos: 3
MinoFR

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG macro

Objectif 2: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par RichardV » Mardi 29 Juillet 2008 18:14

J'ai ensuite posé la même question à Grays

ils ont un vendeur qui se prénomme Grey...pardon Grays ? ça c'est l'humour anglais... :vbjump:

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par BertrandFX » Mardi 29 Juillet 2008 18:53

Rigole pas, ils ont répondu à mon mail, je les ai eu au téléphone et ma commande est partie aujourd'hui. Ils sont ADORABLES.
Je vous en dirai plus à réception du matos. Et s'il n'y a pas de topic sur eux, je vais en faire un pour ne pas flooder celui-ci qui est consacré à Microglobe..

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par didiergm » Mercredi 30 Juillet 2008 15:59

MinoFR,

Je suis d'accord. ce qui m'a rendu fou f.. pardon, légèrement agacé, c'est de me dire "oui oui y'a le papier jaune" en face, sans rigoler (j'étais sur place, je te le rappelle) tout ça parce que le papier sur laquelle la facture est imprimée est jaune. Moyen moyen

C'est tout. Je voulais rappeller cela aux acheteurs potentiels, ne croyez pas au Père Noel. Ceci étant, Microglobe a effectivement beaucoup de stock sur les produits du moment, donc je pense que la garantie jouera sans trop de soucis, du moment que tu renvoie le matos chez eux.

Bertrand

+1 pour l'accueil. Ils sont "rigolos": très "British" dans leur approche, contact et service et dans le bon sens du terme. Je ne peux que les recommander. Si tu fais un topic, j'irais y faire un p'tit tour.

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par BertrandFX » Mercredi 30 Juillet 2008 16:32

didiergm, c'est fait. IcI.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par MinoFR » Jeudi 31 Juillet 2008 8:40

didiergm a écrit:MinoFR,

Je suis d'accord. ce qui m'a rendu fou f.. pardon, légèrement agacé, c'est de me dire "oui oui y'a le papier jaune" en face, sans rigoler (j'étais sur place, je te le rappelle) tout ça parce que le papier sur laquelle la facture est imprimée est jaune. Moyen moyen

C'est tout. Je voulais rappeller cela aux acheteurs potentiels, ne croyez pas au Père Noel. Ceci étant, Microglobe a effectivement beaucoup de stock sur les produits du moment, donc je pense que la garantie jouera sans trop de soucis, du moment que tu renvoie le matos chez eux.

C'est cool pour moi : en suivant leur logique j'aurai un papier jaune avec mon tokina, alors je pourrai le faire réparer chez nikon :rire2:

En tout cas, mon problème c'est plutôt la poste... J'attends toujours et à la poste ils ne savent rien...
Cet aprem mail à microglobe pour leur demander de poser réclamation auprès de la royalmail... :cry:

EDIT : moi si ils m'avaient dit en face "oui on a le papier jaune, regardez nos factures, elles sont jaunes"... je crois que j'aurais pas pu me facher... je serais tombé mort de rire...

MinoFR

Pixel.....
Pixel.....

par miaou75000 » Jeudi 31 Juillet 2008 13:52

Arf, mince alors, t'as toujours pas eu ton objo. :shock:
:evil: La Poste.
Bah moi, j'ai pas encore eu l'occasion de sortir mon 70-300.
Mais je pars en vacances ce samedi :mrgreen:
Sinon, moi c'est comme MinoFR, du moment que le truc marche c'est bon. Après c'est clair que s'il faut faire appel au SAV :(
Mon boitier vient de Pixman_ donc garantie, mais pour les objos et les accessoires, y en a de toutes les provenances. J'étais à HK l'année dernière, alors j'en ai profité.
J'ai jamais eu de problème jusque là. Enfin, je croise les doigts.

Bon courage.

Photos: 6
miaou75000

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Tout à commencer dans le noir.
Et puis longtemps j'ai vu une lumière diffuse.
J'ai ouvert grand les yeux et l'image s'est formé.
C'était le jour de ma naissance.

par MinoFR » Jeudi 31 Juillet 2008 14:44

:hein42:

J'ai essayé d'aller à la poste de mon patelin pour voir si il était arrivé mais peut être bloqué là car pas assez important pour eux (ils n'ont pas de contrainte de délai sauf sur les colissimo). Y'avait rien.
J'ai essayé d'appeler chronopost mais pour eux il n'existe pas donc il n'est pas sur le sol français (même si pour royal mail il l'est).
J'ai même essayé en désespoir de cause d'envoyer un mail à la poste (site internet faute d'adresse du pdg) pour avoir une idée de la politique d'acheminement... J'attends mais ils ne répondront sûrement jamais...

Donc voilà... colis envoyé le 23/07 d'après royal mail (la veille en fait), donc il reste encore 2 semaines avant que microglobe n'aie le droit de faire une réclamation et que royal mail fasse une enquête...

J'attends...

J'attends...

J'attends...

Et j'en ai marre :cry: :cry:

MinoFR

Pixel.....
Pixel.....

par MinoFR » Mardi 26 Août 2008 13:30

C'est vrai, j'ai oublié de vous raconter la fin de l'histoire ! Merci du rappel miaou75000 !

Dans un premier temps, je tiens à rappeler que j'attends toujours une réponse à mon mail à la poste. Délai de réponse garanti : 48h... on n'a peut-être pas les mêmes heures eux et moi... :???:

Sinon je crois avoir tout essayé, téléphoné partout, envoyé des mails partout, allé voir tout le monde. RIEN. Mon colis n'était nulle part.
J'ai donc commencé à attendre im-patiemment la fin du délai d'attente pour pouvoir demander à microglobe de lancer une enquête à la poste anglaise.
J'en étais là trois jours après quand ma voisine a sonné à la porte pour me remattre le fameux colis... Pour la petite histoire, elle était allé à la poste quelques jours avant pour chercher un colis et la bonne (?) femme du guichet lui a remis un colis supplémentaire en lui disant "on a aussi ça pour vous".
Elle est arrivée chez elle, a ouvert le colis et découvert un joli tokina 100mm macro qui marche super bien mais ça elle pouvait pas le savoir vu qu'elle na pas de boitier niikon...
C'était un mardi me semble-t-il. Le vendredi elle sonne à ma porte et me tend le colis. Elle a fini par voir que le colis était destiné non pas à son copain, mais à bibi qui ai le même nom de famille que lui...

Moralité : un immeuble, 24 boites aux lettres, deux noms identiques, et le facteur est perdu et la guichetière offre 300€ de matos à une personne à qui le colis n'est pas destiné.

Rappelons quand même que :
1. Colis assuré, donc faut faire attention à qui on le donne,
2. colis à remettre contre signature, ce qui n'a pas été fait,
3. un colis recommandé doit être remis à une adresse, mais en cas de réception à la poste, l'accord écrit du destinataire est nécessaire ! Raté encore une fois.
4. mieux vaut vérifier le prénom aussi lors de la remise d'un colis, sinon on peut se retrouver avec les colis de la moitié de la ville dans sa voiture...
5. quand on reçoit un colis que l'on attend pas, on regarde tout de suite le nom du destinataire (mais c'est une autre histoire)

10 jours avant, ma copine est allée à la poste pour cause de colis non remis et renvoyé à l'expéditeur sans avis de passage (colis français cette fois). La réponse de la poste : "Vous savez, le facteur connait bien sa tournée"...

Le facteur faisait donc déjà des boulettes, ça ne gênait pas encore trop. Mais là ce n'est pas de sa faute : il n'a même pas eu le colis dans les mains ! Erreur grossière de la guichetière qui était pressée de voir tout le monde dehors à 17h45. Je devrais plutôt dire erreurSSSS.

Conclusion : horaires d'été de la poste, plus qu'incompatibles avec mes horaires professionnels, donc je n'ai pas encore pu gueuler. Mais après un mois ou presque de réflexion, j'hésite à ne rien dire à la poste, et à lancer une enquête auprès de la poste anglaise pour me faire rembourser... Après tout, ma voisine n'a pas signé contre réception...

Bon, en fin de compte : rien à dire de mal sur microglobe. Rien à dire du mal sur l'état du matos à l'arrivée (iil était même ouvert et prêt à l'emploi), mais par contre gros souci de conscience professionnelle à la poste !
Le tok, lui, est dans mon sac. Pas encore testé en macro car pas beaucoup de temps en ce moment (les vacances c'est vendredi), mais en portrait ça déchire pas mal ! si un jour j'ai le net à la maison je posterai des photos...

MinoFR

Pixel.....
Pixel.....

par miaou75000 » Mardi 26 Août 2008 19:56

Pfff :shock:
Sacrée histoire quand même :!:
Enfin bon, tout est bien qui fini bien :-D
Amuse toi bien avec ton joujou :mrgreen:
Et vive la poste :evil:

Miaou.

Photos: 6
miaou75000

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Tout à commencer dans le noir.
Et puis longtemps j'ai vu une lumière diffuse.
J'ai ouvert grand les yeux et l'image s'est formé.
C'était le jour de ma naissance.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection