A force de parcourir tous ces forums macro, l'envie de montrer ses propres images et de profiter de l'expérience des autres Pixelistes est forte. Mais la qualité de nombreuses macros ou proxis déjà en ligne fait hésiter longtemps. Enfin çà y est, je poste mes premières en espérant votre indulgence et en vous remerciant de vos conseils.
sur la 1ère la lumiere est bonne, mais le pétale flou du premier plan attire trop le regard la recadrée est mieux les 3&4 auraient mérité un autre cadrage par rapport à l'araignée
bref, tu as de l'idée et un bon regard, il te suffit de l'affûter, pour être plus incisif
salut Roenel
2,7 10 et 11 terrible ces fourmis (avec quel objectif ?)
par contre je n'accroche pas sur les fleurs (manque de netteté )
bon début de fil
Merci loop, Les fourmis, c'est avec l'ancien 55 f/2,8 monté sur des tubes allonge.
C'est pareil pour les œillets avec un tirage important qui réduit beaucoup la profondeur de champ. La compression n'arrange rien.
Merci de ta visite
Salut stygie. Merci de ton passage .
Oui, cette fourmis était particulièrement agressive. Sa 2e patte droite était partiellement amputée, ce qui peut expliquer cette attitude de défense. J'ai d'autres prises de membres de la même fourmilière que je posterai un peu plus tard.
Cordialement
par
Mamèrel'Oie
» Dimanche 14 Septembre 2008 23:22
Bonsoir Roenel
je trouve les couleurs de la 8 remarquables, en particulier le jaune éclatant du pollen
Est-ce le même objectif pour la fourmi et pour l'araignée?