Sujet: Miezoto

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Miezoto

par Miezoto » Lundi 04 Juin 2012 20:33

Bonjour à tous !

Je prends enfin le temps de me présenter, plus d'un mois après mon inscription.. quelle façon malpolie de débuter ! :???:
J'ai 21 ans, j'arrive sur mes 22 cet été.

Longtemps timide, j'ai toujours préféré être derrière l'objectif que devant, je piquais les compacts des amis pour faire les photos moi même...
Et puis j'ai été de plus en plus intrigué par la photo, ce qui me fascinait le plus était le light painting, dès que quelqu'un autour de moi avait un appareil photo un peu plus évolué (bridge ou reflex) je commençais à toucher à tous les boutons pour arriver à changer le temps d'exposition, mais je n'y comprenais rien !
Et puis en 2010 j'ai craqué, j'ai utilisé un bonne partie de la paie de mon travail saisonnier pour m'offrir un appareil photo digne de ce nom, mon D90 !
D'un naturel très curieux et voulant toujours avoir le meilleur rapport qualité prix j'ai passé peut être deux mois sur les forums et comparatifs, en grande partie les Pixelistes que j'ai aujourd'hui rejoint pour la richesse des informations et échanges.

Je suis finalement parvenu à m'offrir ce superbe boitier, et je me suis tout de suite lancé en mode manuel, pas forcément la meilleure façon d'apprendre peut être, mais ça m'a permis de comprendre les vraies bases. L'avantage du numérique, ou désavantage, j'ai fait énormément de photos ratées. Je me suis servi de mon réflex comme mes amis de leurs compacts... Certes j'avais des photos plus belles, mais en rien créatives.

Puis petit à petit j'ai appris à passer du temps avec l'appareil, à apprendre à composer une photo. Voilà 8 mois que j'ai déménagé en Angleterre, à Bournemouth pour ceux qui connaissent, j'y ai trouvé une lumière magnifique. J'ai visité les sites indispensables de la région: Stonehenge, Durdle Door, Portland, Swanage, Isle of White... j'en passe. Et mes photos ont commencé à devenir bien plus belles.

Si je ne conseille pas forcément de vivre en Angleterre (je compte moi même rentrer sous peu), je conseille à tout photographe amateur ou confirmé de faire un road trip ici, c'est un décor à photos, étant sur la côte Sud, le temps change constamment et le soleil brille souvent juste après la pluie, cette lumière rosée est exceptionnelle la première fois qu'on la voit.

Je m'étale un peu, je vais recentrer sur ma personne !

Je possède donc un D90 avec le 18-105 de kit, il me permet d'être très polyvalent, je commence à essayer de le garder sur une focale pour voir quelle focale fixe me permettrait le plus d'évoluer, et je dois dire que j'ai du mal !
Ma dernière acquisition est un flash SB-700 de Nikon... il a révolutionné mes photos et portraits d'intérieur, les photos sont tellement plus belles et profondes, finis les visages blancs et aplatis et les grosses ombres portées sur les murs !

Je pense avoir fait le tour de principales lignes me concernant, je n'ai pas envie de vous gaver avec un roman non plus alors je vais en rester là pour le moment.

Je vais aussi commencer par tous vous remercier pour cette communauté, j'ai déjà appris tellement de choses, et j'espère pouvoir apporter également, parce que si je devais dire le nom d'une passion qui se partage je dirais sans hésiter la photo. Moi même qui commence à être content de mes photos, lorsque je prête le boitier à quelqu'un qui ne sait qu'appuyer sur le déclencheur, je me rends souvent compte qu'il y a des éléments auxquels je n'aurais pas pensé.
Même si on vit tous ensemble on a tous un regard différent sur le monde, et celui qui pense n'avoir plus rien à apprendre je le plains, je suis avide de savoir, et j'espère ne jamais avoir de sentiment de satiété :)

Voilà ma présentation est faite, je peux donc commencer à m'impliquer plus sérieusement dans la vie Pixeliste !

Photographicalement,

Miezoto

Miezoto

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par sendphil » Lundi 04 Juin 2012 20:38

:coucou21: Miezoto :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par lincal » Lundi 04 Juin 2012 21:38

Sais tu qu’il existe sur le forum deux rubriques consacrées aux reportages ? :lol:

Si tu veux faire partager aux autres Pixelistes les photos :photo2: d’un voyage, d’une enquête, d'une exposition, les secrets d’un métier, les préparatifs d’une pièce de théâtre, les coulisses d’un concert, alors tu peux poster dans le forum Reportages photos.

Si tu as l'âme d'un photojournaliste, qu'un sujet d'actualité t'intéresse et que tu as réalisé des photos pour l'illustrer, tu peux en faire part dans la rubrique Photo-reportages sur l'actualité

Chaque membre peut créer différents sujets dans ces rubriques. :-D Tous les thèmes peuvent être abordés. :wink:

Si tu prépares un voyage, peux être vas tu y trouver des renseignements ou des informations qui vont t’aider avant de partir, ou des idées pour traiter un nouveau sujet :-P

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Miezoto

par Germar » Lundi 04 Juin 2012 22:32

Miezoto, :coucou2:
:nikonist: et n'hésites pas à participer aux sorties de ta région ici

Photos: 1072
Germar

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 8: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 9: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SU-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Re: Miezoto

par Numerica » Mardi 05 Juin 2012 9:55

Bienvenue à toi chez les Pixelistes Miezoto,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

N'hésite surtout pas à poser des questions, nous essayons de partager, principe même du forum !

++

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Taqui » Mardi 05 Juin 2012 21:57

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection