A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[CLOTURE] Mika_D80 - patrick44

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" ayant eu des problèmes entre vendeurs et acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar patrick44 » Mardi 18 Mai 2010 16:42

Article : Nikon D300
Raison de la vente : Achat D3s
Etat général : Comme neuf - Aucune trace de choc ou rayure - Cf les photos jointes
Nombre de décl : 14.898 déclenchements Cf Shotnum
Accessoires fournis avec : carton original, bouchon AV - Batterie Nikon EN-EL3e - Chargeur batterie Nikon MH-18a - cordon - CD Nikon Software suite - Manuel d'utilisation du D300 en Français - Quick Guide - Livre Nikon D300 de Claude Tauleigne - Livre Maîtriser le D300 de Vincent Mathieu - Facture d'achat
1ère main : oui
Date d'achat : 28 octobre 2008
Lieu d'achat : Atlantiv Londres
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui
Coupon jaune Nikon fournis : garantie expirée
Moyen de paiement : Virement / Chèque / Paypal / Liquide
Envoi possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : La Baule
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 900 EUR
fdp out
ferme

Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les "MP" postés sur ce topic.

shotnum-01.jpg
shotnum-01.jpg (147.48 Kio) Vu 1425 fois

_D3S0314-01-800.jpg
_D3S0314-01-800.jpg (180.24 Kio) Vu 1425 fois

_D3S0315-01-800.jpg
_D3S0315-01-800.jpg (187.05 Kio) Vu 1425 fois

_D3S0316-01-800.jpg
_D3S0316-01-800.jpg (198.5 Kio) Vu 1425 fois

_D3S0322-01-800.jpg
_D3S0322-01-800.jpg (213.53 Kio) Vu 1425 fois

- PDV prise le 04-05-2010
_DSC4386-05-800.jpg
_DSC4386-05-800.jpg (246.84 Kio) Vu 1425 fois
Dernière édition par patrick44 le Jeudi 10 Juin 2010 19:46, édité 2 fois.
Book-- Site perso---Autrement je suis là http://www.pixelistes.com/forum/09-05-2012-portrait-et-studio-t103180-120.html
------------------------------------------
patrick44
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1166

Matériel

Re: [VDS] Nikon D300

Messagepar Seb7788 » Mardi 18 Mai 2010 18:28

il devrait vite trouver un nouveau propriétaire, matériel en excellent état :yes:
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagepar patrick44 » Mercredi 19 Mai 2010 13:23

MP de Mika_D80 - Répondu
Book-- Site perso---Autrement je suis là http://www.pixelistes.com/forum/09-05-2012-portrait-et-studio-t103180-120.html
patrick44
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 19 Mai 2010 23:41

pour l'avoir vu il y a un mois le boitier est en super etat :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Re: [VENDU] Nikon D300

Messagepar upgrade57 » Jeudi 10 Juin 2010 22:34

Je classe... :wink:
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 394

Matériel

Re: [VENDU] Nikon D300

Messagepar Mika_D80 » Mercredi 21 Juillet 2010 22:56

Bien, je ne souhaitais pas en arriver là....

Comme demandé par les modos, voici un résumé de la situation :

Je contacte Patrick44 le 19/05, son boitier m'intéresse...Les différents mp échangés avec lui me laisse penser que j'ai affaire à une honnête personne, nous concluons donc l'affaire rapidement.
Le 9/06/2010 je vire la somme à Patrick44 (j'en profite pour rendre hommage à sa patience) et je reçois le colis le 16/06/2010.
Emballage nickel, aucune avarie....le boitier à première vue semble en très bon état cosmétique.
Pas le temps de faire des photos juste un petit coup d'oeil dans les menus pour "voir la bête".
Petit weekend end en famille, j'en profite, je sors le D300.
A l'allumage le boitier grince idem lorsque je l'éteint, sueurs froides.....après recherches sur le forum il semble s'agir du nettoyage capteur (bizarre mon D90 ne le faisait pas) j'aurais apprécier être averti de cela...enfin passons.
Donc premières photos en intérieur, scène éclairée par la lumière du jour uniformément, une correction d'expo +0.7IL est nécessaire et ne me choque pas puisque sur les différents boitiers que j'ai possédé, peu étaient calibrés pilpoil (sauf le Fuji).
Lendemain idem photo sousex, ça commence à m'inquiéter puisque la scène (portrait à l'ombre) ne comporte pas de gros écarts de contraste, un appareil de ce calibre ne devrait pas se faire piéger ou se comporter de la sorte.
Pour en avoir le coeur net je lance un fil, ici mon-d300-sousexpose-t-il-t89790.html

Je réalise différents test, certains membres m'apportent leur aide, leur analyse et leur vécu sur ce boitier mais rien à faire les photos sont anormalement calées à gauche. Une correction permanente (menu b6) pourrait régler le problème mais intrinsèquement le boitier dysfonctionne à ce niveau.
Patrick44 m'explique que le boitier se comporte normalement et que lorsqu'il utilisait il n'a rien vu d'anormal...soit, il doit donc s'agir du "rendu du D300", cela ne me convient pas, je n'aime pas les images sombres je décide donc de me séparer du D300. Je pose une annonce sur ce forum, sur Nikonpassion et sur leboncoin.fr, à ce jour j'ai toujours répondu aux personnes intéressées que le boitier est vendu, je ne suis pas un escroc...

Ceci dit, je trouve cela quand même bizarre...je contacte d'abord le SAV Nikon via le site de la marque en leur joignant des photos :
- la première photo envoyée est en mode D2X, le SAV me rétorque que cette sousex provient du choix de ce mode, bon...
- la deuxième photo que je leur envoie est en mode neutre, aussi sousex avec des réglages quasi usine

sur la base des ces clichés le Sav semble confirmer cette sousex anormale et me propose de retourner le boitier pour réparation.
Après réflexion je l'envoie pour réparation/contrôle pensant qu'il ne s'agit que d'un étalonnage à refaire.

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse du SAV, textuellement voici le commentaire figurant sur le devis reçu "réparation/réglage du mécanisme programme et présélection diaphragme - test"

COUT DE L'OPÉRATION : 304€ TTC soit quasiment 30% du prix payé. Si je fais le compte j'ai presque un D300S neuf avec extension de garantie à ce prix là.

J'ai contacté Patrick par mp pour obtenir sa réaction suite au constat des techniciens Nikon (apparemment les plus habilités à faire ce constat)
Je trouve malheureux qu'avant même que je déclare ce litige il se soit entretenu avec la personne responsable des litiges sur ce forum.
J'ose penser que Patrick44 était et est de bonne foi, certains le connaissent surement au travers de sorties pixelistes mais il me semble que nous sommes en présence d'un vice caché.
Pour être tout à fait honnête si la réparation était de l'ordre de 50€ (qui correspond au niveau forfait 1 chez Nikon) je n'aurai pas lancer cette procédure, mais le devis annoncé est de tout autre mesure et je ne peux me contenter d'une réponse telle que : "personnellemnt je n'ai pas constaté après 15.000 photos et 550 dans ce forum de sous exposition rendant impropre à sa destination cet appareil.".
Je ne me base pas sur un constat personnel mais sur des constatations techniques réalisées et valorisées en terme de coût par le constructeur lui-même.
Merci de prendre en considération ma demande.
Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
Un petit coup d'oeil par là !! :good:Voir aussi mes N&B :good:
Mika_D80
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 225

Matériel

Re: [Litige] Mika_D80 - patrick44

Messagepar pyroclastique » Jeudi 22 Juillet 2010 20:00

Bonjour,

Sans remettre en cause qui que ce soit, il y a un topic dédié pour toutes les information et les choses à faire en cas de litige.
vendeurs-acheteurs-vos-droits-et-devoirs-en-matiere-de-ventes-d-occasions-new-t87156.html

En revanche, de prime abord, car je nous avons pas tous les éléments, le vendeur n'a pas été contacté sur le problème dès la réception du matériel comme cela est indiqué dans le topic donné en lien.
De plus, cela doit être fait par trace écrite et pas de vive voix; (le meilleur moyen étant le recommandé).

j'espère que cela s'arrangera pour l'acheteur et nous n'avons pas toutes les dates exact des conversations et alertes;
En revanche, si l'acheteur a été averti par lettre écrite et en AR dans un délais de 7 jours, la vente peut être annulée.
Sans quoi...

Pour rappel à tous:
Lors de l'achat de matériel d'occasion et surtout pour une certaine sommes, c'est à la réception qu'il faut tester le matériel et faire de suite un courrier écrit en AR en cas de doute sur un problème.
Même si il n'y a pas de suite dans l'affaire et que le problème peut être due à un mauvais réglage.
cela permet d'être couvert. ;)

En espérant qu'une solution honnête soit trouvée. ;)
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Mika_D80 » Vendredi 23 Juillet 2010 7:28

il me semble que la partie adverse semble ne pas réagir...quel sont les recours légaux dans ce cas ?
Après il existe une autre méthode plus radicale que je pourrais utiliser en dernier recours mais je dois me renseigner avant...
Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
Mika_D80
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar peteshifter » Vendredi 23 Juillet 2010 7:32

Mika_D80 a écrit:il me semble que la partie adverse semble ne pas réagir...

Entre tes 2 derniers messages, il y a eu... la nuit ! Un peu de patience peut-être...
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar Mika_D80 » Vendredi 23 Juillet 2010 7:37

Lors de l'achat de matériel d'occasion et surtout pour une certaine sommes, c'est à la réception qu'il faut tester le matériel et faire de suite un courrier écrit en AR en cas de doute sur un problème.
Même si il n'y a pas de suite dans l'affaire et que le problème peut être due à un mauvais réglage.
cela permet d'être couvert.

soit, mais le dysfonctionnement remarqué ne l'a été qu'après multiples essais et utilisation dans diverses situations, s'agissant a priori d'un vice caché et vu les réparations a effectuer sur le boitier un simple coup d'oeil ou essai n'aurait pas suffit...je rapelle qu'il faut apparemment changer/réparer le mécanisme programme et présélection diaphragme, je ne suis pas technicien Nikon mais il me semble qu'il s'agisse de pièces internes.
Si quelqu'un s'y connait qu'il me renseigne.

Enfin cela ne regle pas mon problème.
Michael.
Mika_D80
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patrick44 » Vendredi 23 Juillet 2010 9:39

Voici la copie du 1er Mp reçu de Mika_D80 lors de la réception du colis le 17 juin 2010 :
"Bonjour Patrick,
j'ai bien reçu le colis hier.
Toutefois il semble y avoir un soucis avec le boitier : à chaque mise sous tension et arrêt un bruit anormal se produit (comme un grincement/frottement métallique à l'intérieur). Pas eu le temps de faire des photos mais juste monté un objectif et mise en route...
J'ai réceptionné le colis en parfait état (pas de trace de choc ni avaries).
Cdlt Mikael"

Voici ma réponse du 17 juin 2010 :
"Bonjour Mikael,
Le bruit que tu entends au démarrage et à l'arrêt est le nettoyeur antipoussière du capteur.
Partout, les recommandations préconisent de le règler ainsi.
Tu trouveras dans les livres joints la commande si tu veux le désactiver.
Il n'y a aucune anomalie et ceci est une fonction importante afin d'avoir le moins possible de poussière sur le capteur.
Cordialement Patrick"

Voici la conclusion à ce sujet de Mika_80 cité plus haut dans ce fil :
A l'allumage le boitier grince idem lorsque je l'éteint, sueurs froides.....après recherches sur le forum il semble s'agir du nettoyage capteur (bizarre mon D90 ne le faisait pas) j'aurais apprécier être averti de cela...enfin passons.

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut .

- Nouveau mail de l'acheteur du 28 juin 2010
"Bonsoir Patrick,
je souhaite avoir votre retour d'expérience sur ce D300.
Avez-vous constaté une anomalie notamment concernant l'exposition. J'ai ouvert un fil à ce sujet avec photo à l'appui, je trouve les images anormalement sous exposée pourtant sur des scènes peu complexes (photos 2 et 3)
mon-d300-sousexpose-t-il-t89790.html
peut-être aviez-vous un réglage particulier ?
Merci.
ps : j'ai contacté le SAV Nikon j'attends leur réponse."

-Entretemps Mika ouvre un fil :
mon-d300-sousexpose-t-il-t89790.html et me demande si j'ai remarqué un problème de sous-exposition

- Ma réponse, que je n'ai pas conservée, disait que j'avais fait moins de 15000 photos dont plus de 550 postées sur le forum avec mon D300, sans avoir remarqué de problème particulier comme en témoignaient mes photos.
- J'ai lu attentivement ce qui était écrit dans le fil mon-d300-sousexpose-t-il-t89790.html et n'ai rien vu d'anormal concernant mon appareil.

- Le 2 juillet Mika_D80 met en vente le D300 :

d300-t90065.html et signale dans sa vente :
A la demande de l'équipe de modération :roll: :shock: : Le boitier à une légère tendance à la sous-exposition de l'ordre de 0.5 à 0.7 IL, ce décalage se rattrape via le menu b6, cf. manuel ci-dessous

et joint les protocopies du mode d'emploi du D300 concernant ce règlage. Ce que Nikon a prévu d'origine dans mes menus, afin que chacun, en fonction des différents objectifs utilisés, puisse règler à sa convenance personnelle l'exposition. Pour Mika_D80, ce D300 peut être revendu sans souci et ne nécessite aucunement un passage au SAV.

D'ailleurs ce que Mika_D80 en convient puisqu'il écrit :
il doit donc s'agir du "rendu du D300", cela ne me convient pas, je n'aime pas les images sombres je décide donc de me séparer du D300.

Il admet que cela est pour convenances personnelles !

- Mais parallèlement Mika_D80 met en vente aussi sur le Forum Nikon Passion le D300 :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=31235.0
dans lequel , seulement il "oublie" de mentionner ce qu'il considère être une sous-exposition ?! Donc il juge que l'appareil est bon pour être revendu à un tiers sans problème de quelque nature que ce soit !!
006.jpg
006.jpg (71.77 Kio) Vu 906 fois

Enfin, unilatéralement et sans aucune discussion ou concertation Mika_D80 envoie l'appareil au SAV qui établit un devis dans lequel il faut bien justifier 304 euros.

N'ayant pas l'habitude de ne pas lire et de me renseigner pour savoir si, éventuellement, j'aurais tort ou raison, je contacte , avant l'ouverture de ce litige, la personne de ce forum en charge des litiges, et ce afin d'être sûr de ce que j'allais répondre,
Mika_D80 écrit
Je trouve malheureux qu'avant même que je déclare ce litige il se soit entretenu avec la personne responsable des litiges sur ce forum.

Ce qui visiblement ne convient pas à Mika_D80. Pourquoi ???

Je passerais sur des termes et menaces employées par Mika_D80 dans ses posts, comme le terme "escroc" qui sous-entend ce que chacun comprendra.
Puis le dernier message de Mika_D80 :
il me semble que la partie adverse semble ne pas réagir...quel sont les recours légaux dans ce cas ?
Après il existe une autre méthode plus radicale que je pourrais utiliser en dernier recours mais je dois me renseigner avant...

Puisqu'on en est à ce stade regrettable, je répondrais que j'ai une excellente couverture de Protection Juridique dans mon contrat d'Assurances ainsi que mon avocat, et que la Loi sur la diffamation et les intimidations existe.

Le fait que je signale avoir pris environ 15.000 photos dont 550 sont publiées dans mon fil animalier, et soumises aux critiques, sans avoir remarqué quoi que ce soit de particulier, ne semble pas aux yeux de Mika_D80 un argument recevable ?!

De plus, je n'ai reçu ni par MP ni par lettre ni téléphonne, la moindre demande de Mika_D80 souhaitant l'annulation de la vente, ni d'ailleurs aucune réserve de sa part sur l'appareil à réception, comme il est prévu dans le topic des litiges et auquel je me réfère.

D'autres parts , un photographe, qui n'est pas un amateur , a examiné mes dernières photos prises au D300 et les exifs complets, m"écrit :
En outre, j'ai vu que sur la plupart de tes photos, il y a une correction d'exposition négative, ce qui tend à prouver d'une part que l'appareil ne sous-expose pas, au contraire et d'autre part que tu corriges l'exposition de tes photos à la PDV et non en post-prod.

Ce qui est exact, puisque la grande majorité de mes photos sont prises avec un écart négatif de -0,3 à -0,7 IL. Ce que chacun constatera dans les exifs.

Voici quelques unes de mes dernières photos prises au D300, SANS AUCUNE correction et brutes de capteur, sauf à la PDV, comme mentionné ci-dessus.
Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.

001.jpg
001.jpg (210.97 Kio) Vu 906 fois

002.jpg
002.jpg (193.13 Kio) Vu 906 fois

003.jpg
003.jpg (217.16 Kio) Vu 906 fois

004.jpg
004.jpg (191.66 Kio) Vu 906 fois

Photo prise avec le fash de l'appareil.
005.jpg
005.jpg (197.8 Kio) Vu 906 fois
patrick44
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar pyroclastique » Vendredi 23 Juillet 2010 11:58

Juste une petite information de la part de Pixelistes.

Il n'y a dans l'équipe aucune personne responsable des litiges.
Comme cela est mentionné un peu partout, Pixelistes propose un service de vente d'occasion de manière gratuite qui permet seulement de mettre en relation vendeurs et acheteurs dans les meilleurs condition et en aucun cas ne peut être tenu responsable d'une vente ou d'un litige.
En revanche, nous mettons toujours tout en œuvre afin que chaque transaction puisse se dérouler dans les meilleurs conditions.
C'est aussi une raison de cette section "Litige", ou les intervenants ont la possibilité d'argumenter et souvent, permet de trouver une solution à l'amiable lorsque cela est possible.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Mika_D80 » Vendredi 23 Juillet 2010 13:12

Voici la conclusion à ce sujet de Mika_80 cité plus haut dans ce fil :

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut .

il aurait été tout simplement judicieux de le signaler dans l'annonce c'est tout.
- Le 2 juillet Mika_D80 met en vente le D300 :

oui comme dit dans mon résumé plus haut, et pas seulement sur Nikonpassion, ici même j'ai d'ailleurs reçu un contact

réponsepixeliste1.JPG
réponsepixeliste1.JPG (88.16 Kio) Vu 880 fois

auquel j'ai répondu

réponsepixeliste2.JPG
réponsepixeliste2.JPG (86.06 Kio) Vu 880 fois

j'ai aussi posté une annonce sur leboncoin.fr, plusieurs contacts auxquels j'ai répondu :

réponseleboncoin1.JPG
réponseleboncoin1.JPG (166.06 Kio) Vu 880 fois

réponseleboncoin2.JPG
réponseleboncoin2.JPG (175.92 Kio) Vu 880 fois

réponseleboncoin3.JPG
réponseleboncoin3.JPG (171.11 Kio) Vu 880 fois

j'aurai donc pu le vendre en l'état mais ce n'est pas ma conception.

je site : "-Entretemps Mika ouvre un fil :
mon-d300-sousexpose-t-il-t89790.html et me demande si j'ai remarqué un problème de sous-exposition"

je ne savais pas qu'il fallait l'aval de patrick44 pour ouvrir un fil.... :oops:

je site :" Le 2 juillet Mika_D80 met en vente le D300 :
d300-t90065.html et signale dans sa vente :
A la demande de l'équipe de modération : Le boitier à une légère tendance à la sous-exposition de l'ordre de 0.5 à 0.7 IL, ce décalage se rattrape via le menu b6, cf. manuel ci-dessous

et joint les protocopies du mode d'emploi du D300 concernant ce règlage. Ce que Nikon a prévu d'origine dans mes menus, afin que chacun, en fonction des différents objectifs utilisés, puisse règler à sa convenance personnelle l'exposition. Pour Mika_D80, ce D300 peut être revendu sans souci et ne nécessite aucunement un passage au SAV."

à ce moment là aucune constat technique n'est en mesure de déterminer le dysfonctionnement et la seule solution est celle préconisée dans le manuel via le menu b6.

je site : "Enfin, unilatéralement et sans aucune discussion ou concertation Mika_D80 envoie l'appareil au SAV qui établit un devis dans lequel il faut bien justifier 304 euros."

Patrick, le transfert de propriété intervient lors du paiement complet de l'objet, je suis donc tout à fait dans mon droit de faire appel au SAV, de leur demander un état des lieux de l'appareil et de me fournir un devis.
Je ne suis pas un professionnel de l'électrotechnique estampillée Nikon, je suis bien donc obligé de me référer au constructeur, qui mieux que lui peut constater le dysfonctionnement, devis à l'appui

devis nikon d300.JPG
devis nikon d300.JPG (118.08 Kio) Vu 880 fois

je site : "Je passerais sur des termes et menaces employées par Mika_D80 dans ses posts, comme le terme "escroc" qui sous-entend ce que chacun comprendra."

si c'est le cas me fournir la liste exhaustive des "termes et menaces" que j'ai pu proférer à votre encontre et je m'en excuserai publiquement, sinon comme vous l'avez souligné j'ai aussi une aide juridictionnelle qui se fera un plaisir....

je site : De plus, je n'ai reçu ni par MP ni par lettre ni téléphonne, la moindre demande de Mika_D80 souhaitant l'annulation de la vente, ni d'ailleurs aucune réserve de sa part sur l'appareil à réception, comme il est prévu dans le topic des litiges et auquel je me réfère."

L'annulation de la vente peut-être la solution.
S'agissant apparemment d'un vice caché, il m'aurait été difficile d'émettre des réserves uniquement à l'ouverture du colis.

je site :"D'autres parts , un photographe, qui n'est pas un amateur , a examiné mes dernières photos prises au D300 et les exifs complets, m"écrit :
En outre, j'ai vu que sur la plupart de tes photos, il y a une correction d'exposition négative, ce qui tend à prouver d'une part que l'appareil ne sous-expose pas, au contraire et d'autre part que tu corriges l'exposition de tes photos à la PDV et non en post-prod.

Ce qui est exact, puisque la grande majorité de mes photos sont prises avec un écart négatif de -0,3 à -0,7 IL. Ce que chacun constatera dans les exifs."

Qui est ce photographe ?
A-t-il pignon sur rue ?
La correction d'expo appliquée à la prise de vue est inévitable surtout en mesure spot (difficile de choper un gris à 18% de réflexion en animalier), ce que patrick44 oubli de souligner.

En clôture de ce fil, je propose à Patrick44 le remboursement du prix contre restitution de l'objet.
Michael.
Mika_D80
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patrick44 » Vendredi 23 Juillet 2010 17:24

Les faits et les preuves ont été décrits.

La correction d'exposition que je fais à la prise de vue est une sous-exposition et non pas une sur-exposition. Soit l'inverse de ce que Mika_D80 affirme. Sans quoi elles auraient été sur-exposées.
Ce que chacun peut constater dans les photos postées dans ce fil. je ne peux pas faire mieux que de prouver ce que j'avance.
Pour ceux qui savent lire et comprendre les exifs, cela ne fait aucun doute.

Pour moi , le D300 a plus tôt tendance à sur-exposer. ceci est prouvé par les photos brutes de capteur et sans post-traitement que j'ai postées dans ce fil, si je n'avais pas volontairement règler en sous-exposant de -0,3 à 0,7 IL dès la PDV, les blancs auraient été cramés !
et dont Mika_D80 ne tient aucun compte et refusant de se rendre à l'évidence.

Ce D300 n'a aucun défaut ni vice-caché au sens de la Législation et au sens commun. Il n'a aucune pièce d'endommagé qui ne doit être remplacée. Il a simplement le tort de ne pas convenir à Mika_D80 , comme il le dit lui-même
il doit donc s'agir du "rendu du D300", cela ne me convient pas, je n'aime pas les images sombres je décide donc de me séparer du D300.

Personnellemnt, j'ai mis du temps pour savoir et apprendre à règler et obtenir ce que je voulais du D300 et j'ai la prétention de le connaître maintenant.
Sans oublier les différences de rendu entre les objectifs. Ce n'est pas pour rien que j'ai accompagné la vente du D300 des deux livres de Vincent Luc et Claude tauleigne sur la maîtrise du D300.

Dans ces conditions, je refuse la demande d'annulation de la vente qui n'est pas justifiée.

Je ne reconnais aucun vice caché ni aucune responsabilité de quelque nature que ce soit et m'inscris en faut contre le fait de sous-exposition permanente.

Mais, et bien que je sois convaincu que ce D300 est en parfaites conditions et opérationnel, et reconnais absolument aucune défectuosité de cet appareil le rendant impropre à sa destination, pour faire un geste de conciliation, j'accepte de prendre la moitié du devis du SAV, à ma charge sur présentation de la facture du SAV. Cette participation financière n'est en aucun cas une reconnaissance de ce que Mika_D80 avance, mais simplement un geste de bonne volonté pour clôre cette affaire à l'amiable.
patrick44
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Mika_D80 » Vendredi 23 Juillet 2010 18:46

Je crois qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, la proposition de Patrick44 de prendre en charge la moitié du devis de réparation me convient et semble être une sage décision.
J'accepte donc sa proposition.
Sur ces faits, je tiendrai Patrick44 au courant (par mp) de l'avancée des réparations, dès réception de la facture du SAV je lui transmettrai par tout moyen à sa convenance (mail, courrier, fax...) copie de cette facture.
Le litige sera définitivement résolu à la réception et au bon encaissement du paiement de Patrick44.

Merci.
Michael.
Mika_D80
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Litiges