Sujet: Mimosa l'ami du printemps :

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mimosa l'ami du printemps :

par Cédric » Lundi 03 Avril 2006 12:13

Comme le dit le titre, quelques mimosas, qui ont également servi d'essai au fabuleux nouveau 105 micro Nikkor VR qui est une vraie tuerie confirmée ;) !

1) :

Image

2) :

Image

J'adore le rendu des couleurs et la qualité du bokeh plus particulièrement !!! Amitiés, Cédric.

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Publicité

par Fred_pol » Lundi 03 Avril 2006 18:00

Salut Cedric.

SUPERBES !!!
Si tu ne m'avais pas signale qu'il s'agissait de Mimosa je ne l'aurait jamais devine.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jipev » Mardi 04 Avril 2006 16:05

bonjour,

J'aime beaucoup la photo,la PDV, et l'arrière plan...bravo

Photos: 26
jipev

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par simes » Mardi 04 Avril 2006 18:38

Extra :-D le 105 est comme vous le dites fabuleux!Mais le photographe y est pour beaucoup.Pourriez vous nous en dire plus sur la prise de vue?(vitesse, ouverture, flash...post.traitement .)cela nous aidera à progresser.
Cordialement

Photos: 2
simes

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-600

par Cédric » Mercredi 05 Avril 2006 7:18

Merci beaucoup à vous ! Pour ce qui est des circonstances de prise de vue, c'etait en extérieur, au soleil du soir, avec un SB800 cablé en fill-in, à 100isos, à f2.8 ou f4 maximum, VR on, et M/A avec retouche du point. En terme de post traitement, j'ai fais monter le contraste et la saturation d'assez peu, evidemment, fichier NEF à la base ! Amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par pyroclastique » Mercredi 05 Avril 2006 7:30

Merci pour ces explicartions Cédric, domage de ne pas inclure directement les exifs avec la photo :wink:

En tout cas, de bien belles images, une fois de plus :wink: :super2:

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Cédric » Mercredi 05 Avril 2006 11:39

Pyroclastique, merci beaucoup :-P ! Et trés content que celà te plaise ! Pour les exifs, le problème, c'est qu'en faisant "enregistrer pour le web", on privilégie la qualité des photos en éliminant tout ce qui ne les sert pas visuellement, dont les exifs, bien sur ! Et comme j'ai tendance à privilégier les photos au détriment des infos matérielles, bin les exifs passent à la trappe :D !

Mais je suis en mesure via NikonCapture de donner l'heure, le lieu, les données de la prise de vue, pas de soucis ;) !

Merci encroe, amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par silvi » Mercredi 05 Avril 2006 12:35

Alors je me demande à quand une expo, un livre, une interview, un hommage à Beaubourg ...?

:wink:

Je suis définitivement et irrémédiablement une fan des photographies Cédriciennes !

:-D

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par Kayou » Mercredi 05 Avril 2006 22:18

Je suis assez sur le cul ;)
J'aurais bien aimé voir la même photo avec l'ancien 105 et le 60 mais le bokeh et contrastes m'ont l'air pas mal pour du "web".... :)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par blanchon » Mercredi 05 Avril 2006 22:27

Dans la série des compliments continuons avec Cédric et ses mimosas.
Plonger ainsi au coeur de la fleur j'ai presque le parfum ...BRAVO tu me donnes très envie de suivre ton exemple, alors j'attends que la nature m'aide un peu.
Le prunier commence à peine à fleurir ici. :wink: c'est très beau. :boo

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par silvi » Mercredi 05 Avril 2006 22:36

blanchon a écrit: tu me donnes très envie de suivre ton exemple, alors j'attends que la nature m'aide un peu.

Blanchon, tu as mis des mots sur mes intentions... :wink:

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par Cédric » Jeudi 06 Avril 2006 12:04

Et bien merci beaucoup à vous ! Sinon, l'expo, c'etait pendant un mois à Carmaux, 45 A3 au centre culturel de ma ville, le livre est en préparation, et j'ai recemment donée une interview à un quotidien régional ! Pour l'hommage, ce sera à mon decés :lol: ! Je rigole, mais la photo est en train de me posseder de plus en plus ...

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par blanchon » Jeudi 06 Avril 2006 12:52

Cédric, la femme et la photo quel bonheur d'être... possédé de cette façon.
J'ai commencé ce matin mais je n'ai qu'un ancien 105 macro manuel...alors attention ca va venir d'ici peu . :wink:

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par AypeeFoto » Jeudi 06 Avril 2006 13:57

Cette étroite zone de netteté au milieu de tout ce flou, cette dominante jaune, la composition maîtisée...
Du grand art! :boo

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Cédric » Lundi 10 Avril 2006 8:09

Merci beaucoup à tous les deux !!! Vos mots trés sympas me touchent et m'encouragent :) ! Amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection