A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mis au point ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 19:16

Voila mon souci l'autre soir j'ai voulu photographier trois sujets aligné les uns derrière les autres en file indienne et je voulai avoir les trois net et j'ai pas réussi quand je fais la mis au point sur le premier les deux autres sont flou et si je le fais sur le deuxième c le premier et le dernier qui est flou même avec une petite ouverture 6,3 ou 7 ou même 11 comment faire pour avoir les trois net.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 83

Matériel

Re: Mis au point ?

Messagepar rapetout » Jeudi 23 Juin 2011 20:15

Tu peux montrer un exemple avec les exifs?
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 531

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 20:44

Ben justement non j'ai pas pu car j'arrive pas a faire ce que je veux donc pas de cliches
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar gebu » Jeudi 23 Juin 2011 20:47

C'est un probleme de profondeur de champ. Il faut de la lumiere et fermer le diaph.
gebu
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 20:49

Justement j'ai beau fermer et c flou ccpour cela que je comprend pas ?
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar rapetout » Jeudi 23 Juin 2011 21:11

olivier31 a écrit:Ben justement non j'ai pas pu car j'arrive pas a faire ce que je veux donc pas de cliches

Alors comment tu sais que c'est flou si tu n'as pas de cliché?
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 21:13

Ben dans le viseur et sur l écran après le shoot !!!
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 23 Juin 2011 21:16

olivier31 a écrit:Ben justement non j'ai pas pu car j'arrive pas a faire ce que je veux donc pas de cliches

En gros, tu nous demande juste de deviner (vu que tu es plutôt avare d'info - focale, distance,...)

Comme l'a dit gebu, la pdc (toutes choses étant égales par ailleurs) varie selon l'ouverture, donc, il faut jouer de la molette :wink:

Pour savoir quelle valeur utiliser, voici un site très utile : http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Yapluka :-D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar rapetout » Jeudi 23 Juin 2011 21:29

olivier31 a écrit:Ben dans le viseur et sur l écran après le shoot !!!

Donc tu as des photos:montre qu'on voit où ça pêche.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 22:57

Ben non je les ai pas gardées alors pour les infos je débute donc je vais essayer de vous donner ça focal 50 iso 100 vitesse 80 distance du sujet 50 cm du sujet
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar rapetout » Jeudi 23 Juin 2011 23:00

À 50 cm du sujet, à F11 tu as à peu près 0.04 cm de pdf, donc tout est normal.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 23:16

Comment faut il faire alors pour avoir tous net a tu des conseils a me donner ?
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar rapetout » Jeudi 23 Juin 2011 23:18

Tu te recule ou tu change de focale:il faudrait que tu nous dises ce que tu veux prendre, et les conditions dans lesquelles tu faire ta photo.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar olivier31 » Jeudi 23 Juin 2011 23:35

En intérieur avec flash déportes et des statuts chinoise
olivier31
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 23 Juin 2011 23:48

olivier31 a écrit:Comment faut il faire alors pour avoir tous net a tu des conseils a me donner ?

Faudrait aussi savoir de quelle pdc tu as besoin et de quelle(s) focale(s) tu disposes.

Partant de là, tu peux calculer rapidement l'ouverture nécessaire en choisissant une distance par rapport à ton premier sujet.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90