Sujet: [chtite_nanou] Mise à jour août 2010 nouvelles photos "glam"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[chtite_nanou] Mise à jour août 2010 nouvelles photos "glam"

par chtite_nanou » Samedi 03 Octobre 2009 1:41

Voici quelques photos que j'ai faites dernièrement. J'ai commencé la photo en février 2009 mais je ne sortais mon D60 que de temps en temps... Et le temps a passé et j'ai pris de plus en plus de temps pour l'apprivoiser et oser le sortir de son sac hihi...

Alexandra:

1.
Image

2.
Image

Christelle:

3.
Image

4.
Image

J'en ai encore en réserve mais je vais pas tout partager en une fois :-)

Photos: 9
chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par chtite_nanou le Vendredi 13 Août 2010 0:47, édité 3 fois.
" Une image vaut mieux que mille mots "
- Confucius -
Publicité

par chtite_nanou » Lundi 05 Octobre 2009 17:20

vu 56 fois dont 2x par moi et toujours pas de commentaires... Sont-elles si mauvaises :roll:

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -

par Pligii » Lundi 05 Octobre 2009 17:30

Salut :)
Moi jai une préférence pour la 4, belle compo, bonne Pdv, peut etre un fond trop clair, mais l'effet de flou rend bien.
D'où te vient l'idée du mélange nature/femme fatale ? je ne sais pas trop quoi en penser, mais Original en tout cas

Bonne continuation :)

Pligii

par chtite_nanou » Lundi 05 Octobre 2009 20:46

Bonsoir Pligii...

Merci pour ton commentaire (mon premier hihi)

Alors en fait je n'ai pas de studio à disposition donc on fait avec les moyens du bord...

Mes deux modèles et amies aiment la nature et voulaient poser dans ce contexte... Alors selon leurs désires on est parti dans un petit coin de verdure bien sympa...

Il est vrai que j'ai plusieurs endroits... Nature... Industriel... Au grès des styles et des modèles et leurs souhaits...

Mis à part en studio dans quel endroit ou contexte aurais-tu vu mes modèles?

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -

par Christina » Lundi 05 Octobre 2009 20:57

Bonsoir Chtite nanou,

1 - me parle pas beaucoup, et c'est dommage, le foulard prend trop de place... à mon goût... :oops:

2 - sympa ce côté phallique, mais je n'aime pas la pose, je lui aurai vu plus les jambes en l'air le long de l'arbre, mais sûrement pas facile à réaliser :shock: :wink:

3 - je passe...

4 - c'est celle-ci qui m'plaît le plus, et surtout son flingue... ce côté James Bond Girl, certes, mais une autre attitude..., dit à ton modèle qu'il faut faire attention, on ne met jamais le doigt sur la détente, ça part vite ces 'tites bébètes.... :wink:

Bonne continuation.... @+

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par chtite_nanou » Lundi 05 Octobre 2009 22:35

Merci pour tes commentaires Christina il est vrai que j'ai un style particulier et que je n'ai pas encore ce côté très professionnel (je ne l'aurai d'ailleurs certainement jamais)...

Mais je te remercie pour tes avis :-) ça aide toujours d'avoir le regard d'autres personnes que soit même et les proches...

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -

par Pligii » Lundi 05 Octobre 2009 23:53

Oula, l'art est subjectif, c'est a toi de voir tout ça chtite_nanou ^^

Pligii

par Christina » Mardi 06 Octobre 2009 7:35

Chtite_nanou hello !

Je ne suis pas "pro" non +, j'ai juste donné mon ressenti, l'art comme le dit Pligii est subjectif... et à chacun son style, tu as le tien, mais je pense que dans ce genre de photos, il faut bien le doser.et le penser.... :wink:

J'suis sure que tu peux nous montrer des choses très intéressantes..., alors on attend la suite... 8-)

bonne journée @+

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Tiopawor » Mardi 06 Octobre 2009 8:16

Salut chtite_nanou,

Un nouveau style dans cette rubrique, c'est très bien !

Je te laisse mon humble avis sur ces clichés que tu nous proposes...

1 : Celle que j'aime le moins. J'ai du mal à lire l'image, l'oeil est au centre et le bras gauche me gêne... L'exposition n'est pas bonne (hautes lumières) et il y a trop de PDC à mon goût...

2 : L'idée est intéressante ! Encore une fois attention aux hautes lumières, peut-être qu'un cadrage plus serré aurait permis de les éviter... Sinon l'exposition du sujet est bonne mais j'aurais tendance à dire que le jeu de jambe fait mois naturel que le sourire...

3 : J'adore !!!! Pas grand chose à dire la-dessus... Joli bokeh, belle luminosité (à la limite mais çà passe...) ! Très bonne composition, la maquillage est bien contrasté et se marie idéalement avec les colliers ! :-D

4 : L'idée est intéressante également. Le léger flou me plaît bien ! Pour les défauts encore une fois l'exposition est très limite, les blancs sont trop présents... Mais ici je remarque surtout le cadrage qui n'est pas très bon : le bras droit est presque coupé, le sujet devrait être plus haut dans l'image ! De plus l'arbre est trop présent (pas très joli cet arbre), bref un cadrage plus serré aurait été plus approprié je pense, avec un sujet un poil plus en haut dans l'image et un chouilla plus à gauche...

Voilà...

Bonne continuation, j'aime beaucoup tes idées !

Photos: 53
Tiopawor

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par chtite_nanou » Mardi 06 Octobre 2009 11:00

Bonjour Tiopawor,

Un grand merci pour ton commentaire et sa constructivité... Il est clair que j'ai un style bien particulier... Et là c'est encore très "soft"...

Je suis tout à fait de ton avis et je sais que la luminosité trop présente est un défaut chez moi :-(

Pour la 3. je pense que c'est la seule photo dont je sois très fière (bien que je lui trouve pleins de défauts) mais j'ai vraiment un coup de coeur pour celle là...

Je suis en période où je peine à trouver mes photos jolies et je leur trouve mille défauts donc venir ici et avoir un autre regard me permet de me conforter dans mes idées et d'avancer... :-)

Merci à toi d'avoir pris le temps de les commenter et de me conforter dans mes idées...

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -

par Guinness » Mardi 06 Octobre 2009 11:52

bonjour chtite nanou

une preference pour la 3 et 4, meme si je pense que le flou n'a pas sa place ici, a la rigueur s'il avait ete plus leger sur la 3, mais pas sur la 4, qui par son theme se marie mal avec le sentiment de douceur qu'est censé inspiré un flou.

a part ca pour c'est deux la la compo et la lumiere son nickel.

La 2 j'accroche pas du tout.

La 1er le visage trop effacé, trop de fond, peut etre en etant moins au ras du sol...

Bonne journée

Olivier

Photos: 203
Guinness

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par chtite_nanou » Mardi 06 Octobre 2009 11:57

Bonjour Guinness,

Merci pour tes commentaires, j'aime bien connaître l'avis des gens et encore plus quand chacun à ses propres goûts ce qui fait de la diversité dans les commentaires :-)

C'est très gentil d'avoir pris du temps pour commenter :-)

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -

par chtite_nanou » Mardi 27 Juillet 2010 15:32

Bonjour à tous et toutes,

Après une très très longue pause au niveau photographie suite à une maladie que je combat encore actuellement, je me remets tout doucement à la photo... Je sais que mes photos ont une multitude de défauts mais je voudrais tout de même votre avis :-) (oui je suis SM dans l'âme je crois hihi)

2.jpg
5.
2.jpg (258.18 Kio) Vu 115 fois
[/img]

3.jpg
6.
3.jpg (284.7 Kio) Vu 115 fois

DSC_0147.jpg
7.
DSC_0147.jpg (188.21 Kio) Vu 115 fois

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par chtite_nanou le Samedi 07 Août 2010 2:03, édité 1 fois.
- Confucius -

Re: [chtite_nanou] Mise à jour juillet 2010 nouvelles photos "glam"

par thomas-56 » Mercredi 28 Juillet 2010 20:57

hello chtite_nanou,

j'aime bien ton style !

fais gaffe au cadrage, tu as une facheuse tendance à la pleine pastille et ca fait perdre en dynamisme :yes:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: [chtite_nanou] Mise à jour juillet 2010 nouvelles photos "glam"

par chtite_nanou » Jeudi 29 Juillet 2010 11:13

@ Thomas: Merci pour ton commentaire... Je suis très "centrée" je te l'accorde... Mais je n'arrive pas à m'en défaire :-(

chtite_nanou

P.........
P.........

Objectif 1:

- Confucius -
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection