A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour Capture NX2 2.2.4 (Mac)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 22 Janvier 2010 0:48

Moi c'est DXO6 que j'attends.

J'aime vraiment NX et j'ai maintenant un workflow qui me va, ça me ferait ièch de réapprendre un soft, mais là ya abus je trouve...

Ya un billet de Tom Hogan, je suis assez d'accord avec lui. En substance, il dit que NX est super, que pour les nef c'est génial, que 7 mois pour porter sur SN (et même un an pour la version développeurs) c'est pas tellement pire pire que les autres derawtiseurs propriétaires, qu'il n'y a pas plus de bugs que les autres qu'il a testé, mais que les autres... ils sont gratos !! ... donc que Nikon, chargeant NX, devrait être plus rapide et mieux intégré... perso j'approuve... :twisted:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Re: Mise à jour Capture NX2 2.2.4 (Mac)

Messagepar Shadokuss » Vendredi 22 Janvier 2010 11:03

Enfin une MAJ !!! Je suis sur OSX 10.6.2, j'ai tout désinstallé préalablement et installé la 2.2.4 direct sans passer par la 2.2.0. Bon après quelques tests il y a du mieux pour ma part. Le soft redevient "utilisable".

Mais NX2 a quand même planté une fois sur une de mes deux dernières sessions de retouches. En gros ça plante une fois sur 10 traitements au pire. Et il me l'a fait sur des retouches que je qualifie de "lourdes" (plusieurs corrections de type ouverture, contraste...etc, recadrage, plusieurs U-points, filtre passe-haut, masque flou... La totale quoi :) )

Je précise que n'utilise pas le pinceau mais c'est justement quand on fait beaucoup de modifications qu'il est d'autant plus frustrant que cela plante... Du coup je vais enregistrer mes modifs sur les .nef après chaque série de 2 ou 3 changements de paramètres. Comme ça si ça plante, eh bien je ne perd pas une demi-heure à tout refaire et me rappeler les paramètres que j'avais mis.

Vivement l'arrivée de la 2.2.5 avec encore moins de bugs!! Ce soft va nous rendre fou... :yeux: :crached: :mdr02: :oinoin: :hein570:

Conclusion: Avec NX2 ça devient comme avec les jeux vidéos: Sauvegarder souvent pour se prémunir du Game Over.
la perfection on ne l'atteint jamais, c'est un horizon perpétuel.
Shadokuss
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 19

Matériel

Messagepar chafpa » Vendredi 22 Janvier 2010 11:17

Fylt a écrit:Je commence à regretter mon switch chez Apple :(

Va pas tarder à y avoir un Imac à vendre très bientôt (MAC qui n´a rien à voir avec mais le problème, pourtant) +--

Sûrement pas. C'est à Nikon de prenfre l'OS des Mac plus au sérieux.

Perso, je ne risque pas de faire marche arrière :hein570:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Samedi 23 Janvier 2010 9:17

J'ai ouvert un ticket chez Nikon pour ce problème. J'ai même envoyé l'image avec laquelle j'avais eu un problème.

Voici leur réponse, qui se passe de commentaire...

Nous n'avons pas pu recréer le problème sur notre machine de test, qui veut dire que le problème est sûrement lié à votre ordinateur en particulier. Veuillez essayer les tests suivants:

1. Désinstallez CNX2 de nouveau.

2.Supprimez les fichiers concernant CNX2 dans votre librarie.

3. Réparez les autorisations du disque (Aller > Utilitaires > Utilitaire du disque > Réparer).

4. Créez une nouvelle session administrateur.

5. Installez CNX2 dans cette nouvelle session et testez la fonctionnalité.

En espérant avoir répondu à votre question, notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Messagepar eulsteph » Samedi 23 Janvier 2010 10:53

chafpa a écrit:
Fylt a écrit:Je commence à regretter mon switch chez Apple :(

Va pas tarder à y avoir un Imac à vendre très bientôt (MAC qui n´a rien à voir avec mais le problème, pourtant) +--

Sûrement pas. C'est à Nikon de prenfre l'OS des Mac plus au sérieux.

Perso, je ne risque pas de faire marche arrière :hein570:

+ 1 avec toi :-D :-D

Bonne journée à tous

Stéphane
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
Roland Barthes
Mon Flickr
eulsteph
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 300

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 12:24

Fripouille75 a écrit:J'ai ouvert un ticket chez Nikon pour ce problème. J'ai même envoyé l'image avec laquelle j'avais eu un problème.

Comment as-tu fais ? Question au SAV :?:

Edit : Ajout d'une capture écran ci-dessous et j'ai bien vu où poster sur le site Nikon auquel je suis inscrit de fort longue date :coucou2:
Dernière édition par chafpa le Samedi 23 Janvier 2010 13:10, édité 1 fois.
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 13:08

Avant de raconter n'importe quoi au SAV de Nikon, je voudrais m'assurer que le dysfonctionnement que je constate est bien celui affiché ci-dessous :

Capture NX 2.4 Snow Leopard.jpg
Capture NX 2.4 Snow Leopard.jpg (169.64 Kio) Vu 241 fois

Réponse :?:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar eulsteph » Samedi 23 Janvier 2010 13:36

Bonjour Chapfa,

Si je comprends bien au lancement de NX2 tu ne vois pas le navigateur ni les vignettes c'est bien çà ?

En ce qui me concerne j'ai la même chose mais en cliquant sur le bouton navigateur j'ai toutes mes vignettes....

Tu peux préciser ?

Amicalement :wink:
Stéphane
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
Roland Barthes
Mon Flickr
eulsteph
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 300

Matériel

Messagepar Gaffophone » Samedi 23 Janvier 2010 14:14

Oui là il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais simplement de l'ouverture standard de la fenêtre de NX.

Après l'idéal c'est de configurer son espace de travail, de l'enregistrer et de lui assigner un raccourci, tout simplement :wink:
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 109

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 16:25

eulsteph a écrit:Si je comprends bien au lancement de NX2 tu ne vois pas le navigateur ni les vignettes c'est bien çà ?

Non, les panneaux verticaux, je les déplie comme je veux. Là n'est pas le problème.

Le problème est l'absence de fond d'écran ENTRE les panneaux verticaux. Avec Windows Vista sur mon portable, NX2 se présente comme un écran complet de la même couleur que la barre d'état est les panneaux verticaux. Sur mon Mac, ce que l'on voit, c'est mon fonds d'écran Mac :mrgreen:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 16:30

Gaffophone a écrit:Oui là il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais simplement de l'ouverture standard de la fenêtre de NX.

Euh, comme écrit ci-dessus, NX2 ne s'ouvre pas du tout comme cela sous Windows mais avec un écran "Plein" sans fond d'écran du bureau de Windows visible.

De plus, cela n'a rien à voir avec les espaces de travail. Je peux afficher le navigateur et les métadonnées normalement avec l'écran rempli. Par contre en multifonctions et en édition en plus de l'écran de démarrage dont la photo est postée, je vois toujours une partie de mon fonds d'écran Mac.

Alors, si j'ai loupé un épisode (je n'ai mon Mac que depuis le 13 décembre :yes: ), il faut m'expliquer comment faire. Je suis preneur de toute formation ou information.

Merci d'avance :good:

Exemple en Espace de travail :
Nikon Capture 224.jpg
Nikon Capture 224.jpg (183.71 Kio) Vu 243 fois

Exemple en multifonctions :
Nikon NX224.jpg
Nikon NX224.jpg (219.52 Kio) Vu 243 fois

Exemple en métadonnées :
Nikon NX2.jpg
Nikon NX2.jpg (146.46 Kio) Vu 243 fois

Sous Windows, l'écran est toujours plein comme en métadonnées :!:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Fripouille75 » Samedi 23 Janvier 2010 17:03

Un appui sur F passe en plein ecran pour les habitués de Windaub :-)
Jacques
Mes topics : Mes Paysages - Mes Noirs & Blancs - Mes Portraits
Mes Galeries perso : Noir&Blanc :new: - Nuit :new: - Urbain :new: - Eau :new:
Fripouille75
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 238

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 17:32

Fripouille75 a écrit:Un appui sur F passe en plein ecran pour les habitués de Windaub :-)

OK, bien vu le tour de main :yes:
- Sélectionner une photo à éditer
- L'afficher en plein écran
Et là l'écran reste complet jusqu'à sa prochaine fermeture.

Mais une astuce ( ou un paramétre ) existe-t-elle pour qu'au lancement, Capture NX2 s'ouvre en plein écran comme sous Windows :?:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Gaffophone » Samedi 23 Janvier 2010 18:28

Ah oui moi je n'ai jamais utilisé NX sous windows donc j'ai pensé que c'était la même chose que sous OS X.

Mais en effet l'appui sur F ça va bien et puis personnellement j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de fond de couleur à l'ouverture.

En ce qui concerne le fait de vouloir ouvrir NX en "plein écran" je ne sais pas si c'est possible étant donné que comme je le disais, l'ouverture telle que tu l'as actuellement est normale sous OS X. Après en fouillant dans les options il y a peut-être quelque chose, je serais curieux de savoir tiens.
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 109

Matériel

Messagepar chafpa » Samedi 23 Janvier 2010 18:47

Je vais me faire une raison s'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir en "Plein écran" sous Mac. Après tout, il y a tellement d'habitude à perdre quand on passe de Win à OS X que je ne suis pas à une près.

C'est surtout la différence de comportement du soft qui m'a fait sursauté et je croyais dur comme fer à un dysfonctionnement. C'est pourquoi je voulais savoir car, comme on l'écrit parfois, le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier :mrgreen2:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon