ravi
par
plock
» Lundi 27 Octobre 2008 21:10
C'est un excellent choix, je l'ai commandé un samedi, il parti le mardi, je l'ai reçu jeudi donc très rapidement. Comme j'ai un D1X, je ne suis pas perdu quant à sa taille et son poids, rien avoir avec un D300 que j'ai eu l'occasion d'essayer mais je n'ai pas accroché. Je pense que le D2Xs est un excellent choix, prendre une fin de série de matériel technique et préférable aux premières versions d'un nouveau matériel, c'est un appareil qui a bien évolué avec le temps et finalement pas si ancien : juillet 2006 soit 2 ans. Le matériel de cette gamme a une durée de vie bien plus longue que le matériel grand public et se revend bien.
Les images sont très propres, piquées à souhait avec un 17-55 2.8. Rapide, facile à mettre en œuvre, bien équilibré, vraiment c'est un plaisir de chaque instant. Il est solide, massif, rassurant, pas besoin de s'encombrer d'un boitier de secours....
Vraiment, j'ai adoré le D1X au point que je n'ai vraiment pas envie de m'en débarrasser alors le D2Xs, cette offre etait inespérée, je guettais depuis longtemps les occasions et voilà que pour à peine plus cher, voire moins dans certains cas, on a un boitier neuf et garanti. Pas de problème, c'est une excellente affaire.