de
Labottine
» Lundi 07 Septembre 2009 15:11
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec NX2, que Nikon nous oblige abusivement à acheter.
Je suis sous XP et aucun problème d'installation ni sur le vieux, ni sur le neuf. Par contre sur les 2 des affichages "MEMOIRE INSUFFISANTE" avec refus de charger de nouveaux fichiers !
Sur le vieux, Nikon m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les processeurs AMD et de charger une vieille version qu'ils m'ont fournis 2.1.1. Cela semble marcher, toujours vec ces temps de réponse aléatoires qui sont une vrai ...Pourquoi l'enregistrement se fait tout de suite, ou à la st glin glin ? Mystère qui est une vrai plaie, sans parler des pertes de temps.
Pour le nouveau, c'est une cata, je charge quelques fichiers, je les traitent et ensuite je ne peux plus en charger d'autres ! J'en suis quitte à fermer et rouvrir: pas vraiment du travail
Nikon nous fait du matériel photo, boitiers et objectifs absolumment excellent, mais coté logiciel c'est le calvaire intégral. Les Upoints, c'est génial, mais tout ce temps et cette energie perdue, c'est trop, d'autant que la concurrence tourne rond, je n'ai jamais eu aucun souci avec CaptureOne de Phase One version 3 et version 4 tout de suite fonctionnelle, rapide et efficace.
A cause des logiciels, je me demande parfois qu'est ce que je m'emmerde avec Nikon, mais les boitiers et les objectifs, c'est tellement bon.
Si quelqu'un à une solution à mon problème, merci.
Labottine.
PS: 2 Go de RAM sur le vieux, et 4 sur le new, ça devrait faire quand même!
Demain, il y aura d'autres photos à faire...