A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour de Capture NX 2.2.2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar chafpa » Lundi 07 Septembre 2009 16:38

Labottine a écrit:A cause des logiciels, je me demande parfois qu'est ce que je m'emmerde avec Nikon

Si tu en es à ce point, étudies l'alternative avec Lightroom 2 et Photoshop Elements 7 ...... pour l'avenir car je ne pense pas que tu ai déjà amorti NX2 :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Thomas Savoye » Lundi 07 Septembre 2009 18:50

Labottine a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec NX2, que Nikon nous oblige abusivement à acheter.
Je suis sous XP et aucun problème d'installation ni sur le vieux, ni sur le neuf. Par contre sur les 2 des affichages "MEMOIRE INSUFFISANTE" avec refus de charger de nouveaux fichiers !
Sur le vieux, Nikon m'a dit qu'il y avait des problèmes avec les processeurs AMD et de charger une vieille version qu'ils m'ont fournis 2.1.1. Cela semble marcher, toujours vec ces temps de réponse aléatoires qui sont une vrai ...Pourquoi l'enregistrement se fait tout de suite, ou à la st glin glin ? Mystère qui est une vrai plaie, sans parler des pertes de temps.
Pour le nouveau, c'est une cata, je charge quelques fichiers, je les traitent et ensuite je ne peux plus en charger d'autres ! J'en suis quitte à fermer et rouvrir: pas vraiment du travail
Nikon nous fait du matériel photo, boitiers et objectifs absolumment excellent, mais coté logiciel c'est le calvaire intégral. Les Upoints, c'est génial, mais tout ce temps et cette energie perdue, c'est trop, d'autant que la concurrence tourne rond, je n'ai jamais eu aucun souci avec CaptureOne de Phase One version 3 et version 4 tout de suite fonctionnelle, rapide et efficace.
A cause des logiciels, je me demande parfois qu'est ce que je m'emmerde avec Nikon, mais les boitiers et les objectifs, c'est tellement bon.

Si quelqu'un à une solution à mon problème, merci.
Labottine.

PS: 2 Go de RAM sur le vieux, et 4 sur le new, ça devrait faire quand même!

:evil: :evil: :evil: même problème, même message, même cause,,,, :twisted:

je suis passé de 32 bits à 64 bits, mémoire de 8GB DDR3, quadri core, et les problèmes persistent,
alors je ne vois pas vraiment quant on dit incompatibilité avec W64 bits??
Pourquoi un message de "mémoire inssufisante"?
Pourquoi un blocage que ce soit en nef ou en jpeg,,,

la solution--> totoshop?? :lol: :wink:
Histoires d'eau et Paysages Animalia Story Délires photographiques
ne préservons pas le passé mais construisons l'avenir- Y-A-B
Thomas Savoye
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 115

Matériel

Messagepar cyril1 » Lundi 07 Septembre 2009 23:58

@ tous les mac Users qui doutent encore si NXII marche sur Snow Léopard, la preuve en images ici = http://www.pixelistes.com/forum/mac-os- ... ml#1771584

faites vite je vais pas laisser longtemps la vidéo on_line !
Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz-FSB / 12GO FB/ Nvidia Quadro FX 4500 - IMac & MacBook Pro - Iphones - Ipad2
cyril1
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 40

Matériel

Messagepar pygargue » Jeudi 10 Septembre 2009 9:45

Bonjour,

MAJ faite sous Vista 64 bits. Pas de problème.
pygargue
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

Photos: 532

Matériel

Messagepar yukatapah » Samedi 12 Septembre 2009 18:27

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec NX2 depuis la version 2.1.1, je n'arrive plus à refermer l'interface normalement, je suis obligé d'arrêter le processus par l'intermédiaire du Gestionaire de tâches. Si quelqu'un a une idée ?, je suis sur VistaPro 32. J'ai envoyé un message à Nikon sans réponse depuis 15 jours. J'ai essayé toutes les versions et même en revenant à la version 2.0.0 sans résultat

D'avance merci
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 13

Matériel

Messagepar kritof45 » Dimanche 13 Septembre 2009 10:59

Bonjour

Oslo
j'aimerai profiter de ton expérience concernant a partir de quel version de NX on peu lire et travailler les Raw de D90 .

l'an dernier j'ai usé mon crédit d'essais NX2 sur une version vista32 et ne peu donc plus tester maintenant sous mon Vista64 . je me dois de l'acheter mais ci cela ne fonctionne pas ...
ou si la solution est de faire un dual boot et d'investir aussi dans un vista32 rien que pour exploiter NX2 , c'est du délire .

à priori il n'y a que les raw du D90 qui ne passe pas sur NX(1) et sur NX2 en 64bits???
j'ai télécharger le version d'essai de Lightroom et il ne veut pas non plus de mes raw D90 . :evil:

merci à vous
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Messagepar Oslo » Lundi 14 Septembre 2009 17:58

kritof45,

Je suis surpris que vous ne puissiez ouvrir les .RAW (ou plus exactement .NEF) issus du D90 tant sous Capture NX2 (possible dès la version 2.0 et les suivantes) que sous Ligthroom (en version d'essai 2.2 et a fortiori la 2.4).
Ligthroom, à la différence de NX2, fonctionne sans problème sous Vista 32 ou 64 bits. Lors de son installation, le logiciel sélectionne automatiquement la version 32 ou 64 selon le système en place.

Il faut relativiser les problèmes survenant sous Vista 64 car il existe en fait de nombreuses variantes sous le même nom. Les versions 2.0 et 2.2.0 de NX2 cohabitent sans trop de problème avec Vista 64 ... :shock:
Oslo
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Matériel

Messagepar kritof45 » Lundi 14 Septembre 2009 23:40

ok merci beaucoup de cette rapidité et réponse

si NX2 cohabite avec Vista 64 alors je vais acheté la mise à niveau de mon NX .

Lightroom je ne dois pas avoir la bonne version , pourtant aucune mise à jour disponible (1.4) ???

Christophe
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Oslo » Mardi 15 Septembre 2009 8:50

kritof45,

Charger la version d'essai de Lightroom 2.2 ou 2.4 sur le site d'Adobe, ça fonctionne sur 32 ou 64 sans problème.

Bon courage.
Oslo
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Matériel

Messagepar kritof45 » Mardi 15 Septembre 2009 23:01

ok merci beaucoup . je vais faire ça en attendent de recevoir NX2 .car la j'en peu plus , travailler des jpeg puis les compresser pour poster ba c'est pas terrible du tout .
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar thieb_p » Lundi 23 Novembre 2009 18:40

Oslo a écrit:lho,
Bonsoir,

L'implatation de la version 2.2.2 sous Vista est à déconseiller à mon avis. Elle m'a valu un plantage sous Vista 64 avec réinstallation de Vista et retour à la version 2.2.0 de NX2.

Depuis ça semble fonctionner.

Bon courage.

:+1: Inadmissible de la part d'un géant comme Nikon de livrer une version 2.2.2 qui fonctionne de façon aléatoire sous Vista 64 bits (j'ai la version pro).
Nikon n'aurait-il plus les moyens de s'offrir une équipe de tests/recette à la hauteur ....
En général si je cumule 4 ou 5 réglages supplémentaires ça se bloque, je ne vois même pas le message d'erreur (sans doute pas assez de mémoire .... à mon avis NX2 ne sait pas la libérer .....) et suis obligé de killer le process sous gestionnaire d'applis.
Je vais être obligé de revenir à la version précédente 2.2.0 qui au moins était stable.

Nikon, prenez exemple sur Canon qui fournit gratos son soft de derawtisation .....
Mes Galeries
Mon site - Expo jazz 2009
thieb_p
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 110

Re: Mise à jour de Capture NX 2.2.2 :new:

Messagepar Lesfilmu » Lundi 23 Novembre 2009 19:02

Gratos, mais pauvre... pour le reste, oui, c'est chiant, les délais de support de nouveaux OS sont trop longs... à la décharge de Nikon, entre les nouveaux boitiers, les versions 32 et 64 bits et la sortie concomitante de snow leopard et 7even, il faut leur donner crédit... c'est pas simple en ce moment, pour les développeurs... ;)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Re: Mise à jour de Capture NX 2.2.2 :new:

Messagepar Kiki256 » Lundi 23 Novembre 2009 19:38

thieb_p, gratuit il y a ViewNX avec les réglages principaux :wink:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1775

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 23 Novembre 2009 19:44

thieb_p a écrit:Nikon, prenez exemple sur Canon qui fournit gratos son soft de derawtisation .....

Ah bon ? Nikonview n'est pas un derawtiseur ? :mrgreen2:

Lesfilmu a écrit:... à la décharge de Nikon, entre les nouveaux boitiers, les versions 32 et 64 bits et la sortie concomitante de snow leopard et 7even, il faut leur donner crédit... c'est pas simple en ce moment, pour les développeurs... ;)

Oui, mais Vista 64, ça fait un bail que c'est sorti nonnon

Je trouve ça un peu ridicule de n'avoir pas au moins certifié leurs programmes 32 bits pour les systèmes 64 bits, qui vont commencer à se répendre de plus en plus.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Lesfilmu » Lundi 23 Novembre 2009 19:59

hepho84 a écrit:Je trouve ça un peu ridicule de n'avoir pas au moins certifié leurs programmes 32 bits pour les systèmes 64 bits, qui vont commencer à se répendre de plus en plus

A bon, on peut installer une appli 32 bit sur windows 64 ? Je croyais que ce n'était pas possible...
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon