Mise à jour de Capture NX 2.2.2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateur: Modérateurs

Messagede Kiki256 » Lundi 23 Novembre 2009 19:02

J'ai NX 2.2.2 sous Windows 7 64 bits : ça marche bien (pas encore eu de plantage) :wink:
Kiki256
Modérateur
Modérateur

Photos: 1307

Matériel

Messagede hepho84 » Lundi 23 Novembre 2009 19:22

Lesfilmu a écrit:
hepho84 a écrit:Je trouve ça un peu ridicule de n'avoir pas au moins certifié leurs programmes 32 bits pour les systèmes 64 bits, qui vont commencer à se répendre de plus en plus

A bon, on peut installer une appli 32 bit sur windows 64 ? Je croyais que ce n'était pas possible...

T'as pas compris ce que je voulais dire nonnon

... parce que perso, ça fait +/- 1 an que je suis sous Vista64, donc je suis bien au courant que ça marche.

Par contre, Nikon ne semble pas s'être donné la peine de garantir le fonctionnement de ses applications avec les OS 64 bits et ça... +--

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede thieb_p » Lundi 23 Novembre 2009 19:30

Kiki256 a écrit:thieb_p, gratuit il y a ViewNX avec les réglages principaux :wink:

Et alors Nikon va me rembourser la version payante CNX2, je comprends pas ta remarque :?: je conteste pas de payer, mais qund je paie je veux le service correspondnat et pas une version de soft qui bloque au bout de 3 réglages.
Mes Galeries
Mon site - Expo jazz 2009
thieb_p
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 89

Messagede thieb_p » Lundi 23 Novembre 2009 19:32

hepho84 a écrit:
Lesfilmu a écrit:
hepho84 a écrit:Je trouve ça un peu ridicule de n'avoir pas au moins certifié leurs programmes 32 bits pour les systèmes 64 bits, qui vont commencer à se répendre de plus en plus

A bon, on peut installer une appli 32 bit sur windows 64 ? Je croyais que ce n'était pas possible...

T'as pas compris ce que je voulais dire nonnon

... parce que perso, ça fait +/- 1 an que je suis sous Vista64, donc je suis bien au courant que ça marche.

Par contre, Nikon ne semble pas s'être donné la peine de garantir le fonctionnement de ses applications avec les OS 64 bits et ça... +--

@+

Tout à fait d'accord avec toi, d'où mon énervement envers Nikon.
Soit Nikon teste et certifie ses softs sous OS 64 bits dont Vista (et j'ai pas envie de passer sous Seven .... uniquement pour cela) soit il fait profil bas et livre des versions 32 bits stables.
Mes Galeries
Mon site - Expo jazz 2009
thieb_p
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 89

Re: Mise à jour de Capture NX 2.2.2 :new:

Messagede hepho84 » Lundi 23 Novembre 2009 19:48

'fin, cela dit, chez moi, Nikon NX2 marche parfaitement...

... mais c'est la 2.2.0 :mrgreen2:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Oslo » Lundi 23 Novembre 2009 20:15

Bonsoir,

Il me semble que les problèmes de Capture NX2 sous Vista sont plus à mettre sur le compte dudit Vista que de NX2. En effet, le passage sous Seven (32 ou 64 bits) permet une utilisation stable et relativement rapide de Capture NX2, sans plantages itératifs gênants (parfois impossibilité de refermer un Nef sur l'éditeur mais sans que cela soit handicapant pour le flux de travail) et ce même avec la dernière mise à jour (NX2 V.2.2.2). Le changement par Microsoft de son 'OS' par Windows Seven n'est pas inutile .... :mrgreen:
Oslo
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagede Lesfilmu » Lundi 23 Novembre 2009 23:49

Moi sur Vista, ça plante ni plus ni moins avec NX qu'avec les autres appli, y compris les applis MS... chacun met les cartons rouges où il veut, pas de soucis, mais à ce jour ne ne déplore absolument aucun plantage de NX sur le mac alors qu'il n'est même pas supporté sur cette version d'OS...

... donc bon... :???:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

Messagede yukatapah » Mardi 24 Novembre 2009 7:07

Je pense également que Vista a bon dos.. seule la version 2.2.2 d'NX est instable dans un premier temps puis améliorée dans un second.
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagede chafpa » Mardi 24 Novembre 2009 12:20

Lesfilmu a écrit:Moi sur Vista, ça plante ni plus ni moins avec NX qu'avec les autres appli, y compris les applis MS... chacun met les cartons rouges où il veut, pas de soucis

Je suis peut-être un "cas" car NX, quelque soit sa version donc y compris la 2.2.2, ne s'est jamais planté chez moi avec Vista. Seul un ralentissement intervient quand j'ai trop de photos ouvertes mais le "trop" commence à une dizaine :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 22

Matériel

Messagede hepho84 » Mardi 24 Novembre 2009 14:21

Lesfilmu a écrit:chacun met les cartons rouges où il veut, pas de soucis, mais à ce jour ne ne déplore absolument aucun plantage de NX sur le mac

Je me répète, mais visiblement tu n'as pas saisis la teneur de mon intervention : je ne me plains pas de plantage (chez moi c'est stable, pas de soucis et je n'ai jamais eu à me plaindre de Vista :mrgreen2: ) mais du fait que Nikon ne soit pas en mesure de garantir officiellement le fonctionnement de capture NX sur un système 64 bits.

Le "si ça marche pas, venez pas vous plaindre", ça fait un peu tache pour moi :wink:

@+
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede finalcut » Mardi 24 Novembre 2009 19:03

Bonjour à tous, J'ai fais la mise à jour à 2.2.2 mais NC refuse encore d'ouvrir les NEF de mon D300s.
PS.: Je suis sur Snow Leopard. Pourtant, il n'y a aucun problème avec lightroom 2.6 RC, donc les NEF ne devraient pas êre corrompus..

Que devrais-je faire?
finalcut
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagede samygs » Mardi 24 Novembre 2009 19:30

Salut Finalcut, j'ai également des problèmes avec la dernière mise a jour, surtout avec ViewNX, donc je suis repassé sur Leopard.
En attendant que Nikon fournisse une mise à jour convenable pour snow leopard.
samygs
Pi........
Pi........

Photos: 6

Matériel

Messagede phil_c » Mercredi 25 Novembre 2009 9:22

Bonjour,
depuis aujourd'hui Nikon fourni la version 2.2.3 de Capture NX.

Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des images RAW prises avec le D3S.
- Lorsque des images RAW (NEF/NRW) comprenant des informations GPS étaient enregistrées au format JPEG, les informations GPS pouvaient, dans de rares cas, être modifiées. Ce problème a été résolu.
- La valeur exacte de correction du flash ne s'affichait pas avec les images prises au moyen du Système évolué d'éclairage sans câble. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'on sélectionnait un dossier contenant des images avec des commentaires joints utilisant des applications tierces, un message d'erreur s'affichait et l'exécution de Capture NX 2 se terminait inopinément. Ce problème a été résolu.

Bonne journée
Randonnées
-- Mouvement de soutien aux cadres flous --
phil_c
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 143

Matériel

Messagede samygs » Mercredi 25 Novembre 2009 11:22

Salut,
Pour ce qui ont Snow Leopard, les dates des mises des différents logiciels Nikon sont là:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45033/related/1/p/42/c/649/r_id/127704
samygs
Pi........
Pi........

Photos: 6

Matériel

Messagede finalcut » Mercredi 25 Novembre 2009 13:26

Ce qui est étrange c'est que j'ai ce problème que depuis mon D300s. Je n'ai jamais et de problèmes avec les NEF de mon D80 (que j'ai tant détesté) avec NC2.2.0

Je vais attendre Nikon alors. Merci
finalcut
Pix.......
Pix.......

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon