Mise à jour de Nikon Capture NX : 2.2.3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateur: Modérateurs

Messagede pas67 » Mardi 01 Décembre 2009 9:51

Bonjour Le pire des cas beaucoup mieux que sous Win XP / Vista et 7 , je suis tout nouveau sous MAc (8 Jours) mon IMac a encore un grand "A" sur la Dalle :clap: :clap:
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi, en pratique tout fonctionne mais personne sait pourquoi !!
pas67
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Re: Mise à jour de Nikon Capture NX : 2.2.3 :new:

Messagede Garanoir » Mardi 01 Décembre 2009 10:02

pas67 a écrit:Bonjour Le pire des cas beaucoup mieux que sous Win XP / Vista et 7 , je suis tout nouveau sous MAc (8 Jours) mon IMac a encore un grand "A" sur la Dalle :clap: :clap:
Un grand A ?
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. Anne Geddes

Nature et animaux | Ma Galerie Web |
Panoramas | Mes paysages |
Mes Macros | Transports [màj 25.01.10] | Mes portraits
Garanoir
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 322

Matériel

Messagede pas67 » Mardi 01 Décembre 2009 10:22

Un tres grand rond blanc avec un A rouge !!!
Vive la fin du permis probatoire . +-- :champagne: :oups!:
En théorie rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi, en pratique tout fonctionne mais personne sait pourquoi !!
pas67
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede Garanoir » Mardi 01 Décembre 2009 10:25

Ah je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas...

Vive Mac !
Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. Anne Geddes

Nature et animaux | Ma Galerie Web |
Panoramas | Mes paysages |
Mes Macros | Transports [màj 25.01.10] | Mes portraits
Garanoir
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 322

Matériel

Messagede Jafra » Mercredi 02 Décembre 2009 18:38

Je serais mois virulent que Cyril 1, mais il n' a pas tort. On est à la version 10.6.2, et nikon nous sort fièrement une version compatible 10.5.8... NOus sommes nombreux à avoir fait confiance à nikon et à être bloqué maintenant. Il a raison, c 'est risible.
Et cette version ne fonctionne pas chez moi, comme chez beaucoup d' ailleurs.
Ceux chez qui ça fonctionne, travaillez vous avec le pinceau?
Le bug arrive toujours aprés une utilisation de qq secondes de pinceau.
Malgré tout, NX2 est un logiciel qui me convient parfaitement, et dont j' aurais du mal à me passer.
Alors je patiente (MAIS J'EN AI MARRE :twisted: :twisted: :twisted: )

Bon, courage mes amis. S' ils respectent le délais qu' il nous ont donné, j' aperçois déja la lumière ...
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Messagede Gaffophone » Mercredi 02 Décembre 2009 22:48

Même DxO vient de sortir une version compatible Snow Leopard... je suis blasé de voir tout le temps qu'il faut à Nikon pour rester dans le coup :roll:
Gaffophone
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Messagede pas67 » Mercredi 02 Décembre 2009 23:15

Bonsoir
DXO n'est pas dans le même esprit que capture Nx2 après essai de DXO 6 je ne pense pas mètre ma licence version 5 a jour puisque ayant acheter le D700 après la licence +-- ... leur système de sélection ne me plait pas +-- tu a les sou sou pour un boitier qui te fait plaisir alors tu paye plus cher chez moi aussi et les résultats bof seul le module de redressement / géométrie est pas mal .
pas67
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede lefredo » Jeudi 03 Décembre 2009 6:08

Jafra a écrit: NOus sommes nombreux à avoir fait confiance à nikon et à être bloqué maintenant. Il a raison, c 'est risible.

Nikon n'a jamais dit que NX2 était compatible 10.6 (plutôt le contraire même), donc si vous aviez fait confiance à Nikon, vous seriez resté en 10.5 :wink: Et ne seriez pas bloqués

Le temps de réaction est en effet un peu long, mais beaucoup d'autres éditeurs sont dans le même cas... La plateforme "dominante" (Windows) est toujours servie en premier, les autres attendent ou ne voient rien venir (jamais vu de Capture NX sur Linux par exemple...)
iMac 24", Bibble 5.0, Gimp 2.6.8, Bordermaker 4.0
Mon blog - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 964

Matériel

Messagede pas67 » Jeudi 03 Décembre 2009 9:45

Bonjour
Et ceux qui n'ont pas leopard 10,5 ??? 1ere machine toute neuve ????
Et la plate forme dominante je vient de tourner la page depuis 20 ans le dos n'a pas changer juste mis a jour alourdis et cacher seul grand progrès on ne tape plus WIN au démarrage :clap: :clap:
pas67
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede lefredo » Jeudi 03 Décembre 2009 14:19

pas67 a écrit:Et ceux qui n'ont pas leopard 10,5 ??? 1ere machine toute neuve ????
Et la plate forme dominante je vient de tourner la page depuis 20 ans le dos n'a pas changer juste mis a jour alourdis et cacher seul grand progrès on ne tape plus WIN au démarrage :clap: :clap:

Ben pareil : avant d'acheter du neuf, faut regarder ce qu'il y a dedans :hein42:
Quant au DOS, il me semble que tes infos datent un peu :mrgreen:
lefredo
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagede dexdex » Jeudi 03 Décembre 2009 14:33

cyril1 a écrit:Hello,

Comme d'hab' 10 trains de retard ! chez NiK sofware ! version mise a jour : Leopard 10.58 !! ahahahaha !! ca en devient risible ! tellement c'est archi light comme process !! les 3/4 des mac users sont déjà sous Snow Leopard version de base et pour le reste on est en 10.62 !!!!

Ils vont nous pondre une version de NXII compatible 10.6 et puis une compatible 10.6.1 et puis une 10.62 quand on sera deja en 10.6.5 !! et a ce moment la on nous dira il faut attendre 3 mois pour que NikSoftware fassent les tests pour qu'elle soit compatible en 10.6.5 ! uhhhh !!! du grand n'importe quoi, que de regrets d'avoir mis x euros dans ce soft ! on ne m'y reprendra plus ! heureusement qu'il y a d'autres solutions alternatives !

Merci ADOBE !!!

A+

Cyril

Vu de loin, ça laisse planer un doute sur la gestion de la qualité en Californie... Quand la 2ème décimale d'une version devient déterminante. D'ailleurs, on parle de celle de lundi ou de mardi ? :shock: :mrgreen2: :mrgreen:
Quand on lui marche sur les pieds, le serpent hausse les épaules. [S. Collaro]

Venise - Japon 89 - Mes bestioles - Macro
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 874

Matériel

Messagede letot » Jeudi 03 Décembre 2009 17:20

lefredo a écrit:
pas67 a écrit:Et ceux qui n'ont pas leopard 10,5 ??? 1ere machine toute neuve ????

Ben pareil : avant d'acheter du neuf, faut regarder ce qu'il y a dedans :hein42:
Quant au DOS, il me semble que tes infos datent un peu :mrgreen:

Je veux bien regarder ce qu'il y a dedans, mais quand on nous dit qu'il faut rajouter 150€ pour avoir une version de léopard alors qu'elle est plus vieille, je trouve ça dommage...
C'est ca qui m'est arrivé à l'apple store d'Amiens... J'ai donc réserver le imac 27 avec le snow léopard et je pourrais patienter jusqu'à la fin du mois, j'ai confiance en les dates communiquées par nikon.
De toute manière, il faut déjà que MAC ai de nouveau ces imac qui sont victime de leurs succès...
Mes photos animalières :
Oiseaux en baie de Somme

letot
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 96

Matériel

Messagede Jafra » Vendredi 04 Décembre 2009 21:35

lefredo a écrit:Nikon n'a jamais dit que NX2 était compatible 10.6 (plutôt le contraire même), donc si vous aviez fait confiance à Nikon, vous seriez resté en 10.5 :wink: Et ne seriez pas bloqués

Oui, tu as raison. Mais une brelle comme moi ne se doutait pas une seconde que ce que je prenais pour une petite mise à jour aurait de telle conséquences.. Je suis convaincu depuis longtemps que l' on apprend beaucoup de ses erreurs. :)
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Messagede Azuritesud » Samedi 05 Décembre 2009 8:26

Bon, installation sur nouvel imac de la version 2.0 puis 2.2.0 et 2.2.3.

Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement :)
Azuritesud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 361

Messagede lefredo » Samedi 05 Décembre 2009 16:20

Jafra a écrit:
lefredo a écrit:Nikon n'a jamais dit que NX2 était compatible 10.6 (plutôt le contraire même), donc si vous aviez fait confiance à Nikon, vous seriez resté en 10.5 :wink: Et ne seriez pas bloqués

Oui, tu as raison. Mais une brelle comme moi ne se doutait pas une seconde que ce que je prenais pour une petite mise à jour aurait de telle conséquences.. Je suis convaincu depuis longtemps que l' on apprend beaucoup de ses erreurs. :)

Oui, c'est sûr. J'ai fait mon lot d'erreurs moi aussi :mrgreen2:
lefredo
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon