A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Mise à jour de Nikon Capture NX : 2.2.3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Jafra » Samedi 05 Décembre 2009 17:56

Azuritesud a écrit:Bon, installation sur nouvel imac de la version 2.0 puis 2.2.0 et 2.2.3.

Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement :)

Même en usant et en abusant du pinceau ??
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Re: Mise à jour de Nikon Capture NX : 2.2.3 :new:

Messagede Gaffophone » Samedi 05 Décembre 2009 19:40

Ça me fait quand même halluciner ces discours moralisateurs qui nous disent de rester sur une ancienne version d'OS parce qu'un soft et la société qui est derrière ne sont pas à jour.

Franchement ça me sidère.

Sous prétexte que Nikon est dans les choux alors que la grande majorité des autres éditeurs de logiciels savent faire de la veille technologique et suivre l'évolution des OS, il faudrait attendre ? Non mais vous réalisez l'absurdité de ce raisonnement ? Rassurez-moi je ne suis pas le seul à trouver ça incroyable comme conseil/discours ?
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 109

Matériel

Messagede Jafra » Dimanche 06 Décembre 2009 0:06

Non, tu n 'es pas le seul.
Je réfléchissais qu' Adobe avait su suivre. Ps cs 4, Lr, bridge.... tout ça fonctionne sous SL.
On nous dit que nikon n' a pas eu les infos en temps et en heure????

Adobe est donc privilégié?

J 'en doute.
Pourquoi devrait on suivre le rythme des éditeurs les plus lents, alors que d' autres avancent à grands pas.
Si apple n' avançait pas, et que l' on doive suivre l' évolution de Nikon, nous n' en serions peut être même pas à Léopard.
C 'est un peu exagéré, mais je ne dois pas être loin de la vérité...

Bon, mais tout ça n' a plus beaucoup d' importance maintenant, puique la mise à jour est pour dans quelques jours.
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Jafra » Dimanche 06 Décembre 2009 0:11

et que l' on ait dû suivre .... :-D
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Messagede dexdex » Dimanche 06 Décembre 2009 17:50

Les moyens des éditeurs sont très variables, leur faculté de travailler réellement en multi-plateformes aussi. Sans parler de leur volonté de le faire. La médiocrité de l'intégration de l'iPhone avec Windows (je n'imagine même pas Linux) en est un exemple.
Nikon est un petit en matière de développement logiciel, comparé aux poids-lourds que sont MS, Apple ou Adobe. De plus, ils semblent privilégier Windows. Apple passe en seconde priorité.
Certes, on peut s'en émouvoir. On peut aussi considérer que c'est juste un fait dont il faut s'accommoder.
Nikon est très conservateur même sur ses produits les plus pointus: on traîne encore la carte CF (la plus chère) sur une partie de la gamme, pas de wifi embarqué, pas de Camera Control pour smartphones (de toute façon faudrait le wifi pour ça). Ca doit être culturel.
Patienter, ou changer de crèmerie. Et surtout, se demander ce qui importe vraiment en tant qu'utilisateur final.
P.ex. je ne tenais pas trop à passer sur NX2, par paresse. L'arrivée d'un D90 dans la famille nous a forcé la main. Voilà.
Dernière édition par dexdex le Lundi 07 Décembre 2009 9:07, édité 1 fois.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Messagede eulsteph » Dimanche 06 Décembre 2009 18:25

Tout à fait d'accord avec toi Dexdex, point besoin de polémiquer sur la réactivité des développeurs de softs, j'ai moi même switché sur Aperture, mais dès que la version compatible de NX2 pour SL sortira je ferai ma MAJ. Je ne compte pas abandonner ce soft auquel je m'étais bien habitué

Donc patientons l'échéance est proche

Bonne soirée à tous :)
Stéphane
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
Roland Barthes
Mon Flickr
eulsteph
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 295

Matériel

Messagede cyril1 » Dimanche 06 Décembre 2009 22:16

Gaffophone a écrit:Ça me fait quand même halluciner ces discours moralisateurs qui nous disent de rester sur une ancienne version d'OS parce qu'un soft et la société qui est derrière ne sont pas à jour.

Franchement ça me sidère.

Sous prétexte que Nikon est dans les choux alors que la grande majorité des autres éditeurs de logiciels savent faire de la veille technologique et suivre l'évolution des OS, il faudrait attendre ? Non mais vous réalisez l'absurdité de ce raisonnement ? Rassurez-moi je ne suis pas le seul à trouver ça incroyable comme conseil/discours ?

Hello,

+ 1 pour moi, et en harmonie avec tes propos ( voir mon posts plus haut ) !

C'est bien une question de mentalités ! aux US nous avons des correspondants qui ont déjà fait des "class_Actions" contre Nikon, car pour les studios photos avec qui je suis en contact pour des raisons pro, il s'agit la d'un préjudice, lié a une perte d'exploitation....même si , ces intervenants ont déjà switchés vers LRII, leurs arguments étant que leur employés étaient habitués et formés sur Capture pour la post prod, et qu'a cause du laxisme évident de Nik_Software, ils vont devoir les former sur d'autres softs ! Même si cela est très exagéré...c'est comme ça..

Ici, en France, on se la ferme, on ne dit rien, et on accepte et attend....typiquement Français d"être "au garde a v..."...( voir en effet les messages que tu juge ( moi aussi ) absurde plus haut dans ce post )

A nouveau = TOUS les éditeurs ont eu dans les mains 1 an avant les versions dvlp de Snow leopard, Nik_Software n'a pas jugé utile de le faire, car en comparaison avec les Suites Efex & C/o le profit est moindre, et ce n'est donc pas leur priorité ! en attendant les clients ont bien payés pour ce logiciel !

Moralité, ne Jamais tourner avec un seul Soft, en avoir (et donc maîtriser) au moins deux !

Pour info, j'ai installé la mise a jour et ça tourne parfaitement, sur mon MacPro en 10.62, mais rien que pour ce Laxisme, je n'utilise plus ce logiciel !

A +

Cyril
Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz-FSB / 12GO FB/ Nvidia Quadro FX 4500 - IMac & MacBook Pro - Iphones - Ipad2
cyril1
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 40

Matériel

Messagede dexdex » Lundi 07 Décembre 2009 7:42

Idéalement, on devrait toujours avoir au moins 2 solutions soft. Je vais plus loin: on devrait aussi avoir le choix de la quincaillerie et de l'OS. Et là, le marché ne nous aide pas beaucoup.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede lefredo » Lundi 07 Décembre 2009 8:55

Question de point de vue...
En tant qu'utilisateur, je comprends parfaitement que la situation énerve.
Mais en tant que professionnel de l'informatique, je suis TOUS LES JOURS confronté à des problèmes de compatibilité de softs et d'OS. Et je peux vous dire que si j'agissait comme certains d'entre vous, à savoir foncer tête baissée dans les mises à jour en espérant que les éditeurs ont fait leur boulot, je peux vous dire que la boutique n'aurait pas fait long feu et qu'on m'aurait viré depuis longtemps :mrgreen2: Juste pour exemple, certains projets de mise à jour d'infrastructures informatiques critiques dans ma société s'étalent sur plusieurs années! Alors que des gens mal informés se fassent piéger, ça nous est tous arrivé au moins une fois et ça sert de leçon pour la suite. Mais que des pros se fassent aussi avoir comme des "bleus" et viennent hurler à la mort, là, c'est ça que je trouve hallucinant moi :hein:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagede Azuritesud » Lundi 07 Décembre 2009 9:50

Je n'ai pas eu le temps de tester le pinceau (je ne l'utilise pas souvent).

Je testerai dès que le nouvel imac sera arrivé (le mien repart pour cause de pixels morts).
En attendant, je continue à travailler sur mon imac 24 avec Léopard (j'attendais pour faire la mise à jour que celle de NX soit arrivée). Je ne vendrais celui-ci que lorsque le nouveau sera totalement opérationnel.
Pour Capture, le problème se pose surtout avec les imac neufs où l'on ne choisit pas l'OS.

Azuritesud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 870

Messagede pas67 » Lundi 07 Décembre 2009 13:25

Bonjour
Pour les mauvaise langues sur mon Imac tout neuf avec Snow 10.6.2 et capture 2,2,3 non certifier fonctionne mieux que les versions certifier Sous XP Vista et 7 hormis quelques plantages qui ne nécessitent pas le redémarrage de la machine comme sous MS W....
Que seras le version certifier ??? le paradis ??? en tout cas pour ce qui est la post pro image aucun regret :coucou21: :shock: :shock:
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi, en pratique tout fonctionne mais personne sait pourquoi !!
pas67
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Messagede Azuritesud » Lundi 07 Décembre 2009 15:51

pas67 a écrit: hormis quelques plantages qui ne nécessitent pas le redémarrage de la machine comme sous MS W....
Que seras le version certifier ??? le paradis ??? en tout cas pour ce qui est la post pro image aucun regret :coucou21: :shock: :shock:

C'est à dire que sous OS X, on n'est pas vraiment habitué aux plantages :noel.smileysmiley.com.9:
On peut espérer que la version définitive ne plantera pas du tout.

Azuritesud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 870

Messagede Jafra » Lundi 07 Décembre 2009 21:30

lefredo a écrit:Question de point de vue...
En tant qu'utilisateur, je comprends parfaitement que la situation énerve.
Mais en tant que professionnel de l'informatique, je suis TOUS LES JOURS confronté à des problèmes de compatibilité de softs et d'OS. Et je peux vous dire que si j'agissait comme certains d'entre vous, à savoir foncer tête baissée dans les mises à jour en espérant que les éditeurs ont fait leur boulot, je peux vous dire que la boutique n'aurait pas fait long feu et qu'on m'aurait viré depuis longtemps :mrgreen2: Juste pour exemple, certains projets de mise à jour d'infrastructures informatiques critiques dans ma société s'étalent sur plusieurs années! Alors que des gens mal informés se fassent piéger, ça nous est tous arrivé au moins une fois et ça sert de leçon pour la suite. Mais que des pros se fassent aussi avoir comme des "bleus" et viennent hurler à la mort, là, c'est ça que je trouve hallucinant moi :hein:

L' informatique est rentrée dans les foyers et devrait pouvoir être utilisée par tout le monde,sans trop de surprise. Personne n' a jamais dit que n' importe qui était capable de réparer une fuite d' eau ou un robinet. Celui qui s' y aventure s"expose à la fuite massive, et il le sait. La plomberie, c 'est un métier.
On nous fait un peu trop croire que l' informatique est accessible à tout le monde...
Comme le plombier amateur, l' informaticien amateur apprendra de ses erreurs :)
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Messagede dexdex » Mercredi 09 Décembre 2009 7:58

Excellente analogie ! Heureusement que la plomberie ne nous assène pas de nouvelles versions tous les 6 mois ! :hein:
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede lefredo » Mercredi 09 Décembre 2009 8:48

Jafra a écrit:On nous fait un peu trop croire que l' informatique est accessible à tout le monde...
Comme le plombier amateur, l' informaticien amateur apprendra de ses erreurs :)

C'est parfaitement exact. On veut mettre l'informatique à la portée de tous (et c'est très bien) mais ce n'est pas suffisant. Le grand public manque cruellement d'information, de formation. Pour avoir été formateur informatique 2 ans dans une association locale, j'ai bien vu que les besoins en la matière sont grands.

Mes discours qui paraissent moralisateurs à certains visent seulement à expliquer (peut être maladroitement...) et à faire profiter les autres de mon expérience. C'est là un des buts premiers de ce forum
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon