A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour de NX 1.3 vers NX 2 dernière version

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar déseptante » Samedi 16 Octobre 2010 16:57

Bonjour,
quand j'avais mon D70, j'ai eu la possibilité d'acheter une version officielle de NX 1.3 dont je possède la clé;
j'ai maintenant un D90 et j'ai envie de traiter les RAW qu'il produit;
j'ai essayé RawTherapee qui ne me plait que moyennement et j'avais beaucoup apprécié la technologie U points qui semble être une exclusivité Nikon,
aussi, malgré le sentiment d'être considéré comme une vache à lait, je pense finir par acheter
( ou me faire offrir, qui sait ? ) la mise à jour de NX vers NX2;

Je fais appel à vos expériences par rapport à cette mise à jour :
-- à quel endroit vaut-il mieux l'acheter ?
-- comment faire pour l'installer ? faut-il d'abord ré-installer NX ( je suis maintenant sous Vista, NX1 est compatible ? ) puis dessus mettre la MAJ ? il y a a ce moment là deux clés ?
-- j'avais installé la démo 60 jours NX2, les traces de cette install. ne vont-elles pas semer "la grouille" ?
-- j'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer la base de registres, or en info, je suis un peu polyo.... y arriverai-je ?

Merci d'avance pour vos aides !
déseptante
Pixe......
Pixe......

Re: Mise à jour de NX 1.3 vers NX 2 dernière version

Messagepar lazare.C » Samedi 16 Octobre 2010 17:55

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-2

il faut avoir déjà installer capture 1, puis la version 2 en uprgrade s'installe par-dessus avec une nouvelle clé.
l'upgrade 2 se trouve entre 70 et 100 €... faut fouiller le web.
et avant, sous vista tu dois pouvoir enlever la version d'éval de capture 2, c'est préférable....
[Nikon F5 et nikkors 35,50,85mm] [Samsung NX100, 20-50,30mm] [zeiss 50].
lazare.C
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar déseptante » Samedi 16 Octobre 2010 18:25

Bonsoir,
merci !
la version d'éval de NX2 est "périmée" ( les 60 jours sont écoulés ) me faut-il tout de même la désinstaller ?
déseptante
Pixe......
Pixe......

Messagepar lazare.C » Samedi 16 Octobre 2010 20:18

c'est préférable pour éviter des conflits de DLL....
en passant par le manager de programmes de vista, il ira chercher le script de l'install pour le traiter en désintall
[Nikon F5 et nikkors 35,50,85mm] [Samsung NX100, 20-50,30mm] [zeiss 50].
lazare.C
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar déseptante » Dimanche 17 Octobre 2010 11:41

Bonjour,
alors j'ai suivi vos précieux conseils: désinstallé tout ce qui était devenu obsolète et réinstallé proprement CaptureNX1 ( pour l'instant, je ne sais pas si je vais acheter l'upgrade ) et ça fonctionne bien, en cohabitation avec ViewNX2;

J'avais apprécié les U-points et ça me manquait, alors j'ai trouvé une méthode de travail qui "peut le faire" :
-- je déRAWtise avec ViewNX2 et convertis en TIFF ( éventuellement en plusieurs versions : une pour le ciel, une pour l'avant plan, une autre pour l'arrière plan)
-- j'ouvre ces TIFF sous Capture NX1 et applique les U-points désirés
-- je récupère les différentes versions ( en empilage de calques ) sous Photoshop ( en espérant que citer ce nom ne constitue pas ici un gros mot ? ) et mixe le tout...

Bon, c'est un peu lent, mais franchement ça me fait mal de "leur" refiler à nouveau cent euros, d'autant plus qu'"ils" sont capables de sortir prochainement un NX3 qui m'obligera à ressortir ma CB ! ( de même si j'achetais un compact expert chez Nikon, ils seraient bien capables de me faire repasser en caisse pour traiter ses RAW ! c'est plus du brut, ça, si chaque boitier a son brut propre ! )
( j'l'ai vraiment en travers, le fait que NX1 ne trite pas les RAW du D90 ! )

à suivre..... :coucou2:
déseptante
Pixe......
Pixe......

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon