Clarouille a écrit:Je n'ai jamais fait de mise à jour de mon D40, et je ne sais pas où les trouver et je comprend bien que l'intérêt est de supprimer quelques petits problème qui pourraient apparaitre...
Mais comment fait-on une mise à jour d'un appareil photo ?
tout est expliqué ici:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ ... a_id/27332sinon il suffit de télécharger le firmware et :
Guide rapide de téléchargement et d'installation de la mise à jour du firmware
Alimentez l'appareil avec un adaptateur secteur, ou utilisez un accumulateur entièrement chargé.
1. Téléchargez le fichier de firmware à partir du lien ci-dessous.
2. Double-cliquez sur le fichier téléchargé F-D40-v112W.exe, ce qui créera un dossier nommé D40 Update. Ce dossier contient le fichier de firmware 'AD400112.bin'
3. Mettez l'appareil photo sous tension, appuyez sur la commande « Menu », sélectionnez le menu CONFIGURATION puis « Menu CSM/Config.». Sélectionnez l'option « Complet » puis appuyez sur OK.
4. Dans l'appareil photo, formatez une carte mémoire agréée.
5. Connectez le D40 à l'ordinateur (en mode USB [Mass storage]) ou utilisez un lecteur de cartes SD.
6. Copiez le fichier téléchargé « AD400112.bin » (firmware A) à la racine de la carte mémoire.
7. Déconnectez l'appareil photo de l'ordinateur (si vous utilisez un lecteur de cartes SD, insérez la carte mémoire dans l'appareil photo).
8. Mettez l'appareil photo sous tension, appuyez sur la commande « Menu », sélectionnez le menu Configuration puis l'option « Version du firmware ».
9. Sélectionnez « Mise à jour du firmware » puis suivez les instructions à l'écran. N'éteignez pas l'appareil photo pendant la mise à jour.
10. Lorsqu'un message indique que la mise à jour est terminée, éteignez l'appareil photo.
11. Re-formatez la carte mémoire.