Sujet: Mise à jour du logiciel Nikon ViewNX qui passe en version 2.5

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Mise à jour du logiciel Nikon ViewNX qui passe en version 2.5

par sendphil » Jeudi 09 Août 2012 9:26

Image

Mise à jour du logiciel ViewNX


Nikon vient de mettre à disposition la version 2.5 de ViewNX

Version complète de ViewNX 2.5.0

ViewNX 2 est une application logicielle tout-en-un d'édition et de navigation pour les images fixes et les vidéos. Intégré à ViewNX 2, Nikon Transfer 2 permet de transférer sur un ordinateur les images stockées dans l'appareil photo.

Il s'agit de la version complète de ViewNX 2.5.0 destinée aux ordinateurs Windows et Macintosh. Si vous utilisez actuellement ViewNX 2, ce téléchargement mettra à niveau votre logiciel vers la version 2.5.0. Ce logiciel est compatible avec tous les reflex numériques Nikon, les modèles Nikon 1 et tous les appareils photo COOLPIX avec prise en charge USB.


Modifications apportées par cette version 2.5.0
Lorsque vous transférez des images depuis un périphérique de stockage de masse et plusieurs autres supports insérés, et que l'option Déconnecter automatiquement après le transfert est activée dans le panneau Préférences de Nikon Transfer 2, tous les supports d'enregistrement reconnus sont déconnectés automatiquement après le transfert.

Modifications apportées dans la version 2.4.0

  • Prise en charge des données de contrôle de la distorsion version 1.006.
  • Lorsque des images RAW prises avec un reflex numérique Nikon équipé d'un objectif AF-S NIKKOR 28mm f/1.8G et intégrant des données de contrôle de la distorsion version 1.006 (D90, D3100, D3200, D5000, D5100, D7000, D4, D800, D800E) étaient ouvertes dans ViewNX 2, un message d'erreur s'affichait et les images ne pouvaient être modifiées. Ce problème a été résolu.
  • Il est désormais possible de télécharger les fichiers et les albums stockés sur my Picturetown avec ViewNX 2 en suivant la procédure ci-après. Néanmoins, les fichiers des Albums partagés avec moi ne peuvent être téléchargés.
    - Sélectionnez un album dans le volet Picturetown, puis cliquez sur le bouton de téléchargement.
    - Sélectionnez un album dans le volet Picturetown, puis cliquez successivement sur les options Service Web > my Picturetown > Télécharger un album… dans le menu Fichier.
    - Sélectionnez un album dans le volet my Picturetown et faites glisser les images et les films figurant dans la zone d'affichage des images vers l'arborescence de dossiers.
  • Facebook a été ajouté aux options Service Web par défaut de la barre d'outils.
  • La vitesse à laquelle les fichiers NEF et NRW sont affichés dans le logiciel de montage vidéo Nikon Movie Editor a été augmentée.
  • Le nom du projet s'affiche désormais dans la barre de titre du logiciel Nikon Movie Editor.
  • Deux nouvelles options, 960 x 540 et 854 x 480, ont été ajoutées à celles disponibles dans le menu déroulant Taille : de la boîte de dialogue Créer un film.
  • Lorsqu'ils sont affichés dans Nikon Movie Editor, les fichiers NEF et NRW ne sont plus encadrés par une bande noire au-dessus et en-dessous.

Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Windows

  • Google Earth n'est plus pris en charge.
  • Les problèmes suivants concernant la sélection de fichiers vidéo en mode Visionneuse ont été résolus.
    - Lors que vous essayiez de supprimer un dossier dans l'arborescence de la palette du navigateur, un message d'erreur s'affichait et seuls les fichiers contenus étaient effacés, pas le dossier lui-même.
    - Lors que vous essayiez de modifier le nom d'un dossier dans l'arborescence de la palette du navigateur, un message d'erreur s'affichait et le nom du dossier restait inchangé.
  • Lors de l'ouverture de ViewNX 2, certains services de stockage en ligne se lançaient automatiquement et une boîte de dialogue de connexion s'affichait. Ce problème a été résolu.
  • Certains fichiers XMP s'affichaient parfois dans la Liste d'imagettes. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque la résolution de l'écran était définie sur 144 dpi, certains éléments tels que la barre de menus apparaissaient en très petite taille. Ce problème a été résolu.
  • La qualité des images est améliorée lorsque la Taille des imagettes du menu Affichage est définie à un format plus élevé que Grande.
  • Lorsque des images sont transférées à l'aide de Nikon Transfer 2 et qu'un dossier partagé est défini comme Dossier de destination principale dans le volet Destination principale et comme Dossier de destination secondaire dans le volet Destination secondaire, les paramètres de partage s'appliquent désormais aux fichiers transférés.
  • Le nom de la police s'affiche désormais dans la boîte de dialogue Paramètres de texte du logiciel Nikon Movie Editor.

Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Macintosh

  • La modification simultanée de plusieurs noms de fichiers à l'aide de l'option Renommer… du menu Fichier prend moins de temps.




Téléchargments

Pour Windows 32 bits, c'est par ici
Pour Windows 64 bits, c'est par [http://crossgate.nikonimglib.com/dsd_redirect/redirect.do?P=ARA5O43&R=BbXdT36&L=SB62700&O=56v5D00]ici[/url]
Pour Mac, c'est par ici

Pour en discuter, c'est par

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron