A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour Nikon Capture NX 2.2.4 (win)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rapetout » Jeudi 01 Juillet 2010 20:14

Alors tant mieux :-D
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 531

Matériel

Re: Mise à jour Nikon Capture NX 2.2.4 (win) :new:

Messagepar vanhoenacker » Samedi 03 Juillet 2010 15:49

Bonjour,
j'ai toujours des plantage ssous ViewNX même sur la dernière version :(
j'ai essayé de passer en mode de compatibilité XP SP2 : idem
pour info je possède Vista 64 bits
immanquablement au bout de quelques images modifiées c'est le plantage assuré
quelqu'un a réussi à résoudre ce soucis ?

cordialement
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar rapetout » Samedi 03 Juillet 2010 18:00

Passe sur seven 32+ capture 32 bits : et voilà,ça rules :-D
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Samedi 03 Juillet 2010 18:08

En fait je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de sujet, je suis sur un fil Capture NX2 et je parle de ViewNX :(
Je reste avec mon Vista 64, par contre j'envisage de prendre Capture NX2 mais si c'est pas au point avec Vista 64 je me tournerais vers LR mais le prix n'est pas le même
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jp-Mc » Lundi 05 Juillet 2010 13:00

rapetout a écrit:Passe sur seven 32+ capture 32 bits : et voilà,ça rules :-D

Bonjour

Pourquoi c'est l'utilisateur qui doit passer sous seven 32 :hein: Je pense que c'est plutôt a Nikon de tenir son logiciel à jour comme fond les autres :!:

Pour moi aussi , jai essayer la solution sous Vista sp2 mais rien n'y fait toujours autant de plantage :twisted: Donc c'est bien une incompatibilitée avec windows 7 64 bits :cry:

:coucou21:
Jp-Mc
Jp-Mc
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 49

Messagepar vanhoenacker » Lundi 05 Juillet 2010 13:26

Bah, aujourd'hui je ne suis pas pour passer à 7, Vista 64 me convient très bien alors si NX2 pose soucis je suis bien triste car je pense que je vais devoir me tourner vers LR3 qui est plus cher et ça ne me plait pas vraiment :wink:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar sanpeire » Lundi 05 Juillet 2010 13:53

pygargue a écrit:sanpeire Jp-Mc,
J'ai le même souci de plantage que vous. Cependant, il existe une parade: être patient. Il faut attendre que le traitement en cours soit terminé avant d'en entamer un autre ou d'enregistrer. Par exemple, "correction auto des défauts optiques", j'attends 10-15s que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose. Sinon, plantage systématique. Ce n'est pas la panacée mais ça marche, et je ne changerai pas de dérawtiseur car de ce point de vue là NX2 a mes faveurs. Je pense que le problème vient de la gestion du cache.

:coucou2: :wink: Effectivement, moi aussi j'attends "que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose", comme tu le dis si bien. Mais si ça marche parfois, ce n'est pas toujours le cas : il m'est arrivé d'attendre 20 mn (par curiosité !!!) et d'abandonner car ça moulinait toujours.
MA solution (et j'hésiterais à la généraliser) :
1-faire les réglages de bdb et corrections des hautes et basses lumières sous ViewsNX
2- faire les réglages autres sous Capture, mais en enregistrant après chacun
3- éventuellement revenir sur la balance des blancs et les corrections rapides, mais en respectant cet ordre et en attendant que la moulinette ait cessé de fonctionner
4-si ça bloque quand même, faire control+halt+suppr et relancer NX: j'ai remarqué qu'au bout de quelques fois ça finit par fonctionner normalement
Mais c'est pas du boulot, ça, pour un logiciel normalement constitué et de ce prix là !!! :twisted: :twisted:
"L'avenir, c'est du passé en préparation" (P.Dac)
sanpeire
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 421

Matériel

Messagepar lemir421 » Lundi 05 Juillet 2010 14:22

Je voudrais achete la MAJ depuis le site Nikon lui meme, est ce possible?
lemir421
P.........
P.........

Messagepar Jp-Mc » Lundi 05 Juillet 2010 18:50

sanpeire a écrit:
pygargue a écrit:sanpeire Jp-Mc,
J'ai le même souci de plantage que vous. Cependant, il existe une parade: être patient. Il faut attendre que le traitement en cours soit terminé avant d'en entamer un autre ou d'enregistrer. Par exemple, "correction auto des défauts optiques", j'attends 10-15s que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose. Sinon, plantage systématique. Ce n'est pas la panacée mais ça marche, et je ne changerai pas de dérawtiseur car de ce point de vue là NX2 a mes faveurs. Je pense que le problème vient de la gestion du cache.

:coucou2: :wink: Effectivement, moi aussi j'attends "que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose", comme tu le dis si bien. Mais si ça marche parfois, ce n'est pas toujours le cas : il m'est arrivé d'attendre 20 mn (par curiosité !!!) et d'abandonner car ça moulinait toujours.
MA solution (et j'hésiterais à la généraliser) :
1-faire les réglages de bdb et corrections des hautes et basses lumières sous ViewsNX
2- faire les réglages autres sous Capture, mais en enregistrant après chacun
3- éventuellement revenir sur la balance des blancs et les corrections rapides, mais en respectant cet ordre et en attendant que la moulinette ait cessé de fonctionner
4-si ça bloque quand même, faire control+halt+suppr et relancer NX: j'ai remarqué qu'au bout de quelques fois ça finit par fonctionner normalement
Mais c'est pas du boulot, ça, pour un logiciel normalement constitué et de ce prix là !!! :twisted: :twisted:

Bonsoir

La seul chose que je reproche au programmateurs du logiciel Capture NX2 c'est le manque de réactivitée sur les mises à jour
des problèmes qu'ils connaissent trés bien, surtout que cela fait déjà pas mal de temp que Windows 7 64 bits est sortie.
Pour moi tout cela devrais déjà être solutionné depuis un bon moment.
Tanpis pour eux si l'on s'en vas voir ailleurs.

(Pour Infos DXO 6.2 fonctionne à merveille sous Windows 7 64 bits)
Jp-Mc
Jp-Mc
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 49

Messagepar rapetout » Lundi 05 Juillet 2010 19:02

Oui mais dxo ne corrige pas les yeux rouges (je suis en train de retoucher des photos prises au flash, et j'ai quelques yeux rouges PAR photos à corriger,grrrrrrrrrrrr),donc nx2.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar BNo » Lundi 05 Juillet 2010 19:06

:vbcoucou:
Je suis d'accord avec toi. Je suis très déçu des plantages à répétition sous Capture NX2.
Il n'y a aucune réactivité de Nikon contrairement à DxO. :cry:
DxO 6.1 plantait après plusieurs contacts avec la hotline, la réponse est venu avec DxO 6.2 qui marche vraiment très bien (sauf quelques cas connus).
J'apprécie leur réactivité.
J'ai abandonné NX2, je n'utilise plus que DxO 6.2 ...
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pygargue » Lundi 05 Juillet 2010 19:27

ben moi j'y trouve toujours mon compte côté qualité de dématriçage. J'ai essayé Dxo mais la démarche de développement de ce dernier ne me convient pas. J'accepte donc les défauts de NX2 pour profiter de ses qualités (j'aurai du mal à me passer des points de contrôle dorénavant).

:good:
pygargue
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

Photos: 532

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Lundi 05 Juillet 2010 19:37

si ça fonctionne je ne demande pas mieux ( j'ai essayé DXO et j'aime moyennement) mais je n'ai pas envie d'acheter un truc inutilisable :good:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar BNo » Lundi 05 Juillet 2010 19:47

:???: effectivement, il n'y a pas encore un logiciel qui me convienne à 100%.
Ce qui me plait chez DxO ce sont les rendus couleurs (après bien des ajustements des presets mais c'est mieux que NX2 à mon gout) et surtout les outils de rattrapage de perspectives inexistants sur NX2. Mais ça plante moins et c'est énorme.
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Lundi 05 Juillet 2010 19:55

BNo a écrit::???: effectivement, il n'y a pas encore un logiciel qui me convienne à 100%.
Ce qui me plait chez DxO ce sont les rendus couleurs (après bien des ajustements des presets mais c'est mieux que NX2 à mon gout) et surtout les outils de rattrapage de perspectives inexistants sur NX2. Mais ça plante moins et c'est énorme.

ça j'ai trouvé excellent de pouvoir sélectionner deux droites sur l'image et de voir "le bouzin rattraper le coup", sinon je trouve l'ergonomie un peu lourde :wink:

enfin bref si des possesseurs de NX2 sous Vista 64 me garantissent le bon fonctionnement j'y réfléchirais à deux fois :good:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon