| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

rapetout a écrit:Passe sur seven 32+ capture 32 bits : et voilà,ça rules

pygargue a écrit:sanpeire Jp-Mc,
J'ai le même souci de plantage que vous. Cependant, il existe une parade: être patient. Il faut attendre que le traitement en cours soit terminé avant d'en entamer un autre ou d'enregistrer. Par exemple, "correction auto des défauts optiques", j'attends 10-15s que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose. Sinon, plantage systématique. Ce n'est pas la panacée mais ça marche, et je ne changerai pas de dérawtiseur car de ce point de vue là NX2 a mes faveurs. Je pense que le problème vient de la gestion du cache.

sanpeire a écrit:pygargue a écrit:sanpeire Jp-Mc,
J'ai le même souci de plantage que vous. Cependant, il existe une parade: être patient. Il faut attendre que le traitement en cours soit terminé avant d'en entamer un autre ou d'enregistrer. Par exemple, "correction auto des défauts optiques", j'attends 10-15s que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose. Sinon, plantage systématique. Ce n'est pas la panacée mais ça marche, et je ne changerai pas de dérawtiseur car de ce point de vue là NX2 a mes faveurs. Je pense que le problème vient de la gestion du cache.
![]()
Effectivement, moi aussi j'attends "que la petite "moulinette" m'indique que le traitement est terminé avant de faire autre chose", comme tu le dis si bien. Mais si ça marche parfois, ce n'est pas toujours le cas : il m'est arrivé d'attendre 20 mn (par curiosité !!!) et d'abandonner car ça moulinait toujours.
MA solution (et j'hésiterais à la généraliser) :
1-faire les réglages de bdb et corrections des hautes et basses lumières sous ViewsNX
2- faire les réglages autres sous Capture, mais en enregistrant après chacun
3- éventuellement revenir sur la balance des blancs et les corrections rapides, mais en respectant cet ordre et en attendant que la moulinette ait cessé de fonctionner
4-si ça bloque quand même, faire control+halt+suppr et relancer NX: j'ai remarqué qu'au bout de quelques fois ça finit par fonctionner normalement
Mais c'est pas du boulot, ça, pour un logiciel normalement constitué et de ce prix là !!!![]()

BNo a écrit::???: effectivement, il n'y a pas encore un logiciel qui me convienne à 100%.
Ce qui me plait chez DxO ce sont les rendus couleurs (après bien des ajustements des presets mais c'est mieux que NX2 à mon gout) et surtout les outils de rattrapage de perspectives inexistants sur NX2. Mais ça plante moins et c'est énorme.

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités