A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Mise à jour Nikon Capture NX 2.2.4 (win)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede BNo » Samedi 13 Février 2010 12:26

Malheureusement non... :( ... c'est un point qui fâche (et plus de plantages)
Pour tout ce qui est des perspectives, après traitement sous Capture, j'utilise ensuite Photoshop CS3, ou bien j'utilise DXO (sans Capture).
Tu peux passer de Capture à Photoshop directement en faisant : "Fichier" puis "ouvrir avec", bien sur il faut disposer de photoshop...
Le fichier s'ouvre en TIFF dans Photoshop et il n'y a pas de perte d'infos...
@+
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Re: Mise à jour Nikon Capture NX 2.2.4 (win) :new:

Messagede steph2401 » Samedi 13 Février 2010 20:30

Tout est toujours compliqué avec l'informatique.

Stéphane
steph2401
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 28

Matériel

Messagede BNo » Mercredi 17 Février 2010 12:30

Bonjour à tous, :vbcoucou:
Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec le temps de réponse : "la barre des taches ne répond pas" ....
Je viens de lire un article dans le dernier Chasseur d'Images (mars 2010) sur Capture NX2.
L'auteur parle de ce problème de lenteur set dit qu'il faut rajouter dans le PC 2 disques durs supplémentaires, un pour le cache, l'autre pour les photos...
Je suis un peu surpris, au moins pour le cache (je dispose de 4Go de RAM cela devrait être cool pour le cache) et cela rame un maximum.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede phil_64be » Mercredi 17 Février 2010 18:33

BNo a écrit:Bonjour à tous, :vbcoucou:
Nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec le temps de réponse : "la barre des taches ne répond pas" ....
Je viens de lire un article dans le dernier Chasseur d'Images (mars 2010) sur Capture NX2.
L'auteur parle de ce problème de lenteur set dit qu'il faut rajouter dans le PC 2 disques durs supplémentaires, un pour le cache, l'autre pour les photos...
Je suis un peu surpris, au moins pour le cache (je dispose de 4Go de RAM cela devrait être cool pour le cache) et cela rame un maximum.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.

Bonsoir, j'ai également ce problème lorsque j'enregistre une photo "sous" après traitement , pourtant le cache se trouve sur un dique dur externe.
il faut préciser que le message d'erreur aparait brièvement puis disparait et la photo s'enregistre sans problème.
phil_64be
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 24

Matériel

Messagede BNo » Mercredi 17 Février 2010 22:04

Pour moi, le problème de la "barre de progression" est là aussi bien avec "enregistrer sous" ou simplement avec "enregistrer" dans le même dossier... et pourtant je prends bien soin d'attendre avant de lancer un enregistrement.
Si je lance directement l'enregistrement, j'obtiens le message fatidique et Capture NX se plante. C'est vraiment un problème d'accès au disque dur.
Je ne sais pas si Nikon est conscient du problème.
Existe t'il un moyen de leur remonter ce problème ?
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede BNo » Samedi 20 Février 2010 13:40

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse du support technique Nikon concernant l'adjonction de 2 disques durs dans le PC (comme suggéré dans Chasseur d'Image) :

''En fait, nous ne conseillons de ne jamais utiliser des disques externes en conjonction avec Capture NX2. Nikon n'a jamais testé la fonctionnalité de CNX2 avec le cache ou les fichiers traités sur des disques autre que le disque dur de l'ordinateur. Ceci ne veut pas dire que c'est une mauvaise astuce, simplement, que nous ne pouvons pas garantir la fonctionnalité du logiciel avec cette configuration.

Pour améliorer la performance du cache, effacez régulièrement le cache, après avoir fini de traiter une série de photo définitivement, par exemple.''
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede hepho84 » Samedi 20 Février 2010 20:24

BNo a écrit:Je viens de lire un article dans le dernier Chasseur d'Images (mars 2010) sur Capture NX2.

BNo a écrit:Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse du support technique Nikon concernant l'adjonction de 2 disques durs dans le PC (comme suggéré dans Chasseur d'Image) :

[i]''En fait, nous ne conseillons de ne jamais utiliser des disques externes en conjonction avec Capture NX2.

J'ai comme l'impression qu'ils n'ont rien capté chez Nikon :mrgreen2:

Parce que rajouter des disques à un pc, ça n'est pas forcément en externe :clap:

Surtout si l'objectif est d'augmenter les performances : on oublie les externes en usb ou même fw (ok, il y a l'e-sata, mais ça reste minoritaire).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede chafpa » Samedi 20 Février 2010 21:48

hepho84 a écrit:ok, il y a l'e-sata, mais ça reste minoritaire

Ah bon, depuis quand as-tu changé de PC :?: :grrrr:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagede BNo » Samedi 20 Février 2010 22:58

Bonsoir Hepho84, :vbcoucou:
Si je pense que Nikon a bien capté le problème.
Ils mettent en garde par rapport aux disques durs externes... qui conduisent à la cata.
Par contre, ils ne veulent pas se mouiller par rapport à la solution qui consiste à multiplier le nombre de disques durs internes.
Personnellement, je pense que c'est une bonne idée, car tu vas gagner en temps d'accès, les disques durs durs n'étant pas obligés de swapper d'une partition à l'autre :clap:
Dommage que Nikon ne prennent pas position... :mrgreen2:
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede hepho84 » Samedi 20 Février 2010 23:03

Mon PC principal, je l'ai assemblé il y a 1,5 à 2 ans et effectivement il est équipé e-sata (de même que mon portable).

J'ai même des botiers externes usb/e-sata.

Donc, tu vois, je n'ignore pas que le e-sata est arrivé sur le marché :roll:

Par contre, je ne suis pas certain que tout le monde soit déjà équipé de boitiers externes e-sata (les plus courants - et les moins chers - ça reste quand même de l'usb).

A par ça, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer une polémique là-dessus, mais si ça t'amuse...

Et ça ne change pas le fait qu'utiliser un disque externe comme espace de travail, c'est pas forcément la meilleure idée qui soit :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede hepho84 » Samedi 20 Février 2010 23:09

BNo a écrit:Personnellement, je pense que c'est une bonne idée, car tu vas gagner en temps d'accès, les disques durs durs n'étant pas obligés de swapper d'une partition à l'autre

Gain probable en effet, puisque si un fichier doit être lu sur le D, il ne sera pas pénalisé par la lecture/écriture d'un autre fichier sur le C.

BNo a écrit:Dommage que Nikon ne prennent pas position... :mrgreen2:

D'un autre côté, l'intérêt va dépendre de la configuration de la personne et l'aspect matériel, c'est pas trop leur rayon (si déjà ils s'occupent des bugs, c'est déjà pas mal :mdr02: )

@+
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede chafpa » Dimanche 21 Février 2010 12:52

hepho84 a écrit:Et ça ne change pas le fait qu'utiliser un disque externe comme espace de travail, c'est pas forcément la meilleure idée qui soit

Là, on est tout à fait d'accord :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagede hepho84 » Dimanche 21 Février 2010 13:05

:super2:
[Pierre Dac]

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Messagede BNo » Dimanche 21 Février 2010 14:35

Une information pour pourra vous intéresser :
Suite à ces discutions sur les disques durs et Capture NX, je viens de faire un essai concluant à propos des problèmes d'enregistrement qui se soldaient souvent par le message "La Barre de progression ne répond pas" et qui arrivait parfois au plantage de Capture NX. :mrgreen2:
Je n'ai qu'un seul disque dur sur mon PC, qui est partionné en 2 , le disque C pour le système et les programmes et le disque D pour les datas (photos).
Le cache de Capture est sur le disque C.
Je viens de déplacer les fichiers NEF du disque D sur le disque C (comme le cache) et je n'ai plus les messages "La Barre de progression ne répond pas". :clap:
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede chrisd91 » Mardi 23 Février 2010 21:35

Bonsoir,
J'ai même constaté de la contre performance sur accès disque avec le cache mis sur un disque Raptor 10 krpm, donc hors disque
système. La réactivité était bien meilleure avec le disque de 500gb 7200tr du système. Curieux non?
Depuis je suis passé sous seven 64 et en quad core + disque SSD, mais j'ai d'autres soucis avec la v224.
-Outil recadrage /redresser : problème aléatoire, la fonction se bloque et je ne peux plus déplacer la fenêtre image. Par contre
je peux sauver ou créer une nouvelle version (laquelle peut être déplacée sur l'écran).
-quelques plantages suite à utilisation de l'outil courbe...
chrisd91
P.........
P.........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon