A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sendphil » Mercredi 23 Février 2011 15:32

Image

Mise à jour Nikon View NX 2.1.1


Nouveautés PC
Modifications mises en œuvre dans la version 2.1.1
- Les images numérisées au format NEF avec le COOLSCAN V ne s'affichaient pas correctement. Ce problème a été résolu.
- Les profils d'imprimante créés avec X-Rite ColorMunki Photo ne pouvaient pas être affichés. Ce problème a été résolu.

Modifications activées avec la version 2.1.0
- COOLPIX P500, COOLPIX P300, COOLPIX L120, COOLPIX L23, COOLPIX S9100, COOLPIX S6100, COOLPIX S4100 et COOLPIX S3100 désormais pris en charge.
- La fonction d'envoi d'images en pièce jointe par e-mail a été ajoutée.
- Les fonctions d'impression suivantes ont été ajoutées.
- Le nombre de rangées et de colonnes peut être spécifié pour l'option Impression d'un index.
- Les images peuvent être imprimées avec des bordures.
- Les options de 1 x 1, 3 x 2 et le même format d'image que l'image d'origine ont été ajoutés à la fonction de recadrage.
- La prise en charge des fonctions suivantes a été ajoutée à l'écran GeoTag.
- Une carte topographique (physique) a été ajoutée.
- Le lieu d'enregistrement des clips vidéo avec données GPS jointes peut être affiché sur la carte.
- Possibilité de faire apparaître l'emplacement des seules images sélectionnées.
- Les fonctions suivantes ont été ajoutées pour renforcer l'interaction avec my Picturetown.
- Une barre de progression s'affiche pendant le transfert.
- Le transfert peut être annulé avant d'être terminé.
- Une option empêchant l'affichage automatique des palettes gauche et droite et de la pellicule a été ajoutée.
- Les utilisateurs peuvent choisir de faire correspondre les couleurs avec les vignettes.
- Le SB-600 apparaissait comme le flash utilisé avec certaines images prises avec le SB-800 Ce problème a été résolu.
- La vitesse de transfert de fichier avec Nikon Transfer 2 a été augmentée, particulièrement pour les fichiers vidéo mesurés en gigaoctets.
- La fonction de transfert d'images sur my Picturetown a été supprimée dans Nikon Transfer 2. Les images peuvent être transférées sur my Picturetown avec ViewNX 2.
- En mode recadrage, la durée de visualisation d'une vidéo restante s'affiche dans la boîte de dialogue Recadrage de Nikon Movie Editor.
- Un indicateur a été ajouté pour signaler les effets de transition qui ne peuvent être ajoutés à la table de montage séquentiel Nikon Movie Editor.
- Une fois les images recadrées et redimensionnées, puis enregistrées en format NEF avec le logiciel Nikon Capture 4 ouvert, l'affichage du recadrage n'était pas satisfaisant. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le système d'exploitation indiquait les décimales au moyen d'une virgule et qu'une recherche était lancée sur l'écran GeoTag, les résultats de cette recherche ne montraient pas les emplacements corrects. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'utilisateur affichait rapidement un grand nombre d'images successives, l'affichage montrait parfois des dysfonctionnements. Ce problème a été résolu.
- Lorsque la valeur dans la boîte d'entrée Correction expo. était modifiée et que l'utilisateur cliquait sur Enregistré pendant l'application de la modification, une boîte de dialogue de confirmation s'affichait puisqu'un autre processus était déclenché pendant l'enregistrement de l'image. Ce problème a été résolu.
- Lorsque l'option Trier était définie sur Date de la prise de vue, la première image affichée n'était pas sélectionnée au démarrage de l'application. Ce problème a été résolu.
- Quand plusieurs fichiers NEF étaient sélectionnés, un ou des mots-clés ajoutés et les images enregistrées, un message d'erreur s'affichait lors de l'enregistrement de ces images. Ce problème a été résolu.
- Quand les fichiers étaient convertis avec certains systèmes informatiques, un message signalant une erreur inattendue s'affichait et il était alors impossible de convertir les fichiers. Ce problème a été résolu.
- Il était impossible d'utiliser les touches fléchées sur le clavier une fois les fichiers supprimés sur la pellicule. Ce problème a été résolu.


Nouveautés Mac
Modifications activées avec la version 2.1.1
- L'affichage correct des images numérisées en format NEF avec le COOLSCAN V était impossible. Ce problème a été résolu.
- “– –“ était affiché pour les informations XMP/IPTC quand plusieurs images avec des informations XMP/IPTC différentes ont été sélectionnées, même quand la case Catégories dans l'écran de préréglage XMP/IPTC n'était pas cochée dans la boîte de dialogue Options. Ce problème a été résolu.

Modifications activées avec la version 2.1.0
- Prise en charge ajoutée de COOLPIX P500, COOLPIX P300, COOLPIX L120, COOLPIX L23, COOLPIX S9100, COOLPIX S6100, COOLPIX S4100 et COOLPIX S3100.
- La fonction d'envoi d'images en pièce jointe par e-mail a été ajoutée.
- Les fonctions d'impression suivantes ont été ajoutées.
- Le nombre de colonnes et de rangées peut être précisé pour l'option Impression d'un index.
- Les images peuvent être imprimées avec des bordures.
- Les options de 1 x 1, 3 x 2 et le même format d'image que l'image d'origine ont été ajoutés à la fonction de recadrage.
- La prise en charge des fonctions suivantes a été ajoutée à l'écran GeoTag.
- Une carte topographique (physique) a été ajoutée.
- L'emplacement des clips vidéo enregistrés avec données GPS jointes peut être affiché sur la carte.
- Seules les punaises pour les images sélectionnées peuvent être affichées sur la carte.
- Les fonctions suivantes ont été ajoutées pour augmenter la capacité de Picturetown.
- Une barre de progression s'affiche pendant le transfert.
- Le transfert peut être annulé avant d'être terminé.
- Une option empêchant l'affichage automatique des palettes gauche et droite et de la pellicule a été ajoutée.
- Les utilisateurs peuvent choisir de faire correspondre les couleurs avec les vignettes.
- SB-600 a été indiqué comme flash utilisé avec certaines images prises avec le SB-800. Ce problème a été résolu.
- La vitesse de transfert de fichiers Nikon Transfer 2 a été augmentée, particulièrement pour les fichiers vidéo mesurés en gigaoctets.
- La fonction de transfert d'images sur my Picturetown a été supprimée dans Nikon Transfer 2.
- Les images peuvent être transférées sur my Picturetown avec ViewNX 2.
- En mode recadrage, la durée de lecture d'une vidéo restante s'affiche dans la boîte de dialogue Recadrage de Nikon Movie Editor.
- Un indicateur a été ajouté pour signaler les endroits de la table de montage séquentiel Nikon Movie Editor où il n'est pas possible d'ajouter des effets de transition.
- ViewNX 2 se fermait inopinément pendant le transfert d'images via FTP depuis le WT-4 vers un dossier ouvert avec ViewNX 2. ce problème a été résolu.
- Les images NEF éditées avec Capture NX 2 et nécessitant un agrandissement pour l'affichage en diaporama étaient orientées verticalement. Ce problème a été résolu.
- L'option Trier passait sur l'option Nom quand le mode d'affichage était sélectionné sur Plein écran. Ce problème a été résolu.
- Quand une image était éditée en mode Vignettes et que l'affichage passait en mode Visionneuse, la modification apportée à l'image n'apparaissait pas. Ce problème a été résolu.


Téléchargements :

- Version PC : ici

-Version Mac : ici
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

 

Avatar de l’utilisateur
sendphil
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 29558
Photos: 599
Inscription: 31 Mai 2008
Localisation: Marignane

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar Godyfou » Mercredi 23 Février 2011 22:39

Cool.
Pour info, ceux qui utilisent Gmail comme webmail peuvent le définir comme client mail par défaut en utilisant "Affixa", un freeware qui permettra de mettre vos photos dans un brouillons Gmail en cliquant sur le lien "Email" de ViewNX2". Ca peut servir.
Avatar de l’utilisateur
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 497
Photos: 141
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: St Etienne (Loire)

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar Vivou » Mercredi 23 Février 2011 22:41

Je viens de télécharger cette mise à jour.
Vivou
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 764
Photos: 297
Inscription: 17 Aoû 2008
Localisation: Courbevoie La Défense

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar tetiaroa » Mercredi 23 Février 2011 23:30

sendphil, :coucou2:
Merci pour l'info !
J'ai fait la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
tetiaroa
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 6445
Photos: 1811
Inscription: 12 Oct 2008
Localisation: Polynésie (dans mes rêves)

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar Gaffophone » Mercredi 23 Février 2011 23:55

Merci pour l'info ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 770
Photos: 109
Inscription: 20 Avr 2009
Localisation: Dijon

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar MisterGoupil » Jeudi 24 Février 2011 16:18

Bonjour à tous :coucou2:

Et bien incroyable mais cette version 2.1.1 ne plante (pour l'instant) absolument pas sur processeur AMD Athlon XP (3000). Je précise que je n'ai pas, comme à l'habitude, modifié certaines DLL (cmlxx.dll) pour contourner le problème depuis la version 1.5.0 :super2:

Merci M. Nikon :clap:
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1234
Photos: 652
Inscription: 28 Avr 2007
Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar jmer92 » Jeudi 24 Février 2011 19:43

sendphil, merci de l'info. C'est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmer92
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 8840
Photos: 2054
Inscription: 25 Avr 2007
Localisation: Colombes (92)

Matériel

Messagepar Testi » Lundi 07 Mars 2011 19:06

MisterGoupil a écrit:Bonjour à tous :coucou2:

Et bien incroyable mais cette version 2.1.1 ne plante (pour l'instant) absolument pas sur processeur AMD Athlon XP (3000). Je précise que je n'ai pas, comme à l'habitude, modifié certaines DLL (cmlxx.dll) pour contourner le problème depuis la version 1.5.0 :super2:

Merci M. Nikon :clap:


Oulà en vlà une bonne nouvelle je vais essayer ça :wink:

Ouf enfin ça marche :-D
Testi
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 62
Inscription: 18 Juin 2006

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar Pierrebleu » Lundi 07 Mars 2011 21:30

Voilà une bonne nouvelle :-D .-> Qui n'avait pas fait planté view NX 2 en faisant défiler des NEF....

Par contre quelqu'un aurait il une astuce pour pouvoir appliquer des filtres de recherches jusque dans les sous dossiers?

Il manque cruellement a view NX la fonction de catalogage globale des images qui permet de garder une arborescence en sous dossier tout en naviguant librement dans sa collection complète d'image. A quand cette upgrade désespérément essentielle :?:
Pierrebleu
..........
..........
 
Messages: 1
Photos: 2
Inscription: 13 Oct 2007

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar stoemp » Mardi 08 Mars 2011 1:50

Bonne nouvelle !
Format carré disponible => coooool !
Avatar de l’utilisateur
stoemp
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1576
Photos: 522
Inscription: 04 Nov 2008
Localisation: Belgium

Messagepar Testi » Mercredi 09 Mars 2011 10:09

:evil: pas encore ça lorsque que je fait alt + 0169 pour le © j'ai droit à un ? plus un dysfonctionnement général, une bande de vignette en bas, vos photo sont protégées..heureusement j'avais gardé la version 1.30 qui me permet de continuer mon travail...désolant :twisted:

Je l'ai installer aussi sur mon portable qui lui à un intel comme processeur, quelle erreur! même problème de langage ASCII donc ça ne viens pas du processeur, là j'ai remis la version 2.03 et là aussi plus de © infernale je doit le faire maintenant avec la version ViewNX1.50 qui étais encore sur le portable, la version ViewNX2.03 fonctionnais très bien avant ce 2.11, nuls à ch... :twisted:
Dernière édition par Testi le Mercredi 09 Mars 2011 19:42, édité 2 fois.
Testi
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 62
Inscription: 18 Juin 2006

Matériel

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar mamina » Mercredi 09 Mars 2011 10:57

Pierrebleu, Un début de réponse?
http://www.wisibility.com/category/Pp-capture-nx2
Avatar de l’utilisateur
mamina
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 8081
Photos: 1052
Inscription: 02 Déc 2009
Localisation: Bourges

Re: Mise à jour Nikon View NX 2.1.1

Messagepar h.cof » Mardi 15 Mars 2011 9:50

Moi aussi je viens de télécharger cette dernière version...
Belle interface, agréable à manœuvrer.

Mais ce qu'il manque toujours, c'est la possibilité d'en faire un vrai instrument de recherches comme LR3...avec mots clés, création de catalogues ou d'albums etc....

je cherche d'ailleurs un logiciel qui ferait ça et qui pourrait être le chaînon manquant de ce processus.

h.cof
Regards Emerveillés
h.cof
Pi........
Pi........
 
Messages: 39
Photos: 9
Inscription: 20 Juil 2007
Localisation: BEAUJOLAIS - DOMBES

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Samedi 26 Mars 2011 2:00

Testi a écrit::evil: pas encore ça lorsque que je fait alt + 0169 pour le © j'ai droit à un ? plus un dysfonctionnement général, une bande de vignette en bas, vos photo sont protégées..heureusement j'avais gardé la version 1.30 qui me permet de continuer mon travail...désolant :twisted:

Je l'ai installer aussi sur mon portable qui lui à un intel comme processeur, quelle erreur! même problème de langage ASCII donc ça ne viens pas du processeur, là j'ai remis la version 2.03 et là aussi plus de © infernale je doit le faire maintenant avec la version ViewNX1.50 qui étais encore sur le portable, la version ViewNX2.03 fonctionnais très bien avant ce 2.11, nuls à ch... :twisted:


Le "problème" que tu rencontres vient des combinaisons de touches Alt+0 et Alt+9 qui sont déjà affectées aux fonctions visibles ci-dessous :
ViewNX_2.1.2_Alt.jpg
ViewNX_2.1.2_Alt.jpg (38.24 Kio) Vu 270 fois


Pourquoi ne pas mettre ton © (Alt+0169) dans le bloc notes prêt à Copier/Coller là où tu veux ... ? :wink:
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1234
Photos: 652
Inscription: 28 Avr 2007
Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Matériel

Messagepar jpro30 » Samedi 26 Mars 2011 9:14

Merci sendphil, mis à jour faite.
Avatar de l’utilisateur
jpro30
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 5278
Photos: 547
Inscription: 16 Mar 2010
Localisation: SAINT-ALEXANDRE 30130

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités