Re: Mise à jour Nikon ViewNX 1.5.2 et et Nikon Transfer 1.5.3 :new:
par
MisterGoupil
» Jeudi 26 Août 2010 13:05
Je vous communique une astuce, certe un peu "brutale" ! pour résoudre le problème depuis la version 1.50 sur les processeurs AMD uniquement. Je l'ai appliquée avec succès sur les versions 1.50, 1.52 et à l'instant sur la version 2.01 (à suivre dans le temps) !
ATTENTION : je décline toute responsabilité, vous effectuez ces manipulations sous votre seule responsabilité ! En cas de problème il suffit de refaire une installation de ViewNX.
1) Valable pour les versions 1.50 et 1.52
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX\cml9.dll en cml9.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en cml9.dll
*si vous n'avez pas la version 1.40 pour obtenir cette DLL envoyez moi un MP je vous la ferai parvenir.
(au final il y a dans le répertoire cml9.dll et cml9.dll.OLD)
Edit 03/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Picture Control Utility il convient de faire de même avec C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Picture Control Utility\cml9.dll (cf. ci-dessus)
2) Valable pour la version 2.01
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll en cml10.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll
(au final il y a dans le répertoire uniquement cml10.dll et cml10.dll.OLD )
Edit 01/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Movie Editor il convient de faire de même avec C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\Nikon Movie Editor\cml10.dll (cf. ci-dessus)
Attention à être précis dans ces manipulations de renommage et copie.
Voilà, dîtes moi si vous obtenez le même succès !