A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mise à jour Nikon ViewNX 1.5.2 et et Nikon Transfer 1.5.3 New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar carrion crow » Mercredi 14 Juillet 2010 20:38

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic mais je n'ai pas vu de topic unique pour view nx.

Ma question:
Est-ce que quand on "tag" des données iptc sur des jpeg, view nx les ré-enregistre en recompressant le jpeg et donc en perdant en qualité, ou est-ce que c'est non destructeur?

Merci d'avance,
carrion crow
Pixe......
Pixe......

Photos: 3

Matériel

Messagepar muchojem » Mardi 03 Août 2010 16:56

Salut là.
J'ai appris beaucoup de choses .. je vous remercie beaucoup ..
:clap: :clap:
muchojem
..........
..........

Re: Mise à jour Nikon ViewNX 1.5.2 et et Nikon Transfer 1.5.3 :new:

Messagepar MisterGoupil » Jeudi 26 Août 2010 13:05

Je vous communique une astuce, certe un peu "brutale" ! pour résoudre le problème depuis la version 1.50 sur les processeurs AMD uniquement. Je l'ai appliquée avec succès sur les versions 1.50, 1.52 et à l'instant sur la version 2.01 (à suivre dans le temps) !

ATTENTION : je décline toute responsabilité, vous effectuez ces manipulations sous votre seule responsabilité ! En cas de problème il suffit de refaire une installation de ViewNX.

1) Valable pour les versions 1.50 et 1.52
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX\cml9.dll en cml9.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en cml9.dll
*si vous n'avez pas la version 1.40 pour obtenir cette DLL envoyez moi un MP je vous la ferai parvenir.
(au final il y a dans le répertoire cml9.dll et cml9.dll.OLD)

Edit 03/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Picture Control Utility il convient de faire de même avec C:\Program Files\Fichiers communs\Nikon\Picture Control Utility\cml9.dll (cf. ci-dessus)

2) Valable pour la version 2.01
Je renomme la dll : c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll en cml10.dll.OLD
Je copie la dll : cml8.dll de la version 1.40 présente dans le répertoire c:\program files\Nikon\ViewNX\cml8.dll en c:\program files\Nikon\ViewNX 2\cml10.dll
(au final il y a dans le répertoire uniquement cml10.dll et cml10.dll.OLD )

Edit 01/09/2010 : Afin d'éviter la même erreur avec Movie Editor il convient de faire de même avec C:\Program Files\Nikon\ViewNX 2\Nikon Movie Editor\cml10.dll (cf. ci-dessus)

Attention à être précis dans ces manipulations de renommage et copie.

Voilà, dîtes moi si vous obtenez le même succès !
:new: 26/05/2012 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 652

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon