Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Mise à jour vers la version 2.0 du Firmware du Nikon D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 14:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jose99m a écrit:
P_jean a écrit:
Concernant l'AF, rien de changé, toujours pareil.
Concernant l'autonomie, rien de changé non plus, je suis toujours à envrion 250 shoots par batterie avec un VR*.

A voir donc, en utilisation intensive !

La consommation étant liée au matériel (automatismes, cpu...) je vois mal comment un firmware* corrigerait cela.

Comme le dit Tomcuss, le firmware* sert à gérer le matériel. Donc meilleure gestion peut être égal à moindre consommation Wink

Par contre, moi qui n'est pas encore d'objo VR*, il semble que ça consomme beaucoup Shocked
Quand je lis 400 shots en moyenne et 250 avec un VR*, ça fait quand même 35% de conso en + Crying or Very sad
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bin voui. Il ya des éléments électroniques en plus et surtout ... une partie mécanique en mouvement en plus. L'autonomie en prend donc un coup de plus Wink Mais de mon coté, c'est pas un impact si important. Et puis, j'enclenche le VR* uniquement quand je sens que je vais en avoir besoin Wink C'est une pièce d'usure, donc procéder ainsi prolonge sa vie (mais pas sa durée de vie Wink )

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gsx750
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ma part j'attends mon D200 Razz je devrai l'avoir samedi ou lundi je vous dirai si j'ai la mise a jour .voila 3 jours que j'ai vendu mon D70 et j'ai comme un manque lol Shocked vivement mon nouveaux nikon

Boîtiers : - D70s - F401S
Objectifs : - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : téléobjectif opteka 400-800mm + x2 = 800/1600 ....................................................................... Objectif LISTAR 500 MIRROR LENS 500mm f/8 .........................................................................OBJECTIF CATADIOPT
gsx750 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour gsx750,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

j'enlève le doublon Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici un "copier-coller" d'un message que j'ai posté dans la discussion générale du d300:

....j'hésite énormément concernant l'échange du d200 contre le d300. Ce qui me séduit particulièrement, c'est le viseur (ce que je considère au-dessus de tout) et une peu la montée des isos. Le reste... Attendre un d400, au fil de ce topic me paraît de plus en plus raisonnable... ... mais je ne le suis pas
Pour un usage plus "professionnel" je prend des photos genre reportage en "intérieur" (théâtre, salons, concerts...). C'est pour ça que du 1600 isos pour un format 60x80 environ me satisferait (et c'est encore à prouver).

J'ai demandé à nikon si un firmware** genre 3.00 allait sortir pour améliorer la gestion de la batterie et/ou la gestion du bruit** dans les hauts isos.

Leur réponse:
Monsieur,
Pour donner suite à votre message, la dernière version du firmware** du D200 est la version A: 2.0 et B: 2.0. Les autres informations étant soumisse aux règles de confidentialitées nous ne pouvons malheuresement pas vous donnez de réponses.

Donc pour avoir un peu de raison, je me dis que la porte n'est pas fermée...
Si quelqu'un a des infos...
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:

Par contre, moi qui n'est pas encore d'objo VR*, il semble que ça consomme beaucoup Shocked
Quand je lis 400 shots en moyenne et 250 avec un VR*, ça fait quand même 35% de conso en + Crying or Very sad

Je ne savais pas que les VR* consommaient beaucoup ; j'avais remarqué que ma batterie tenait moins que sur mon vieux D70. J'avais mis çà sur le compte de l'écran du D200. En fait je n'avais pas mon 18-200 avec mon D70..

Boîtiers : - D60 - D40
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hippocrate a écrit:
Je ne savais pas que les VR* consommaient beaucoup ; j'avais remarqué que ma batterie tenait moins que sur mon vieux D70. J'avais mis çà sur le compte de l'écran du D200.

Pour moi, c'est l'écran qui est le plus gros consommateur, loin devant la stabilisation.

250 shots avec le VR*, ça me semble terriblement peu et très éloigné de ce que j'obtiens.
Il doit y avoir aussi des habitudes d'utilisation qui influent.

@+
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
hippocrate a écrit:
Je ne savais pas que les VR* consommaient beaucoup ; j'avais remarqué que ma batterie tenait moins que sur mon vieux D70. J'avais mis çà sur le compte de l'écran du D200.

Pour moi, c'est l'écran qui est le plus gros consommateur, loin devant la stabilisation.

250 shots avec le VR*, ça me semble terriblement peu et très éloigné de ce que j'obtiens.
Il doit y avoir aussi des habitudes d'utilisation qui influent.

@+
tomcuss a écrit:
Bin voui. Il ya des éléments électroniques en plus et surtout ... une partie mécanique en mouvement en plus. L'autonomie en prend donc un coup de plus Wink Mais de mon coté, c'est pas un impact si important. Et puis, j'enclenche le VR* uniquement quand je sens que je vais en avoir besoin Wink C'est une pièce d'usure, donc procéder ainsi prolonge sa vie (mais pas sa durée de vie Wink )
Wink

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, l'OS est ON quasi en permanence Embarassed Wink

Ca n'empêche pas de de pouvoir dépasser les 900 photos. Je n'ai pas encore fait d'aussi longues séries avec le VR*, mais ça n'a pas l'air de consommer beaucoup plus.

Par contre, dès qu'on fait joujou avec l'écran... Confused
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagasse
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour l'info

gagasse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick.d
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deb300 a écrit:
Bonjour, voici un "copier-coller" d'un message que j'ai posté dans la discussion générale du d300:

....j'hésite énormément concernant l'échange du d200 contre le d300. Ce qui me séduit particulièrement, c'est le viseur (ce que je considère au-dessus de tout) et une peu la montée des isos. Le reste... Attendre un d400, au fil de ce topic me paraît de plus en plus raisonnable... ... mais je ne le suis pas
Pour un usage plus "professionnel" je prend des photos genre reportage en "intérieur" (théâtre, salons, concerts...). C'est pour ça que du 1600 isos pour un format 60x80 environ me satisferait (et c'est encore à prouver).

J'ai demandé à nikon si un firmware** genre 3.00 allait sortir pour améliorer la gestion de la batterie et/ou la gestion du bruit** dans les hauts isos.

Leur réponse:
Monsieur,
Pour donner suite à votre message, la dernière version du firmware** du D200 est la version A: 2.0 et B: 2.0. Les autres informations étant soumisse aux règles de confidentialitées nous ne pouvons malheuresement pas vous donnez de réponses.

Donc pour avoir un peu de raison, je me dis que la porte n'est pas fermée...
Si quelqu'un a des infos...

moi aussi j'ai demandé à nikon un nouveau firmware* pour améliorer la gestion de la batterie et le bruit*. J'ai eu la même réponse que toi. J'espère qu'on sera plusierus à demander pour les "pousser" un peu car je ne suis pas prêt à passer au d300 (même s'il a l'air très bien...)
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
yannick.d est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si quelqu' un a une idée pour pousser un peu nikon, je suis partant, un nouveau firmware* D200 serait le bienvenu, surtout pour la gestion du bruit*.

Passer au D300? Bof. Après 14 mois de l' achat du D200 et après avoir vu son prix chuter de moitié? Pour d' autre pixels chauds, un autre revêtement qui se décolle et chaque intervention un mois d' attente en sav? J' ai comme l' impression d' être un peu pigeonné dans l' histoire.

Non, on va attendre un peu, mais au bout du compte je suis vachement déçu, je suis très loin de mon boitier F, mes vieux Leica et mon Kodak retinette familial de 1957 font meilleure figure que mon D200 de 14 mois. Et depuis le temps que je les utilise, je transpire exactement de la même façon.

Evil or Very Mad

Boîtiers : - D200 - D70s - F
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Objectifs Nikon F 2.8/28-1.4/50-1.8/85-3.5/55 micro Nikkor Leica M6/Leica CL/35/50/90 Kodak Retinette III Spyder2express
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolextra
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizarre....j'ai un pote qui fait des photos de concerts, tout en mode portrait à 3200 ISO*, il tire ses photos en 24X30 on est sur le cul tellement c'est bon.
http://www.pixelistes.com/forum/notre-nature-en-lorraine-rolextra-vt37310.html
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-600
Autre(s) : Ordinateur portable Sony et PC assembleur. Nikon NX, Caméra controle Pro, viseur d'angle DR6, MANFROTTO 055MF4 Trépied Triminor Magfiber, rotule 488RC2, lunette Kowa TSN663
rolextra est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dédé84
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Le D200 est un trés bon boitier le complement est l'optique car avec un zoom* de qualité les tirages en A3 ils sont d'une grande finesse.
SLT.

Dédé84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la MAJ du firmware* à résolus les problémes du flash* sigma 500 DG ST

Very Happy

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
finou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: