| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
denis246 a écrit:Il n'y a pas de miracle. Soit tu trouves qqch d'un minimum éclairé assez loin pour faire la map (un lampadaire, le contraste d'un arbre ou un batiment qui se détache sur le ciel, etc...), et ensuite tu passes en map manuelle pour ne plus bouger. Soit tu fais un peu confiance aux graduations qui sont assez précises contrairement à ce que tu dis, et tu ajustes le diaph pour qu'en calculant ta profondeur de champ ce soit ok. Par ex à 5 m avec une focale de 70 mm diaph f/11, tu vas être net de 3,7 m à 7,5 (5m sur le 24-70, c'est juste un poil avant l'infini). Ca laisse de la marge d'erreur. A 200mm et distance 25m réglée sur objo f/16, tu vas être net de 20 à 35 m. Là encore, ça permet de travailler.
Perso, même pour les feux d'artifice, ça ne m'est jamais arrivé de ne rien trouver sur quoi faire la map. Le seul cas, c'est les photos d'étoiles, et là je me règle sur l'infini sur l'objo, diaph f/8 et aucun souci.

Tromat a écrit:Si tu veux être certain de la position infini il faut utiliser un focale fixe. Et encore ce n'est pas toujours vrai, le 50mm 1.4 AFS peut aller au-delà par exemple.
Sinon cherche la lune ou un étoile bien visible, passe en live view et zoom en numérique (avec la touche +). Par contre avec une focale assez longue, ton feux d'artifice peut se trouver un poil plus proche.
Pas simple n'est ce pas ?
Tromat a écrit:sper1 a écrit:Désolé, mais je n'ai que des focales variables.
Tu n'as pas de 105mm 2.8 ?
zenria a écrit:Une astuce simple: en plein jour, du vise un objet à l'infini et repère la position des graduations. Ensuite, appliquer la même position la nuit.
Pour repérer la position : un bout de scotch blanc et un marqueur.
sper1 a écrit:Garanoir a écrit:Personnellement la première fois que je l'ai fait, je me suis mis sur infini sur la bague de map, et le résultat n'est à mon avis pas trop mal...
Jolies photos, c'est vrai.

Philippe5166 a écrit:Bonsoir
Je voudrais savoir comment on poste une photo sur le forum.
Merci pour la réponse
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités