Merci tout d'abord pour l'intérêt que vous avez porté à ma question. Je suis passé rédiger un message de présentation dans la rubrique dédiée, je vous prie de m'excuser pour ce manque de courtoisie passager
Je vais donc tenter de relater mon soucis dans l'ordre chronologique.
- Hier soir, sachant que je vais utiliser mon appareil ce matin, je le mets en marche et je constate que la batterie est faible. A part cela, tout fonctionne.
- Je laisse ma seconde batterie en charge cette nuit et ce matin le voyant du chargeur est fixe. Batterie chargée, donc, et froide je précise. Je la mets en place dans l'appareil.
- Le voyant de la carte SD produit un bref flash toutes les secondes environ et l'appareil ne fonctionne pas.
- Je remplace la batterie par la précédente, qui était faible. L'appareil s'allume mais la mise au point cherche indéfiniment sans jamais se fixer. J'ai fait l'essai avec mes deux objectifs, pareil. En mode LiveView, la mise au point aboutit, pas en visée reflex. En mode auto, aucun collimateur n'apparait.
- Après avoir chargé cette batterie (juste le temps nécessaire, cette fois-ci), elle fait le même effet que l'autre. L'appareil ne s'allume plus du tout et le voyant de la SD fait un flash toutes les secondes, même avec l'appareil sur "OFF" !
J'ai essayé le reset complet par le petit bouton dans le logement de la carte, sans résultat. Quand je maintiens le contact pressé, le flash s'arrête et reprends dès que je lâche le contact.
Je suis bien conscient que ma question n'est pas une question "photo", mais peut être que l'un d'entre vous aurait une réponse autre que "voir un agent Nikon" ou "retour sous garantie". Encore merci pour vos précieux avis.