Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mise au point dificile en manuel! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 0:43    Sujet du message: Mise au point dificile en manuel! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis très content de mon boitier, seulement, il est très dificile de faire une mise au point précise en manuel, avec un objectif* AIS.
Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs du D50 qui utilisent des optiques AIS et j'aimerai avoir leurs avis!
Parceque je ne m'explique pas, je fais bien la mise au point, dans le viseur c'est vraiment net, et au résultat, c'est completement flou, il faut que je fasse une série de 10 photos pour en avoir une de nette!
Le D50 est très exigeant, et c'est vrai que le viseur étroit n'arrange rien! Crying or Very sad

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne sais pas si l'indicateur de mise au point (le point vert en bas à gauche du viseur) fonctionne avec une optique AIS?

N&B - Paysages
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lostile
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non l'indicateur de mise aupoint ne fonctionne pas avec des ai-s.
J'utilise un 200mm micro ai-s et un 105 f/2.5 ai-s couplés au d50.
Faut juste de l'entrainement.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Sig 105mm f/2.8 D macro
Autre(s) : Tc :Soligor x2 filtre pola.
lostile est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut caballo,

ce te le fait avec tous tes objos ?
as-tu essayé la MAP* en manuel meme avec un objo AF ?
c'est peut-etre un prob de back/front-focus*, ou alors c'est ton réglage dioptrique.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais la mise au point en m'aidant de la petite diode verte, mais je ne sais pas si elle est fiable.
hier soir, à la tombée de la nuit, j'ai voulu faire des essais de portrait à pleine ouverture (1,2-1,4) et avec donc une lumière du soir, mais je n'ai pas essayé avec des optiques AF, je retenterai ce soir.
c'est au moins ça l'avantage du numérique, c'est que l'on peut déclencher sans compter! Wink

Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est sûr qu'à f/1.2 c'est pas évident. mais normalement la diode verte est plus fiable que ton oeil.

lostile, pourquoi la diode ne fonctionnerait pas avec des ais ?

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
salut caballo,

c'est peut-etre un prob de back/front-focus*, ou alors c'est ton réglage dioptrique.

Que veut dire "problème de back/front-focus*" ...?

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que la mise au point est décallée.
c'est pour ça qu'il faut faire un essai avec un autre objo.

Toudie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Caballo,

je te met en lien un petit test à faire avec ton appareil et tes objectifs pour le

back/front focus*. http://focustestchart.com/chart.html

Le lien est en anglais, même si tu ne comprends pas la langue tu comprendras grâce aux shémas. Il y a une petite mire à télécharger.

Ensuite un objectif* ouvert à 1.2, il est sûr que la mise au point doit se faire au mm près.

Tiens nous au courant, mais par mon experience et ma bonne vue, c'est déjà difficile avec le petit viseur du D50 de faire une mise au point très précise à l'ouverture de 1.8 manuellement alors 1,4 et 1,2 il faudrait avoir comme accessoire la loupe DG2 qui grossit x2.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tricpa
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lostile a écrit:
Non l'indicateur de mise aupoint ne fonctionne pas avec des ai-s.

Chez moi le point vert fonctionne avec le 50mm 1,8 AI-S et il est même plutôt précis

Boîtiers : - D1X - D300 - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik Q Auto 200 f/4 - Nik 105mm f/2.5 - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
tricpa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lostile
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
c'est sûr qu'à f/1.2 c'est pas évident. mais normalement la diode verte est plus fiable que ton oeil.

lostile, pourquoi la diode ne fonctionnerait pas avec des ais ?

Chez moi la diode clignote, MAP* faite ou pas. Rolling Eyes

Non en faite j'ai rien dit. Mr. Green Je viens d'essayer et ça marche.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Sig 105mm f/2.8 D macro
Autre(s) : Tc :Soligor x2 filtre pola.
lostile est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: