Sujet: Mise au point

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mise au point

par vinclaur44 » Jeudi 23 Août 2007 12:17

Bonjour à tous, je suis novice en photos, et j'aimerai savoir quel mode choisir pour prendre une photo de trois ou quatre personnes l'une à côté de l'autre pour que la mise au point soit effectuée sur tous les sujets...
Merci d'avance

Photos: 26
vinclaur44

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par fmal » Jeudi 23 Août 2007 12:38

sans trop m'avancer... mais je me mettrais en mode A (priorité à l'ouverture), ouverture maximale (pour bien faire ressortir les personnes par rapport à l'arrière plan)
Je ferais l'appoint sur le centre du groupe et ensuite, selon le rendu et le positionnement des gens les uns par rapport aux autres, je refermerais un petit peu l'ouverture pour avoir une plus grande profondeur de champ dans le cas ou les personnes ne sont pas toutes sur le même plan...

mais t'as question est un peu vague... le mode utilisé (et surtout l'ouverture et la vitesse d'obturation) dépendent énormément du "rendu" que tu veux obtenir.

Amuses toi, fait des tests avec des configurations différentes, tente de reproduire la scène avant chez toi avec des conditions de lumière et de distances par rapport aux personnes à peu près identiques à ce que tu auras (ça évitera de faire poireauter tes amis pendant que tu fais des réglages :wink: ). L'énorme interet du numérique c'est quand même ça.... tu peux faire des tests et voir immédiatement ton résultat à moindre frais....

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par vinclaur44 » Jeudi 23 Août 2007 12:48

Tu as raison, c'est ce que j'essaye de faire constamment un maximum d'essai...
Disons que je vais cher des amis ce week, et vu l'appareil, ils s'attendent à des photos dignes d'un professionnel tu vois...:-)
Enfin ils savant que je débute donc pas de problème...
Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer tout ça...

vinclaur44

Pix.......
Pix.......