Pixelistes • !! Mise en garde contre les disques durs SEAGATE !! : Autour d'un café - Page 3

Sujet: !! Mise en garde contre les disques durs SEAGATE !!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par helveto » Lundi 27 Avril 2009 9:05

Encore un petit point souvent négligé: la séparation géographique des sauvegardes ! Si vous avez le feu chez vous (cela arrive encore, foi d'ancien pompier volontaire...), il y aura bien des chances que le disque externe de sauvegarde, posé souvent à côté de l'ordinateur, parte en fumée avec celui-ci :???: De même en cas de vol: si le malandrin n'est pas trop pressé, il prendra le PC et les accessoires ...
L'idéal est de mettre son disque de sauvegarde privé dans un tiroir au boulot ou dans sa résidence secondaire (pour les plus chanceux), et vice-versa. Avec les nouveaux disques externes petit format et pratiquement indestructibles (j'utilise un Freecom Toughdrive, gainé silicone et supportant une chute de 2m sur du béton) cela n'est plus un problème.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par dinornis » Samedi 04 Juillet 2009 7:39

Kenavo a écrit:
raid 1+1

C'est ce que je fais avec des disques durs de marque différente à chaque fois.
Comme ça si une série à des soucis, il est rare qu'une autre marque est une série défectueuse en même temps.

Mais sans passer par du RAID, il suffit d'avoir des disques de marques différents et de faire des copies de sauvegarde (un Freeware SYNCBACK fait très bien la synchro entre deux unités).

+1 des disques de marques (ou modele different)
la methode la plus sure je pense
,pas oublier aussi le parametre " je veux le plus rapide le plus silentieux possible le plus beau quoi ,"performance ne rime pas forcement avec longévité !!
et le pc placé dans une armoire ,la grille de ventillateur contre une parrois (mur meuble)la grille d'un ventilleur dois se trouver a +- 1.5x le diametre de celui ci (de memoire) pour ne pas influance la circulation d'air

Photos: 17
dinornis

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 04 Juillet 2009 7:53

Perso je sauvegarde sur un 2 DD externes dont l'un est entrepose .... au boulot.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: !! Mise en garde contre les disques durs SEAGATE !!

par cpicchio » Mercredi 08 Juillet 2009 13:13

psyclone a écrit:...a moins de passer par un professionnel et payer dans les 600-1400€..

Solution largement moins chère : acheter le même disque et changer la carte électronique le temps de transférer les données pour ensuite l'envoyer en réparation.

Perso, je fait ceci pour éviter toute perte d'info :
- Backup automatique toutes les semaines des données sur un serveur NAS
- Recopie des données sur un autre site
- Backup sur DVD en parallèle

cpicchio

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par iceman931 » Mercredi 12 Août 2009 10:34

580 euros pour 380 Go recuperer et encore parce que je leur ai apporté un DD de 500 Go alors maintenant je duplique a mort :-D

iceman931

Re: !! Mise en garde contre les disques durs SEAGATE !!

par iceman931 » Mercredi 12 Août 2009 10:36

cpicchio a écrit:
psyclone a écrit:...a moins de passer par un professionnel et payer dans les 600-1400€..

Solution largement moins chère : acheter le même disque et changer la carte électronique le temps de transférer les données pour ensuite l'envoyer en réparation.

j'ai fait mais dans mon cas ca n'a pas fonctionné

iceman931

par Tolf » Samedi 12 Septembre 2009 16:28

pour ma part,
question marque de disques dur je ne fais confiance qu'à Hitachi (anciennement les disques durs IBM) et sinon Western Digital légèrement + chers je crois mais + silencieux également
mais bon il faut systématiquement dupliquer ces données à un autre endroit (moi j'utilise un vieux disque dur pour y faire des sauvegardes programmées toutes les semaines avec le logiciel gratuit CobianBackup) car un disque peut en effet toujours lacher du jour au lendemain sans possibilité de récupérer la moindre donnée
et désormais je réfléchis à une solution encore + sûre pour être protégé des voleurs et des sinistres genre incendie en pensant recourir à des sauvegardes à distance sur Internet vu les nouvelles offres des hébergeurs comme OVH qui commencent à devenir abordables.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par Kachan » Vendredi 27 Novembre 2009 14:42

En tant qu'ingé en informatique, j'en ai utilisé de toutes les sortes et de toutes les marques. J'ai commencé avec les disques de 5Mo en 86-87, j'ai utilisé les premiers SCSI 1Go à 10 000 FF pièce en 92 et j'ai 2,25To en 3 disques sur mon PC perso actuellement.

Les seuls qui m'ont lâché irrémédiablement sont un WD Caviar de 350Mo (environ) et un Seagate Barracuda de 160Go. Et dans ce dernier j'ai perdu toutes mes photos dont celles de mon chat qui venait de mourir quelques mois auparavant :cry:

On dit beaucoup de mal de IBM-Hitachi, mais j'en ai beaucoup utilisé (mon 250Go perso actuel en est un) sans avoir de soucis. J'ai utilisé aussi des Samsung Spinpoint 2,5" et 3,5" sans avoir aucun souci (bon rapport Q/P).

Je n'achète plus de Seagate, mais j'utilise encore des WD caviar green et des WD Mybook Essentiel USB (j'en ai deux de 1To pour mes sauvegardes et deux de 500Go pour mes décodeurs satellite plus un en spare). Avec quasiment 2To de sauvegarde, pas facile à multiplier, à trimbaler ou à stocker en ligne :???:

Je trimballe un petit Spinpoint 2,5 de 100Go dans un boitier USB. Un jour j'ai attrapé le câble pensant qu'il n'était pas branché et le disque a suivi. Il a fait un grand soleil avant de retomber sur le dos par terre. Ca fait au moins 2-3 ans, il est encore à côté de moi aujourd'hui, opérationnel 8-)

Photos: 215
Kachan

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

@+ Yves
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur." Oscar Wilde
Ma page Facebook
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection