Sujet: Mitch Woods au Jazz à Vienne

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mitch Woods au Jazz à Vienne

par zekouetteof69 » Mercredi 11 Juillet 2007 20:47

Tout est dans le titre.
Juste pour me faire mousser, (si c'est mon anniv')
Je vous post la plus belle photo que j'ai réalisé au festival de Jazz à Vienne 2007.
Acréditation en poche, je me suis faufilé dans la fosse des pro pour tirer 178 photos !
(Certes y'en a à jetter, mais c'est une bonne moisson, je pense).

Image

Vi je sais, dommage que le sujet soit plein centre. Mais vu les pupitr, les micros et les retour sur scène, je vous promets qu'elle est bien. :wink: :-D

Bye bizz' @+
Fabz'

Photos: 5
zekouetteof69

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - SB-800

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
Publicité

par Bernie » Mercredi 11 Juillet 2007 21:04

ah les concerts de jazz!
Tu as beaucoup de chance d'avoir pu te faufiler sur le devant de la scène!pas tjs évident.
Concernant ta photo,belle attitude du musicien mais je trouve ta photo très bruitée!
Je n'ai pas pu voir tes exifs,tu as travaillé avec quelle sensibilité?

Photos: 179
Bernie

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8

Objectif 8: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 9: - Olympus M.Zuiko Digital ED 75mm f/1.8

par kaiser38 » Jeudi 12 Juillet 2007 17:17

salut

comment peut-on se procurer des accréditations si ce n'est pas trop indiscret ?

photo sympa, mais c'est bête à dire, mais je trouve dommage que le chapeau soit coupé.

Vienne, que de souvenirs. Portal, Sclavis, des sacrés soirées passé la bas avec les "patrons" du label bleu

a++

Photos: 16
kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par LyonDag » Jeudi 12 Juillet 2007 18:02

Bonsoir Zekouetto,
Je note cependant une balance des blancs équilibrée, et ce n'est jamais simple en concert.
Tu nous assures qu'elle est bien au vu des contraintes, bah désolé, je dis non :)

Tu aurai du cadrer verticalement pour moi (portrait), tu as un chapeau (pourtant très stylé) coupé, du vide à gauche et à droite qui ne met pas spécialement en situation vu la profondeur de champ.
L'instant est bien saisi, mais il était possible de faire largement mieux, même avec ton matériel.

Cependant, la pluie n'aide pas à la concentratrion c'est sur, et ça te fait une excuse !

Pour kaiser38 : Une association de photographes amateurs lyonnais a pu obtenir 3 accréditations cette année pour ce spectacle, mais hormis zekouetto (qui est l'initiateur de l'idée au sein de cette assoc), ce sont les responsables de l'assoc qui se sont servis tu penses ;)

Bref Zekouetto : tu manques d'entrainement en photo de concert, pratique un peu plus, et retourne à Vienne avec plus d'expérience : tu nous sortiras des photos bien mieux.

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fredd M » Jeudi 12 Juillet 2007 19:01

bonjour attente du reste???????????? netteté moyene de la 1??choix et cadrage un peu difficile à lire!

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par zekouetteof69 » Jeudi 12 Juillet 2007 23:04

Bonsoir, (bande de salaud, je me lève à 05:00 !!!)
Alors pour Bernie, c'est surement à la compression et transformation JPG que j'ai daubé, sur mon écran à tube, il y a peu de bruit, malgrès les 800 ISO :)
Ensuite, pour Kaiser38, Comme l'a dit Lyondag, j'ai eu la chance d'en avoir une, simplement en osant la demander. Le choix des deux autres accréditations est discutable, mais réfléchis. Vivement l'année prochaine, qu'il nous en file 10 ...
Pour finir en beauté, mon cher LyonDag :wink: , La balance des blanc à été retouché, il y a trop de spot différents et indirect pour leur faire confance, (en plus de la lumière du jour qui se couche, malgrès l'orage).
Je vais préciser, :lol: pour moi, c'est la plus belle photo que j'ai réalisé à cette soirée, avec la jeune expérience que j'ai.
Verticalement, je vous montrerais ce que ca donne, quand notre chere Joelle aura fait ses photos le 13. Maintenant, j'ai déjà vu plein de portrait en paysage, qui me choquais au début, mais qui done de l'ampleur au visage, plutôt qu'a des bras coupé, un torse de travers, un chapeau plein centre cadre, ou je ne sais quoi comme critique facile :wink:
Merci pour le coup de la pluie, (plus orage), je suis resté un moment dans une tente sans faire de photo, alors quand j'ai pu, j'ai mitraillé avant que le mauvais temps ne s'agrave :shock:
Pour ce qui est de se faire de l'expérience, je suis près à suivre une formaton sur le tas, avec toi ou un(e) autre, j'adore le partage.
Pour conclure, merci à tous pour vos commentaires, j'ai cru que ma photo n'inspirais personne.
Rien de méchant dans mes propos j'adorerais encore en discuter pendant plusieurs post ...
Sur ce, je vais me coucher, bye bizz' @+
Fabz'
PS:Dsl je n'ai pas relu, il est trop tard, je me lève à 04:50 ... Ciao

Photos: 5
zekouetteof69

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D70

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - SB-800

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection