Depuis maintenant deux ans que je regarde ce site fabuleux. Je n'ai jamais eu le besoin de poser une question sachant que la question avait déjà été formulée avec ses réponses.
Mais aujourd'hui, mon expérience dans le monde Nikon me permet d'apporter aussi ma contribution
Sinon, la plus grande partie de ma vie d'amateur photographique s'est exercée en Argentique avec Canon depuis les années 70 (que le temps passe vite !) avec le boitier Ftb puis le A1. Lorsque l'ère du numérique est arrivé, je suis passé sur un Compact expert, le Canon G5. Puis la frustration du Reflex et la qualité du numérique m'ont décidé à franchir le pas pour un retour vers le reflex.
Je suis passé chez "l'autre" à savoir Nikon avec le boitier D300 depuis 1 an maintenant.
Malheureusement, je viens d'être cambriolé, et tout mon matériel Photographique a été volé.
Je pense que Pixélistes va être déterminant dans l'acquisition de mon nouveau matériel. Je ne cache pas que l'élimination du nouveau 5D mark II de ma short lice n'est pas encore définitive
Merci à Pixéliste pour la qualité de ce forum.