My surname is "Mixone31" ... 31 pour Haute garonne (Midi pyrénées).
J'habite à 20km de Toulouse. et je travail dans la grand ville !
Je suis infographiste en paysage .... c'est bien lié à la photo ... Travail sur le theme du paysage et de l'urbanisme. et donc réalisation de plans et autres avec des logiciels divers mais surtout photoshop !!!
Donc je suis assez pointilleux sur les retouches photos...
J'ai 25ans.
J'ai commencé la photo dans le début des années 2000... avec quoi ? un NIKON (coolpix 2200) un compact. la résolution (2MP) etait pas terrible comparé a maintenant mais les couleurs avait un bon rendu !
Ensuite j'ai évolué vers un bridge pour ses capacités à tout faire... avec un Panasoic FZ5... (que j'ai toujours au cas ou !) bon appareil pour commencer a se faire plaisir
Puis pour un meilleur rendu et + de souplesse je sui venu au reflex.... ayant chercher le meilleur rapport qualité / prix je me suis équpé en Pentax k100d super en novembre 2007.
Je lorgnais sur le D80 de chez Nikon mais les finances etait un peu serrées. et cela ma permis d'acheter en meme temps un tamron 90 macro. (tres bon joujou mais AF tres lent... surtout sur pentax). ensuite j'ai acheté un pentax 50mm f1.7 puis un flash ancien puis un doubleur 2x et pour finir un 35mm limited macro f2.8... (qui pose d'ailleurs de gros problemes de back focus sur ce boitier mais pas sur les autres)
...Etant toujours dans l'optique d'évoluer j'hesitai de changer ppour un K20d mais pas super enmballé.... et puis les gros problemes du 35 limited on fini par me convaincre !
J'ai donc tout revendu ....
Et je suis donc revenu à ma 1ere marque "NIKON" !!!!!
Et donc depuis début décembre 2008 je me suis équipé d'un D90 + 18-105 + achat du SB-600....
et je ne regrette pas du tout (a part qu'il va falloir que je reinvestisse dans un nouvel objo macro ... mais lequel ?)
Voila ma petite présentation ....
J'essayerai de poster quelques photos et donner quelques commentaires instructifs pour aider mes consitoyens ... Nikonistes !!!!