A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mode AF-C;AF-S,AF-A??? lesquel

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar diegolvobanania » Vendredi 15 Juin 2007 9:27

67500 a écrit:L'AF-S à mon avis reste le plus précis après l'Af manuel ...

Ben avec le viseur D50 c'est pas gagné. Très difficile de voir quand la MAP est bonne. Ou alors il faut se fier au petit point vert, ce qui à mon avis revient au même que l'AF-S.
A partir du D80 ca doit être plus efficace, le visuer offre un meilleur grossissement.
diegolvobanania
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar 67500 » Vendredi 15 Juin 2007 9:46

Salut
Aie ... oui, je sais ce que c'est le d70 n'était pas meilleur ... Le viseur du d200 c'est quand même un grand plus ... enfin, je peux et réussi à nouveau mes mises au point en manuel sur les macros, choses qui m'était très pénible avant ... la mise au point manuel souvent à l'avantage d'être très rapide et pas bruyante ... enfin, je suppose que cela dépend encore des objectifs ... Se fier au point vert est assez difficile à main levée la moindre vibration fait clignoter la led verte .... allez, courage, un jour cela ira mieux ...
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar Jecla » Vendredi 15 Juin 2007 9:51

Avec un viseur d'angle , il est possible de doubler le grossissement du viseur, il faudra voir si la luminosité ne va pas diminuer, sinon pour la macro , peut-être un plus.
Macro Jecla
Je nettoyais le clavier et le coup est parti tout seul!
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 144

Messagepar Kayou » Vendredi 15 Juin 2007 10:08

Même avec un D200, très dur de se rendre compte de la PDV "en portrait".
Le nombre de fois où je pense que j'aurais "deux plans" de net et puis sur écran de PC, bah non j'en ai qu'un seul... :|
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar diegolvobanania » Vendredi 15 Juin 2007 10:29

67500 a écrit:allez, courage, un jour cela ira mieux ...

Mouais quand ch'rais grand j'aurias un D80 ou un D200 :-D
diegolvobanania
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar 67500 » Vendredi 15 Juin 2007 12:44

Kayou a écrit:Même avec un D200, très dur de se rendre compte de la PDV "en portrait".
Le nombre de fois où je pense que j'aurais "deux plans" de net et puis sur écran de PC, bah non j'en ai qu'un seul... :|

Salut
Là, tu exagère un peu non :lol:
Les appareils sont conçus avec des aperçus de la profondeur de Champ ... faut en abuser un peu aussi de temps en temps .... avec le d200, je sais (si , bien entendu,je suis avec trépied ) quelle , et où se situera la netteté .... par contre le flou persiste à bras levée :oops:
Par conséquent, à défaut de "VR" et encore .... emmenez vos trépieds , ou bien au moins vos monopodes :lol: Ce dernier me semble bien plus pratique souvent , j'avoue c'est mon premier et j'essaie ...
Pas de quoi en rougir, restons honnête, disons les choses comme elles se présentent :wink:
Et bon amusement pour tous :wink:
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagepar Kayou » Vendredi 15 Juin 2007 13:33

je voudrais bien exagérer un peu mais pas vraiment.
Avant hier soir, "séance" portrait chez moi avec un 85/f1.8 et bien perso je n'arrivais pas à estimer la pdc sur les visages qui étaient dans mon cadrage.

Je sais où va être le point de netteté mais je n'arrive pas trop à déterminer à quel endroit ça sera flou. Quand on part du principe qu'on voit en 2D avec un seul oeil et que la pdc est très faible à PO, c'est pas si évident de savoir si le deuxième oeil de ton sujet va être net ou pas quand le sujet est assez uniforme :???:

Sur les paysages ça pose moins de problème déjà.
En macro, VR ou pas le plus embettant c'est justement cette distance sujet/objectif qui pose problème, avec un trepied/monopod, c'est déjà différent mais la problématique n'est pas la même ;) (faut réussir à s'approcher)
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50