Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mode auto + quelques piments. 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 22:14    Sujet du message: Mode auto + quelques piments. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une photo prise en mode Auto, presque tout auto ....sauf courbe et EV+0.3

(J'ai toujours ajouté un peu de sel, pour tester).

Exif*

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut zenfr,
Personnellement je n'accroche pas trop.
Fond noir, sujet centre, cadrage bancale.... et belles couleurs qui claquent.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut zenfr,
Personnellement je n'accroche pas trop.
Fond noir, sujet centre, cadrage bancale.... et belles couleurs qui claquent.

Cher Mâitre,

Le bon cadrage viendra, ....plus tard. La qualité artistique , c'est une autre question. A mon grand désespoir, l'apprentissage n'apporte que du ... mal en pire. Lors de la prise de vue, j'étais parresseux, la photo a été prise là où je me suis assis. L'affiche est suspendue en haut à CDG pas en face de moi. Vous avez vu juste : pas de bon cadrage ! (L'oeil du Maître, chapeau !!!). Laughing

Pour le moment, j'apprends à mieux maîtriser et devinner les résultats des automatismes et des réglages.

Pour cette photo, j'ai cherché à voir les résultats sur les zones d'ombres par l'automatisme. Comme vous, je suis également déçu, mais pour une autre raison : la zone sombre n'est pas très foncée ni uniforme. Il faudrait vivre avec si c'est un peu le défaut de l'appareil. A améliorer si c'est essentiellement dû à moi qui ne sais toujours pas encore régler les paramètres (courbe à ne plus utiliser ?) ou ne sait pas post-traiter la photo.

Merci pour les commentaires. C'est seulement l'indifférence qui m'ennuie parce qu'elle ne peut rien m'apporter.

A+ , Fred

PS : pour les couleurs, j'ai testé en prenant une photo d'une rangée de crayons de couleur. Le D70S s'en sorte .... bien, avec EV+0.3 ! (objectif* + appareil + automatisme : OK, mais il me manque quelques choses pour les macros, je verrai cela plus tard).

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les couleurs et les lignes d'ombre sont intéressantes, bien que j'aurais préféré que l'enfant soit éclairé.
C'est quand même un sujet à creuser. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ZenFr,
Il fallait preciser que le but etait juste de tester l'exposition* de ton boitier.
Maintenant pour ce qui est du cadrage ca ne coutait rien de faire d'une pierre deux coups.
Je n'ai vraiment pas l'impression ni la pretention d'etre un maitre.
Je debute aussi dans le monde de la photo numerique (13 mois) et dans le monde de la photo tout court, grace au forum j'ai appris plein de choses et notament ceci :
Une photo banale mal cadree meme excellente techniquement reste une photo banale mal cadree alors qu'une photo sortant de l'ordinaire et bien cadree meme defaillante techniquement peut etre un chef d'oeuvre. Wink
Depuis que j'ai compris cela j'essaye de cadrer juste.
C'est pas evident mais petit a petit ca rentre.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Samedi 22 Juillet 2006 11:48; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus 1 Fred
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Plus 1 Fred

2 minutes avec NX et voilà, un peu ... mieux cadré et un peu plus clair et plus sombre par ci et par là.

NX est vraiment formidable pour un résultat vite fait et .... mal fait !!!!

Laughing

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: