|
| Auteur |
Message |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 22:14 Sujet du message: Mode auto + quelques piments. |
|
|
Voici une photo prise en mode Auto, presque tout auto ....sauf courbe et EV+0.3
(J'ai toujours ajouté un peu de sel, pour tester).
Exif*
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Salut zenfr,
Personnellement je n'accroche pas trop.
Fond noir, sujet centre, cadrage bancale.... et belles couleurs qui claquent. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
Salut zenfr,
Personnellement je n'accroche pas trop.
Fond noir, sujet centre, cadrage bancale.... et belles couleurs qui claquent. |
Cher Mâitre,
Le bon cadrage viendra, ....plus tard. La qualité artistique , c'est une autre question. A mon grand désespoir, l'apprentissage n'apporte que du ... mal en pire. Lors de la prise de vue, j'étais parresseux, la photo a été prise là où je me suis assis. L'affiche est suspendue en haut à CDG pas en face de moi. Vous avez vu juste : pas de bon cadrage ! (L'oeil du Maître, chapeau !!!).
Pour le moment, j'apprends à mieux maîtriser et devinner les résultats des automatismes et des réglages.
Pour cette photo, j'ai cherché à voir les résultats sur les zones d'ombres par l'automatisme. Comme vous, je suis également déçu, mais pour une autre raison : la zone sombre n'est pas très foncée ni uniforme. Il faudrait vivre avec si c'est un peu le défaut de l'appareil. A améliorer si c'est essentiellement dû à moi qui ne sais toujours pas encore régler les paramètres (courbe à ne plus utiliser ?) ou ne sait pas post-traiter la photo.
Merci pour les commentaires. C'est seulement l'indifférence qui m'ennuie parce qu'elle ne peut rien m'apporter.
A+ , Fred
PS : pour les couleurs, j'ai testé en prenant une photo d'une rangée de crayons de couleur. Le D70S s'en sorte .... bien, avec EV+0.3 ! (objectif* + appareil + automatisme : OK, mais il me manque quelques choses pour les macros, je verrai cela plus tard).
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
silvi Communication

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Les couleurs et les lignes d'ombre sont intéressantes, bien que j'aurais préféré que l'enfant soit éclairé.
C'est quand même un sujet à creuser.  _________________
Une photographie, c'est une pensée. Depardon
Boîtiers : - D200
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
Salut ZenFr,
Il fallait preciser que le but etait juste de tester l'exposition* de ton boitier.
Maintenant pour ce qui est du cadrage ca ne coutait rien de faire d'une pierre deux coups.
Je n'ai vraiment pas l'impression ni la pretention d'etre un maitre.
Je debute aussi dans le monde de la photo numerique (13 mois) et dans le monde de la photo tout court, grace au forum j'ai appris plein de choses et notament ceci :
Une photo banale mal cadree meme excellente techniquement reste une photo banale mal cadree alors qu'une photo sortant de l'ordinaire et bien cadree meme defaillante techniquement peut etre un chef d'oeuvre.
Depuis que j'ai compris cela j'essaye de cadrer juste.
C'est pas evident mais petit a petit ca rentre. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Dernière édition par Fred_pol le Samedi 22 Juillet 2006 11:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Job.1 Administrateur - Resp. Technique

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Fred _________________ Cordialement
Job.1
Nouveau sur le Forum : un petit tour ici pour en savoir plus
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II
Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Job.1 a écrit: |
Fred |
2 minutes avec NX et voilà, un peu ... mieux cadré et un peu plus clair et plus sombre par ci et par là.
NX est vraiment formidable pour un résultat vite fait et .... mal fait !!!!
Exif*
|
|
|
 |
|
|
|