Sujet: Mode Automatique ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mode Automatique ?

par Idiothead » Mardi 14 Juin 2011 12:52

Bonjour à tous !

Voilà, je possède également un Nikon D5000 depuis plusieurs mois. Je sais plus ou moins m'en servir selon les situations, même s'il me manque pas mal de notions. Cependant j'ai un souci au niveau du mode automatique.. Normalement, quand on l'enclenche, ne devrait-on pas n'avoir à faire aucune mise au point au niveau de la netteté ?
Parce que j'ai beau fouiller dans tous les recoins, changer les réglages, etc, mes photos sont strictement, tout-le-temps, un minimum floues. Même si ce n'est que très peu..
Et donc même le mode automatique, censé s'autorégler, ne me permet pas d'être nette..

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait drôlement chouette ! ;)

Idiothead

..........
..........

Objectif 1:

" Même si je suis apte à comprendre le langage de vos yeux, je n'arrive pas à entendre ce qu'ils disent.
Regardez-moi plus fort.
"
Publicité

Re: Mode Automatique ?

par BertrandFX » Mardi 14 Juin 2011 14:09

:coucou2: Idiothead,
en mode auto, et sous réserve que le boitier ET l'objectif soient tous les 2 sur "AF", la logique veut que les photos soient nettes.
Le mieux, après avoir vérifié que tu es bien en AF, c'est de nous poster quelques photos AVEC les EXIF.
Car il faut voir aussi si tu n'utilises pas une vitesse d'obturation trop lente.

Et si tu as quelques instants devant toi, passe par ici laisser un mot de présentation :
presentation-des-membres-f108.html :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Idiothead » Mardi 14 Juin 2011 15:39

Ca marche, j'irai faire ça alors ! Je ne suis pas encore très familiarisée avec ce forum ; je n'avais trouvé aucun onglet.. :mrgreen:

Alors, déjà.. Y a-t-il un moyen que les exif aparaissent quelque part, ou bien suis-je obligé de prendre en note moi-même tous les paramètres que j'ai sélectionnés ?

Sinon, la molette est sur "Auto", et quand je vais dans "Menu réglages perso.", que je clique sur "Autofocus", puis "mode de zone AF", cela me marque "cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels".

J'ai l'impression d'être un peu neuneu tellement je m'y prends sûrement mal. :roll:

Idiothead

..........
..........

Objectif 1:

" Même si je suis apte à comprendre le langage de vos yeux, je n'arrive pas à entendre ce qu'ils disent.
Regardez-moi plus fort.
"

Re: Mode Automatique ?

par BertrandFX » Mardi 14 Juin 2011 15:56

Si tu postes tes photos en utilisant la méthode décrite ici :
poster-des-photos-sur-le-forum-nov-2009-new-t3.html
tes EXIF apparaitront automatiquement. Sauf si tu les as supprimés volontairement lors du traitement.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: