Sujet: Mode de navigation des posts de photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Mode de navigation des posts de photos

par Sebouuu » Mardi 06 Août 2013 17:41

Salut à tous !

J'ai une question/suggestion à soumettre à l'équipe du forum et aux autres Pixelistes. J'imagine que le forum s'appuie sur une base standard qui limite un peu le champ des possibles mais à tout hasard je vous propose quand même l'idée qui m'a traversé la tête.

Donc en parcourant des posts de critique photo afin de travailler ma culture G, je m'aperçois que les posts se suivent assez classiquement par ordre chronologique en alternant photos et commentaires, tout en respectant un nombre de posts par page... Avec parfois tout un tas de pages de commentaires sans photos, et parfois des pages qui se terminent sur un post de photos et puis les commentaires à la page suivante.

Et je me demandais s'il ne serait pas opportun, si tant est que ça soit faisable, de proposer un mode de vue qui ferait débuter les pages à chaque nouveau post de photos ?
Les + : quand on cherche à parcourir des photos, ça va plus vite (pas de pages sans photos, pas besoin de descendre la page pour voir s'il y a des photos ni de les chercher) ; regroupe les commentaires de chaque post (dans 80% des cas à vue d'oeil, à chaque nouveau post de photos il n'y à plus de commentaires sur les précédents et donc finalement pas de mélange des commentaires)
Les - : ben parfois il y aura peut être un commentaire égaré sur la page d'après.

J'ai déjà vu sur des forums des choix de mode de vue (chronologique, linéaire, ...), mais je ne sais pas si c'est réalisable d'en créer un nouveau.

Voili voilou, qu'en dites vous déjà en terme d'intérêt ?

En espérant contribuer aussi au fonctionnement du fofo ;)

Photos: 50
Sebouuu

Pi........
Pi........

Messages: 45

Inscription: 04 Juil 2012

Boitier 1: - Sony NEX-5N

Objectif 1: - Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS

Objectif 2: - Sony E 55-210mm f/4.5-6.3 OSS

Objectif 3: - Sony E 35mm f/1.8 OSS

Publicité

Re: Mode de navigation des posts de photos

par BertrandFX » Mercredi 07 Août 2013 10:05

:coucou2: Sebouuu,

merci pour ta suggestion. :good:
Je suis persuadé que l'administrateur reviendra vers toi dès son retour de vacances ! :wink: :lol:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité