A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mode,fashion et autres ( franck04 )

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de la mode en studio ou en extérieur ainsi que pour toutes vos photos natures mortes prises en studio.
(Mode et studio.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar franck04 » Mardi 31 Janvier 2012 15:42

wperezrobles,

voilà
r3000c.jpg
r3000c.jpg (250.11 Kio) Vu 124 fois
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 483

Matériel

Re: mode,fashion et autres ( franck04 )

Messagepar wperezrobles » Mardi 31 Janvier 2012 15:45

Il n'y a pas tant de différence entre l'avant et l'après ...
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 41

Matériel

Messagepar franck04 » Mardi 31 Janvier 2012 15:48

wperezrobles,

ben oui,c'est pour ça que je demande un exemple
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Sagara » Mardi 31 Janvier 2012 17:31

:coucou21: franck

je vais le redire ici :

- la diminution de format en 800 lisse déjà naturellement les peaux par la perte des pixels et la miniaturisation des fins détails qui vont jusqu'à disparaitre

- en plein écran c'est une autre histoire.
On va travailler sur ce plein écran jusqu'à satisfaction mais force est de reconnaitre qu'une fois remis au format 800 il y'aura une grande différence de sensation vis à vis de la peau....

D'autre part il s'agit ici de jeunes tops modèles pour la plupart ayant moins de 25 ans.
Si vous vous attendez à voir des rides c'est pas vraiment l'endroit (et heureusement !)

Si je ne fais aucun commentaire sur les post traitements de Franck c'est aussi parce que quand je vais chez lui et qu'il me montre les mêmes photos sur son écran professionnel pivotant, l'impression n'est plus du tout la même (même pour la dérive verte pas mal atténuée par des dégradés fins, invisibles ici)

Sinon en passant 20 ou 25mn sur la photo (1 bonne heure sous Photoshop) , ce qui n'est pas la tasse de café de Franck, on peut fignoler de manière à ne pas perdre le modelé originel voire accentuer celui-ci...

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1264

Matériel

Messagepar franck04 » Mardi 31 Janvier 2012 17:45

Sagara,

Salut Phil :coucou2:

merci pour tes explications et mises au point :good:
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Jean Baptiste » Mardi 31 Janvier 2012 17:53

Bonjour Franck 04
S'il te plait fait nous voir la photo [336 Giovanna Gorassini] ou photo [338 Karlie Kloss] en original pour voir par exemple.
si tu veux bien je peux essayer de retoucher un original ?
( je laisserais le copyright et indiquerait " © Franck04 " pour la photo. ) *
Merci d'avance !
Pour celle que tu as déjà posté Avant/Après c'est vrai qu'il y a pas bcp bcp de différence mais si on y regarde bien le contraste déborde a mon gout trop sur les cheveux, encadrant trop le visage, qui est lui trop blanc, trop lisse, trop parfait.
Les pommettes entièrement invisible.. Je sais pas, ça n'a rien de personnel mais je trouve les portraits une fois retouché bien trop artificielle et ça de manière in subtile.

Je m'explique : Bizarrement, pour moi, une femme imparfaite ( et même cernée ) peut être une femme magnifique ; la photo doit exprimer quelque chose, une sorte d'histoire. La retouche gomme cette histoire, ces traits naturel, Elle est " Belles tel qu'elle " ( A condition de faire ressortir ca dans les photo) Cela suffit et c'est même d'une certaine manière bien plus beau, bien plus personnel que la retouche qui déforme l'esthétisme jusqu'a une perfection standardisé - dont je ne veux pas - qui gomme la vie des gens, qui les dématérialises et "améliore" (dans le mauvais sens du terme) la réalité que la photo représente.
Voilà ma vision photographique du portrait de femme.

Alors j'avouerai qu'a la base je ne suis pas fan de ce genre de retouche qui dématérialise complètement un modèle ( cette dernière n'était plus qu'un point de départ au cliché final, une sorte de fichier brute a édité ) mais les photos de ce genre ( par exemple pour les pubs parfum, fringue etc .. ) ont au moins le mérite d'être retouché subtilement ; on sait qu'il y a eu retouche, c'est trop parfait etc.. mais le visage a toujours du relief, le modèle est le plus souvent toujours vivant sur l'image.

Sur tes images, le front est souvent plat, les modèle trop souvent parfait pour le grain de peau mais ce n'est plus un grain de peau c'est juste une surface 'rose' façonnée par NX2 & tes photos se ressemble presque toute. Beaucoup sont pas mal ou bien mais sans qu'aucunes ne se démarquent des autres car a par quelques belles photo comme la 340 (pour ne citer qu'elle) les seuls choses qui différencie tes photo sont la couleur des cheveux, des yeux & les différents maquillages. En dehors de ça on observe toujours le même rendu de peau trop livide et certaines - sans vouloir être condescendant ça non - me font penser au nouveaux humanoïde type Xu li ( http://www.gerontechnologie.net/wp-content/robot-humanoide-japon.jpg ).

Tes photos sont bien, tu as de bon modèles, mais l'éditing est souvent à revoir, réessaye certaines avec moins de retouches ou soit plus subtile dans ton travail. Sinon les lumières sont bien maîtrisé, l'espace colirométrique bien géré ( a par parfois sur le visage ) & Bon cadrage ; Classique mais fiable ! :)

Bref Après sois je me trompe complètement et ce sont (toutes) les personnes type 'make-up artist' qui foirent tout ^^
Ou, plus sérieusement simplement ton appareil a un mauvais rendu dû aux réglage ; balance des blancs ou autre ou l'éclairage trop dense et diffus. Ajoute ça aux petites retouches, si tu pars d'une mauvaise base et de ça pour retouche ca amplifie les aberrations chromatique dû au réglage. Ou vraiment tout simplement la limitation de 300ko qui retranscrit pas dutout la même chose.

Voilà j'espère t'aider un peu avec mon avis ( qui est des plus humbles crois le ou non ) et te souhaite bonne continuation :super2:
Mon fil de Portrait c'est par ICI :
http://www.pixelistes.com/forum/portrait-de-rue-t115042.html
Mon site Web c'est par :
http://www.jb-photographer.com/
Jean Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar franck04 » Mercredi 01 Février 2012 11:02

Jean Baptiste,

bonjour

j'ai lu avec attention tes propos,et je pense que nous n'avons pas la même vision du portrait de la femme ce qui est naturel puisque tout les goûts sont

dans la nature et heureusement.

D'autres part Sagara a raison je ne peux pas me permettre de passer 20 à 25 minutes par photo car il me reste encore environ 2000 photos à voir pour

traitement.

Mais j'aimerai bien voir l'une de tes photos personnelles de portrait de femme, en couleurs, avant et après traitement pour me faire vraiment une idée illustrant tes propos .

Quoiqu'il en soit je te remercie de l'attention que tu as porté à mes photos :good:
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Jean Baptiste » Mercredi 01 Février 2012 12:55

Oui c'est sûr ^^
2OOO ? 2OOO à trier ou a traiter ?? :hein:

En voilà quelques une :)

Avant/Après 1 :
VLille.jpg
VLille.jpg (210.09 Kio) Vu 85 fois

Avant/Après 2 :
avant.apres.jpg
avant.apres.jpg (193.03 Kio) Vu 85 fois

Avant/Après 3 :
Agn.jpg
Agn.jpg (288.27 Kio) Vu 85 fois

Avant/Après 3 :
chinese.jpg
chinese.jpg (285.27 Kio) Vu 85 fois
Mon site Web c'est par :
Jean Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar franck04 » Mercredi 01 Février 2012 13:51

Jean Baptiste,

2000 à trier pour choisir la bonne à mes yeux, pour la traiter, mais cela fait quand même un sacré paquet, d'autant que la prochaine fashion week

est à la fin du mois

Pour ce qui de tes photos, nos goût divergent, nous n'avons pas la même perception des choses ce qui est bien pour la diversité

en tout cas merci pour tes explications :good:
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Jean Baptiste » Mercredi 01 Février 2012 14:56

C'est portrait là ne sont pas ' bien ' ( a par le 1er peut-être qui se démarque a peu près ) mais ce sont les seuls que j'avais en stock pour faire un avant/ après ^^

Bon courage alors ! :)
Mais tu as pas encore répondu ; trouve tu que les images soit différente entre la manière dont elles s'affichent sur ton écran calibré en résolution maxi et la manière dont elles s'affichent sur Pixelistes.com sur le plan du rendu ? ( je parle pas de résolution hein )
Mon site Web c'est par :
Jean Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar jefffranck » Mercredi 01 Février 2012 18:52

mouaip,

sans vouloir prendre partie pour uune vision ou l'autre hein ?
mais la nous sommes dans la partie "mode fashion and Co" hein ?

Jean Baptiste, toi tu fait du portrait, point. ce qui est tout aussi bien car tu retranscrit une image vrai et authentique .... ici nous sommes dans la partie mode/fashion et il est d'usage (apres tu aimes ou pas, la n'est pas le vrai débat) de retravailler la peau et les imperfection.

Ce qui rends beau ton portraits, n'as pas sa place ici. faut l'accpeter ou ne pas venir sur cette partie du forum !

j'ai eu du mal aussi au debut de voir ces photos et ces belles femmes ... trop parfait.
mais je t'invite a faire quelques défilés et de voir les modlées ... tu comprendra....

donc voila personne n'as raison personne n'as tords juste savoir dans quelle rubrique obn adhere :)

bonne soirée
jeff
jefffranck
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 347

Matériel

Messagepar Jean Baptiste » Mercredi 01 Février 2012 19:49

Oui Jefffranck j'ai conscience de la rubrique dans laquelle nous somme. :wink:
Mes portraits peuvent êtres hors sujet mais c'était juste pour lui montrer un avant/après. Je penses juste que le rendu de ses retouche peuvent amélioré ( si défaut réel il y a puisque pour l'instant je n'ai vu que les format limité pour 3OOko et c'est peut-être ça qui donne ce rendu ).

Merci Jefffranck :-D
Mon site Web c'est par :
Jean Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar franck04 » Samedi 04 Février 2012 15:05

Bonjour

photo 342
r2530c.jpg
r2530c.jpg (242.19 Kio) Vu 51 fois

photo 343
r2531c.jpg
r2531c.jpg (256.51 Kio) Vu 51 fois

photo 344
r2532c.jpg
r2532c.jpg (199.91 Kio) Vu 51 fois

photo 345
r2533c.jpg
r2533c.jpg (281.31 Kio) Vu 51 fois

photo 346
r2534c.jpg
r2534c.jpg (261.9 Kio) Vu 51 fois
franck04
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar chrisboul » Samedi 04 Février 2012 20:55

Alors sans hésiter, la 345, lol, je ne sais pas pourquoi...
chrisboul
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 565

Matériel

Messagepar franck04 » Dimanche 05 Février 2012 1:23

chrisboul,

bonsoir

je ne vois pas non plus :)
franck04
Pixeliste.