Bonjour Franck 04
S'il te plait fait nous voir la photo [336 Giovanna Gorassini] ou photo [338 Karlie Kloss] en original pour voir par exemple.
si tu veux bien je peux essayer de retoucher un original ?
( je laisserais le copyright et indiquerait " © Franck04 " pour la photo. ) *
Merci d'avance !
Pour celle que tu as déjà posté Avant/Après c'est vrai qu'il y a pas bcp bcp de différence mais si on y regarde bien le contraste déborde a mon gout trop sur les cheveux, encadrant trop le visage, qui est lui trop blanc, trop lisse, trop parfait.
Les pommettes entièrement invisible.. Je sais pas, ça n'a rien de personnel mais je trouve les portraits une fois retouché bien trop artificielle et ça de manière in subtile.
Je m'explique : Bizarrement, pour moi, une femme imparfaite ( et même cernée ) peut être une femme magnifique ; la photo doit exprimer quelque chose, une sorte d'histoire. La retouche gomme cette histoire, ces traits naturel, Elle est " Belles tel qu'elle " ( A condition de faire ressortir ca dans les photo) Cela suffit et c'est même d'une certaine manière bien plus beau, bien plus personnel que la retouche qui déforme l'esthétisme jusqu'a une perfection standardisé - dont je ne veux pas - qui gomme la vie des gens, qui les dématérialises et "améliore" (dans le mauvais sens du terme) la réalité que la photo représente.
Voilà ma vision photographique du portrait de femme.
Alors j'avouerai qu'a la base je ne suis pas fan de ce genre de retouche qui dématérialise complètement un modèle ( cette dernière n'était plus qu'un point de départ au cliché final, une sorte de fichier brute a édité ) mais les photos de ce genre ( par exemple pour les pubs parfum, fringue etc .. ) ont au moins le mérite d'être retouché subtilement ; on sait qu'il y a eu retouche, c'est trop parfait etc.. mais le visage a toujours du relief, le modèle est le plus souvent toujours vivant sur l'image.
Sur tes images, le front est souvent plat, les modèle trop souvent parfait pour le grain de peau mais ce n'est plus un grain de peau c'est juste une surface 'rose' façonnée par NX2 & tes photos se ressemble presque toute. Beaucoup sont pas mal ou bien mais sans qu'aucunes ne se démarquent des autres car a par quelques belles photo comme la 340 (pour ne citer qu'elle) les seuls choses qui différencie tes photo sont la couleur des cheveux, des yeux & les différents maquillages. En dehors de ça on observe toujours le même rendu de peau trop livide et certaines - sans vouloir être condescendant ça non - me font penser au nouveaux humanoïde type Xu li (
http://www.gerontechnologie.net/wp-content/robot-humanoide-japon.jpg ).
Tes photos sont bien, tu as de bon modèles, mais l'éditing est souvent à revoir, réessaye certaines avec moins de retouches ou soit plus subtile dans ton travail. Sinon les lumières sont bien maîtrisé, l'espace colirométrique bien géré ( a par parfois sur le visage ) & Bon cadrage ; Classique mais fiable !

Bref Après sois je me trompe complètement et ce sont (toutes) les personnes type 'make-up artist' qui foirent tout ^^
Ou, plus sérieusement simplement ton appareil a un mauvais rendu dû aux réglage ; balance des blancs ou autre ou l'éclairage trop dense et diffus. Ajoute ça aux petites retouches, si tu pars d'une mauvaise base et de ça pour retouche ca amplifie les aberrations chromatique dû au réglage. Ou vraiment tout simplement la limitation de 300ko qui retranscrit pas dutout la même chose.
Voilà j'espère t'aider un peu avec mon avis ( qui est des plus humbles crois le ou non ) et te souhaite bonne continuation