Mode P et son décalage

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Phenxi » Jeudi 02 Juillet 2009 21:34

Bonjour, j'ai une petite question technique. J'ai un nikon d300 avec son zoom 18 - 200 mm. Lorsque je mets le mode P, le couple vitesse - ouverture de diaphragme est tel que l'ouverture est la plus grande possible , quelle que soit la focale utilisée. Quand je tourne la molette arrière pour effectuer le "décalage", cela prend quelques petits tours avant qu'effectivement, j'obtienne d'autres couples vitesse - ouverture de diaphragme, est ce que cela vous arrive aussi ?

jean
Phenxi
P.........
P.........

Photos: 3

Messagede L'islandais » Jeudi 02 Juillet 2009 21:49

Salut !
Ben, je sais je l'ai jamais utilisé :mrgreen:

Le mode P sert à que dalle, oublie le, c'est ni plus ni moins qu'un mode "automatique" amélioré (et encore...)
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Re: Mode P et son décalage

Messagede Jp-Mc » Jeudi 02 Juillet 2009 22:15

Phenxi a écrit:Bonjour, j'ai une petite question technique. J'ai un nikon d300 avec son zoom 18 - 200 mm. Lorsque je mets le mode P, le couple vitesse - ouverture de diaphragme est tel que l'ouverture est la plus grande possible , quelle que soit la focale utilisée. Quand je tourne la molette arrière pour effectuer le "décalage", cela prend quelques petits tours avant qu'effectivement, j'obtienne d'autres couples vitesse - ouverture de diaphragme, est ce que cela vous arrive aussi ?

jean

Bonsoir

Il faut appuyer sur le déclencheur pour faire une mise au point sans déclanché pour avoir un décalage immédiat cran par cran sur ta molette.
Et ceci pour le mode P comme pour tout les autres modes, A, S ou M
:wink:
Jp-Mc
Jp-Mc
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 26

Matériel

Messagede Phenxi » Vendredi 03 Juillet 2009 0:55

ah merci de vos réponses rapides :o) j'ai essayé et oui, c'est vrai que cela fonctionne, cela "dérape" un peu au début mais après, cran par cran , cela se modifie :op
Je trouve que le pad arrière est assez imprécis après quelques manipulations, surtout lorsqu'il faut appuyer en son centre :-s
Phenxi
P.........
P.........

Photos: 3

Messagede elpjg » Vendredi 03 Juillet 2009 10:02

Le mode P* sert à que dalle, oublie le, c'est ni plus ni moins qu'un mode "automatique" amélioré (et encore...)

Ben pour moi, P=panique :lol:

Je l'utilise dans des circonstances où soit il y a plein de photos à faire avec des éclairages variés et que je n'ai pas le temps de changer de réglage à chaque fois (ce qui est souvent le cas avec un 18-200 du fait du nombre de plans différents que l'on peut faire, par exemple dans une foule), soit pour des photos "volées" où on ne dispose de pas de temps du tout :mrgreen:

Ah que donc IMHO, il peut servir :mrgreen:

Mais ce n'est que mon avis :-D
elpjg
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagede dom-dom » Vendredi 14 Août 2009 19:50

Moi au début je l'utilisais systématiquement mais maitenant je suis sans arrêt en train de le corriger soit par compensation ou par les molettes ouver ou vit suivant les cas.
En fait c'est le mode manuel qui m'est le plus utile surtout en photo de nuit où le mode P rame complètement et indique n'importe quoi.
dom-dom
Pi........
Pi........

Photos: 19

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s