Sujet: Mode Prises de vues en continu

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par nmdv » Mardi 06 Février 2007 12:48

bonjour
venant de craquer pour ce magnifique D80 je viens de m'inscrire naturellement sur ce forum. Bonjour a tous donc.

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la bete (il a 2 jours) mais j' a le meme constat en prise de vue raffale : je n'y arrive pas et ai les meme symptomes qu'ennoncé precedament!!...
Donc si j'ai bien compris (je suis ammateur) ce mode rafale est assez limité et ne peut pas s'utiliser par exemple en interieur le soir?
excusez moi si cette question vous parrait bete, mais ce mode de prise de vue en continu me botte bien et je trouverai vraiment decevant qu'il soit si reducteur.
merci

Photos: 13
nmdv

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 06 Février 2007 12:54

:nikonist: :coucou2:

Bonjour nmdv,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 06 Février 2007 12:56

Bonjour nmdv,
Effectivement utiliser le mode rafale en interieur le soir necessite un bon flash et une alimentation puissante (un SB800 avec le support pour la pile supplementaire comme cela a ete dit ou une alimentation externe).

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par viewww » Mardi 06 Février 2007 12:58

Moi ca me parait évident que ca ne peut fonctionner qu'a vitesse d'obturation élevée et sans flash (peut-être existe-t-il des flashs professionnels qui fonctionnent en rafale ? mais alors bonjour les yeux :p ) ; en fait je ne vois pas trop comment il peut en être autrement (je débute en photo, donc mon raisonnement a surement ses limites)

Si tu ne parviens pas à faire de bonne photos d'intérieur sans flash, il faut peut être investir dans un objectif plus lumineux (un 50mm F1.8 ou F1.4)

Photos: 36
viewww

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par lviatour » Mardi 06 Février 2007 13:00

nmdv a écrit:bonjour
venant de craquer pour ce magnifique D80 je viens de m'inscrire naturellement sur ce forum. Bonjour a tous donc.

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la bete (il a 2 jours) mais j' a le meme constat en prise de vue raffale : je n'y arrive pas et ai les meme symptomes qu'ennoncé precedament!!...
Donc si j'ai bien compris (je suis ammateur) ce mode rafale est assez limité et ne peut pas s'utiliser par exemple en interieur le soir?
excusez moi si cette question vous parrait bete, mais ce mode de prise de vue en continu me botte bien et je trouverai vraiment decevant qu'il soit si reducteur.
merci

Le mode rafale est un mode de prise de vues rapides, il a donc besoin de vitesse. Pour cela il lui faut suffisamment de lumière pour pouvoir obtenir une exposition correcte dans une vitesse d'obturation suffisamment élevé pour ne pas ralentir ce mode rafale. Le flash lui donne beaucoup de lumière mais malheureusement il demande un temps de charge entre chaque flash de lumière trop lent pour satisfaire les exigences du mode rafale (sauf avec un flash externe qui permet le mode rafale).

Donc pour faire du mode rafale dans des conditions difficiles de lumière il faut une optique très lumineuse (genre ouverte à 1,4) monter la sensibilité pour obtenir un temps d'obturation supérieur au 1/125éme et travailler en mise au point manuel pour éviter que l'af ne cherche trop longtemps la mise au point (par condition de faible luminosité l'af fonctionne moins bien).

Si ses conditions sont remplies, le mode rafale fonctionne très bien.

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par nmdv » Mardi 06 Février 2007 14:28

meri a vous
ca repond completement a mes interrogations.
a tres bientot

Photos: 13
nmdv

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection