Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Mode Prises de vues en continu 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NikonRulz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 4:47    Sujet du message: Mode Prises de vues en continu S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,

J'éprouve une difficulté avec mon Nikon D80, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Comment faites-vous pour prendre des photos en mode "Prises de vues en continu"? Je fais comme indiqué dans le mode d'emploi mais ça ne marche toujours pas. Parfois ça ne déclenche simplement pas, parfois ça ne prend qu'une seule photo même si je laisse mon doigt dessus, parfois ça prend le nombre de photos que je désire mais les photos n'apparaissent pas. L'écran est noir mais indique quand même le nombre de photos que j'ai prises.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!
NikonRulz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour NikonRulz,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu un problème similaire le premier jour et il était lié à un manque de luminosité en mode auto (vert)

Pour tester, mets toi en mode manuel (M), débranche l'autofocus* et avec le bouton en bas à droite choisi le mode prise de vue en continu. Cela te permettra déjà de vérifier si la fonction est active sans perturbation.

Si c'est ok, il ne te reste plus qu'à réactiver la mise au point AF pour vérifier si ce n'est pas un problème de mise au point.

Si c'est toujours ok, passe en mode programme(P) sans flash* (mais avec assez de lumière) pour vérifier que le problème ne vient pas de l'expo.

Bonne chance.

Boîtiers : - F801s - D80 - COOLPIX L4
Objectifs : - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Vivitar 730AFNi Olympus OM40 (hors service) + 50mm f/1.4 + 35-70mm f3.5-4.5 + 70-210mm f3.5-5.6
jmib55 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikonRulz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jmib55... Ça fonctionne à moitié... Sur le mode manuel avec ou sans l'autofocus*, ça ne marche pas du tout, ça ne prend qu'une seule photo. Ça fonctionne sur le mode Programme, mais seulement sans le flash*.

Quel est votre analyse, docteur? Wink
NikonRulz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En mode M* pour proceder a l'essai mentionne par jmib55 quelle vitesse as tu selectionne ? Selectionne une vitesse rapide (1/1000s ou 1/2000s) pour voir.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikonRulz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol, merci pour ton conseil. Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur le mode Manuel à 1/1000s, ensuite à 1/2000s, et les résultats sont les mêmes pour les deux fois: les photos sont entièrement noires.

En passant, j'aurais une autre question: Pourquoi ce mode de prises de vues ne fonctionne-t-il pas avec le flash*?

Merci encore pour vos réponses à tous!
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que les photos soient noires c'est normal le temps de pose* est trop court !
Je pensais que tu voulais juste verifier si ton APN* faisait des photos en rafale* !

Si j'ai bien compris tu veux faire des photos (reussies !) en rafale*.
Si il n'y a pas assez de lumiere, l'APN* tatonne (Mise au point,...), fait une photo, retatonne surement, fais une seconde photo, le tout rate car le temps de pose* est trop lent.
Avec le flash* cela ne marche pas car il n'a pas le temps de se recharger.

jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred a tout dit... Et je dois avouer que je ne suis pas expert...

Objectifs : - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Flash Vivitar 730AFNi Olympus OM40 (hors service) + 50mm f/1.4 + 35-70mm f3.5-4.5 + 70-210mm f3.5-5.6
helix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu le cas, je voulais suivre l'envole d'oiseau, j'ai prix 10 seconde de rafale* et au moment de les visionners, rien, j'en deduis qu'il y avait un parametre mal regle pour la prise de vue, sinon dans d'autre cas ca a bien fonctionné.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : SD 2G teamgroup 150x; SD 2GB Sandisk Extrem III Epson Stylus PHOTO R265; Digipod A2840
helix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu le même soucis hier soir. J'ai voulu prendre une série (prise de vue en continu) AVEC flash*, en mode P*. L'appareil ne prend effectivement qu'une seule photo.

J'ai gardé mon doigt sur le déclencheur pour savoir combien de temps avant une 2e photo mais il n'y a tout simplement pas de 2e photo ! Le problème n'est donc pas un problème de lenteur (rechargement du flash*, AF...) mais de changement de comportement de l'appareil.

... à approfondir Sad

Papy 2
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut que le flash* soit désactivé pour que ça fonctionne bien

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400 - SB-600
Autre(s) : Canon A80-Canon S1IS
Papy 2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mode rafale* ne fonctionne que si plusieurs facteurs sont remplis.

1) Le mode rafale* ne fonctionne pas avec le flash*

2) Pas de rafale* si la mise au point n'est pas réalisable (il est préférable de faire la mise au point en manuel)

3) Pas de rafale* si la vitesse d'obturation est trop lente

4) Pas de rafale* si le mode anti-bruit* longue pose est activé

Le mode rafale* demande une certaine technique comme anticiper la mise au point, avoir suffisamment de lumière ou un flash* externe permettant le mode rafale*.

J'arrive en mode rafale* avec mon D80 et une carte mémoire rapide à faire 30 images en 10 secondes en jpg fin et taille d'image large. Cela avec une vitesse d'opturation supérieure au 125éme une mise au point préréglé et sans le flash*.

C'est plutôt un bon score.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viewww
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi souvent c'est la mise au point qui m'empeche de déclencher en rafale*. Il faut donc penser à se mettre en AF-C ; ca ne garantit pas que la mise au point sera correcte (au contraire), mais au moins ca ne bloque pas le déclenchement

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
viewww est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Papy 2 a écrit:
Il faut que le flash* soit désactivé pour que ça fonctionne bien

Je dirais plustôt "pour que cela fonctionne" tout court car effectivment il semble que le mode rafale* n'est pas du tout possible avec le flash* (désactivation interne) même si il la fonction a été activée !!

zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mode raphale:

=> pas de flash*
=> bonnes conditions lumineuses (pour favoriser l'AF)*
=> utiliser mode S* avec idéalement un temps de pose* (molette principale) <= 1/160s pour une dynamique à peu près saisie.
=> passer en AF continu (AF-C) qui autorise le déclenchement même si l'AF n'est pas OK (p29)
=> passer en mode de zone AF Dynamique avec AF initial sur point milieu (p30 p86).

* En extérieur de jour ou en salle (concert, spectacle) avec un f/2.8 min.

a+
Autre(s) : Apple iMac + Macbook Pied Photo Hamma Monopod Manfrotto Grip MB-D10 LowerPro AW300
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: