kosmetik a écrit:hello,
il est claire que le nikon D1x est a la traine, 3 fps, contre un D1H qui celui ci fait 5 fps (images /seconds), alors je comprends pas nikon ???
Le D1x fait du 5Mp et le D1H 2.7Mp qui celui ci ce fait vieux... si je veux faire des photo de sport je dois allez voir du niveau des D2H et D2x, qui reste a la porter de ma bourse (800 a 1000€).
Dois me débarrasser de mon D1X? je suis pas canon mais le Canon Eos 1D fait du 8fps comme le D2H, le hic pour les 2, du 4.2Mp dans le coffre...
Le lien entre la taille de l'image et la vitesse de rafale est direct : + la taille d'image est importante, moins la vitesse de prise de vues l'est... 5i/s à 2.7 MP pour le D1h, pour 3i/s à près de 6MP - extrapolables à 10MP - pour le D1x ! Un peu mieux pour le D2h 8i/s, mais à 4.1MP. Le D2x, en réduisant la taille d'image à 6MP ( contre 12MP en temps normal !) doit pouvoir shooter en rafale à 5i/s, si je me souviens bien... En clair, choisis ton camp camarade : vitesse de rafale et taille réduite d'images, ou une rafale plus lente mais avec des images extras !

Pour ce qui est de passer chez le concurrent héréditaire, il te faudra - en plus du boîtier - penser à réinvestir dans des optiques de qualité pro ( série L ) chez Canon... Ce qui devrait aussi augmenter très fortement le coût du transfert !
Sinon, venant moi-même d'un D70 au départ, deux ou trois petits trucs m'ont aussi rendu D1x addict : le vrai viseur, plus de vari-programmes dont je ne me servais jamais, l'autofocus de course, le déclencheur vertical en natif sur le boîtier... Et le SCHLAAAAK lors du déclenchement : je retrouve enfin le son d'un appareil photo argentique !

La photo ? Une école d'humilité permanente...
Nikon D1X 38Kclics + MH-16 et EH-4 bientôt en vente...